Habitués maxo09 Posté(e) 26 août 2014 Habitués Posté(e) 26 août 2014 errata: Que vous soyez et non que tu soyez Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 août 2014 Habitués Posté(e) 26 août 2014 Apres moults appels, j'ai pu enfin avoir quelqu'un du service de l'immigration... Comme je m'y attendais, elle m'a confirmé que mon épouse perdrait sa RP. Elle pourra faire appel de cette décision et un juge examinera l'affaire. Cependant, comme il n'y a pas de raison humanitaire ou force majeure l'empêchant de venir au Canada pendant la période obligatoire, elle n'a quasiment aucune chance de voir sa demande acceptée Mais là ou la bât blesse, c'est qu'elle devra retourner en France (oui le lieu qu'elle aura quitté 1 an plus tot en ayant tout vendu) ou elle aura perdu tous ses droits et biens. Je ne pourrai alors faire la demande de parrainnage (sans garantie qu'elle soit acceptée) que lorsque la RP sera échue (et pas avant ou en parrallèle) avec un délai moyen de traitement de 12 mois... Ca me parait aberrant ce mode de fonctionnement. Si encore nous étions des clandestins ou des profiteurs du système, soit... Mais même pas ! Nous ne voulions que nous intégrer dans la société canadienne et participer au développement économique de cette dernière (J'ai 2 jobs, un logement et je paie mes impots !!). Et juste pour une histoire de jours de présence, je vais devoir abandonner tout ce que j'ai commencé à bâtir ici, un beau rêve qui s'achève brutalement. :sorry: Ce qui est aberrant c'est que 2 personnes en théorie intelligentes, pensent que les lois et réglements sont là pour amuser les fonctionnaires. Pensais-tu réellement que le Canada offre la RP à la carte et un choix multiple de possibilités? La RP au Canada ce n'est pas une pizzeria et que tu choisis les ingrédients. Il y a déjà assez des tricheurs qui signent des demandes de DCSQ en sachant qu'ils ne veulent pas s'installer au Québec. Donc en plus de tricher, de ne pas avoir d'honneur, ils volent depuis la fermeture des demandes au début août la place d'une autre personne peut-être même d'une famille! maxo09 et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 août 2014 Habitués Posté(e) 26 août 2014 Nous ne voulions que nous intégrer dans la société canadienne et participer au développement économique de cette dernière si c'était vraiment votre intention, vous n'auriez pas attendu aussi longtemps.. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 26 août 2014 Habitués Posté(e) 26 août 2014 Certains sur le forum me traque partout...A chaque post sur lequel j'interviens, ils essayent de contourner le sens des mots, d'interpreter mes intentions juste pour qu'à m'accuser de tricheur, de voler la place de l'autre.. Moi; j'ai signé un document avec l'intention de resider au Quebec et non de m'engager à rester au Quebec(galerer) quite à vivre sous le bien-etre social car le Quebec c'est un territoire(province) du Canada. Certains sur le forum me traque partout...A chaque post sur lequel j'interviens, ils essayent de contourner le sens des mots, d'interpreter mes intentions juste qu'à m'accuser de tricheur, de voler la place de l'autre..etc. Moi; j'ai signé un document avec l'intention de resider au Quebec et non de m'engager à rester au Quebec(galerer) quite à vivre sous le bien-etre social car le Quebec c'est un territoire(province) du Canada. Certains sur le forum me traque partout...A chaque post sur lequel j'interviens, ils essayent de contourner le sens des mots, d'interpreter mes intentions juste qu'à m'accuser de tricheur, de voler la place de l'autre.. Moi; j'ai signé un document avec l'intention de resider au Quebec et non de m'engager à rester au Quebec(galerer) quite à vivre sous le bien-etre social car le Quebec c'est un territoire(province) du Canada. Certains sur le forum me traque partout...A chaque post sur lequel j'interviens, ils essayent de contourner le sens des mots, d'interpreter mes intentions juste qu'à m'accuser de tricheur, de voler la place de l'autre..etc. Moi; j'ai signé un document avec l'intention de resider au Quebec et non de m'engager à rester au Quebec(galerer) quite à vivre sous le bien-etre social car le Quebec c'est un territoire(province) du Canada. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 août 2014 Habitués Posté(e) 26 août 2014 Tu as la hoquet ? ced01 et maxo09 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 26 août 2014 Habitués Posté(e) 26 août 2014 Nous ne voulions que nous intégrer dans la société canadienne et participer au développement économique de cette dernière si c'était vraiment votre intention, vous n'auriez pas attendu aussi longtemps.. Ils savaient bien que la RP allait-etre refusé pour le non respect de la règle 2 ans sur 5 . Certains sur le forum me traque partout...A chaque post sur lequel j'interviens, ils essayent de contourner le sens des mots, d'interpreter mes intentions juste qu'à m'accuser de tricheur, de voler la place de l'autre..etc. Moi; j'ai signé un document avec l'intention de resider au Quebec et non de m'engager à rester au Quebec(galerer) quite à vivre sous le bien-etre social car le Quebec c'est un territoire(province) du Canada. Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 août 2014 Habitués Posté(e) 26 août 2014 pourquoi tu répètes sans arrêt? Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 26 août 2014 Habitués Posté(e) 26 août 2014 pourquoi tu répètes sans arrêt? C'est un bugg informatique. Citer
GabmaxXx Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 Merci pour toutes ces réponses........ J'ai bien compris que je suis en tort, alors inutile de me fustiger ainsi ! Si les 2 personnes soit disant-intelligentes n'ont pas fait la démarche des la RP reçu c'est qu'il y avait plusieurs raisons les en empêchant. Ces raisons ne seront pas exposées ici car ne regardant personne sur ce forum, et étant suffisamment graves pour stopper nos intentions. Je n'ai d'ailleurs pas a me justifier ici. Je ne faisais que poser une question, j'ai ma réponse et je remercie ceux qui ont participé dans un sens constructif. Quant aux jugements hâtifs et autres donneurs de morale je m'en fais fi. Les forums sont généralement trolles, j'en ai l'habitude. Encore merci pour ce forum d'entraide (sans ironie aucune car ce forum aide vraiment beaucoup) et bonne chance aux candidats dans l'attente Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 août 2014 Habitués Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Si je n'ai pas de solution pour leur permettre de rester, je me vois dans l'obligation de renoncer à ce grand projet de vie, et cela dans les plus brefs délais (Je suis en congé sabbatique de mon ancien travail en France et je vais bientot donner ma démission définitive... Si je dois retourner en France, le retour sera très difficile sans emploi !!) Merci à tous pour vos réponses.Bon retour chez vous. Au moins, votre épouse n'a pas quitté son travail, ce n'est que demi-mal. Modifié 27 août 2014 par Cherrybee Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 27 août 2014 Habitués Posté(e) 27 août 2014 Merci pour toutes ces réponses........ J'ai bien compris que je suis en tort, alors inutile de me fustiger ainsi ! Si les 2 personnes soit disant-intelligentes n'ont pas fait la démarche des la RP reçu c'est qu'il y avait plusieurs raisons les en empêchant. Ces raisons ne seront pas exposées ici car ne regardant personne sur ce forum, et étant suffisamment graves pour stopper nos intentions. Je n'ai d'ailleurs pas a me justifier ici. Je ne faisais que poser une question, j'ai ma réponse et je remercie ceux qui ont participé dans un sens constructif. Quant aux jugements hâtifs et autres donneurs de morale je m'en fais fi. Les forums sont généralement trolles, j'en ai l'habitude. Encore merci pour ce forum d'entraide (sans ironie aucune car ce forum aide vraiment beaucoup) et bonne chance aux candidats dans l'attente C'est dommage justement que tu ne développes pas un peu plus. J'aurais bien aimé savoir ce qui peut faire que des gens déposent une demande d'immigration, avec toutes les procédures et les frais que cela nécessite, et 5 ans plus tard ne sont toujours pas partis. Hors cas de force majeure évidemment, ce qui ne semble pas être votre cas. Manque de motivation ? Hésitation ? Aviez-vous vraiment envie de partir au Canada ? En tout cas je vous souhaite de trouver une issue a cette situation, et dans le cas contraire un bon retour en France parmi votre famille. Citer
Messages recommandés