Habitués Sororitas Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, Je suis un peu perdu. Aujourd'hui je suis allé voire un opérateur mobile prêt de chez moi à Sherbrooke afin d'obtenir un portable et un forfait. Il m'a dit que pour cela j'avais besoin d'un NAS. Une fois rentré chez moi je me suis renseigné un peu. Ma demande de permis d'étude ayant été effectuée avant le 1er juin 2014, il me faut une lettre justificative du cic comme quoi j'ai bien le droit de travailler même si ce n'est pas écrit sur le permis d'étude. J'ai donc fait la demande de cette lettre sur le site du cic ou j'ai fournit un certain nombre d'information. Je viens de recevoir un mail de leur part, mais je ne comprends pas si je dois répondre au mail en leur donnant les informations dont ils parlent ou si ces informations aurait du être donnée dans la demande : *** Veuillez noter que ceci est un message automatisé. *** Merci d'avoir communiqué avec nous. Cette adresse courriel est destinée aux demandes d'information se rapportant à un cas particulier ou à un problème technique. Pour des renseignements généraux, veuillez consulter notre Centre d'aide<http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/index-en-vedette-can.asp> ou notre site Web.<http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp> Pour vous aider, vous devez inclure dans votre requête tous les renseignements suivants : * Nom de famille - Exactement comme il apparaît sur le passeport ou la pièce d'identité; * Prénom (complet) - Exactement comme il apparaît sur le passeport ou la pièce d'identité; * Date de naissance (AAAA-MM-JJ); * Pays de naissance; * Adresse complète (incluant le code postal). Si l'adresse résidentielle est différente de l'adresse postale, veuillez fournir les deux adresses. * Numéro de téléphone. Si vous avez plus d'un numéro de téléphone, veuillez tous les fournir. * Numéro d'identificateur client unique (ICU) / numéro d'identification du client; * Numéro de référence de la demande en ligne; * Type de demande (permis de travail, permis d'études et fiche de visiteur,etc); * Date approximative à laquelle la demande a été soumise. Nous répondrons à votre requête seulement si : * toutes les renseignements demandés ci-haut ont été soumis; * vous rencontrez les critères<http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/aide.asp> énumérés sur notre site Web, que votre demande soit soumise de l'intérieur ou l'extérieur du Canada; * les délais de traitement ordinaires<http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp> ont été dépassés pour votre demande; * que vous ne pouvez pas vérifier l'état de votre demande en vous servant de l'outil en ligne<http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp>; * que vous souhaitez nous informer de changements importants concernant votre demande, par exemple : une naissance, un décès, un mariage, un divorce, une adoption, un changement d'emploi. *Si les renseignements ci-dessus ne sont pas inclus, nous ne donnerons pas suite à votre requête jusqu'à ce que nous recevions tous les renseignements dans un seul courriel. De plus, nous pouvons seulement communiquer avec vous dans une de nos deux langues officielles : l'anglais ou le français. Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables pour les cas se rapportant à un problème technique et de 30 jours ouvrables pour les cas se rapportant à un cas particulier. Le fait d'envoyer plusieurs courriels concernant la même requête n'accélérera pas le délai de réponse. Merci. En effet, certaines informations indiquées dans la liste ne m'ont pas été demandé dans la demande en ligne. Est ce que je dois répondre à ce mail ou juste attendre? En vous remerciant d'avance si vous avez eue le courage de tout lire ! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Tu n'as pas forcement besoin d'un NAS pour un mobile ! Je sais que Rogers le demande mais pas koodo par exemple. Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Tu n'as pas forcement besoin d'un NAS pour un mobile ! Je sais que Rogers le demande mais pas koodo par exemple. En plus ils n'ont pas le droit de le demander! Il ne faut jamais donner son NAS, sauf à son employeur et au gouvernement! Modifié 23 août 2014 par dentan Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Hydro Québec à le droit par exemple. Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Hydro Québec à le droit par exemple. Je ne pense pas! Je ne l'ai jamais donné à Hydro Québec! Ils peuvent essayer mais ce n'est pas dans les normes (à vérifier). Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Hydro Québec à le droit par exemple. Je n'ai jamais fourni de NAS à Hydro Quebec... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Pourtant tu regarderas sur leur site c'est pas possible de faire une demande d'abonnement sans NAS et ils en ont bien le droit. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 23 août 2014 Habitués Posté(e) 23 août 2014 Hydro Québec à le droit par exemple. Je ne pense pas! Je ne l'ai jamais donné à Hydro Québec! Ils peuvent essayer mais ce n'est pas dans les normes (à vérifier). Étrange Hydro ne m'a jamais demander mon NAS non plus... Enfaite personne ne me l'a demander sauf le Cégep et mon employeur actuel.... Enfin, Rogers me l'avait demander mais vu les prix et que de toute façon je ne l'avais pas en arrivant (étudiante) ben j'leur ai dit d'aller voir ailleurs Citer
Habitués erable31 Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 Quand tu obtiens ton NAS (la carte n'est plus distribuée), l'agent te briffe bien concernant ceux qui ont le droit de te le demander: - l'administration - ton employeur - Hydro Québec ET PERSONNE D'AUTRE Et de bien mettre au chaud le doc papier où le NAS est inscrit. Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 24 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2014 Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai finalement bien fait de vous demander ! Que me conseillez vous au final ? J'ai lu certaines conversations où les gens disait avoir tout de même donner leur NAS, ou bien je retourne voire la même boutique avec le texte de loi prouvant qu'ils n'ont pas le droit? ou je change de boutique et reste chez le même opérateur ou bien je peux carrément changer d'opérateur. Le problème c'est que virgin m'avait proposé un tarif très avantageux ! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai finalement bien fait de vous demander ! Que me conseillez vous au final ? J'ai lu certaines conversations où les gens disait avoir tout de même donner leur NAS, ou bien je retourne voire la même boutique avec le texte de loi prouvant qu'ils n'ont pas le droit? ou je change de boutique et reste chez le même opérateur ou bien je peux carrément changer d'opérateur. Le problème c'est que virgin m'avait proposé un tarif très avantageux ! Tu devrais changer d'après moi...... Virgin propose des tarifs avantageux mais c'est pas les seuls ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Alexandre Williot Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Tu es étudiante? Tu as un permis d'étude? Si oui, alors tu peux obtenir un NAS car tu es autorisé a travailler 20Hrs par semaine avec un permis d'étude depuis la nouvelle loi du 1 juin 2014. C'est mon cas en ce moment. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 Tu es étudiante? Tu as un permis d'étude? Si oui, alors tu peux obtenir un NAS car tu es autorisé a travailler 20Hrs par semaine avec un permis d'étude depuis la nouvelle loi du 1 juin 2014. C'est mon cas en ce moment. Il le sait je pense... il le dit dans son message au début ! Citer
Alexandre Williot Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Ok autant pour moi Vérifie bien que c'est bien marqué que tu peux travailler sinon c'est pas automatique Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.