Aller au contenu

Non aux accommodements!


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

La misère et l'injustice pousse les gens à tout faire!

je viens de lire que la personne qui a décapité le journaliste s'exprimait en anglais avec un accent britannique. comme quoi la barbarie peut être universelle.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/19/97001-20140819FILWWW00369-l-etat-islamique-revendique-la-decapitation-d-un-journaliste-americain.php

Est-ce la misère et l'injustice et sa nationalité ou sa conversion à une idéologie haineuse qui est la cause réelle de sa barbarie?

Ma réponse concernait deux points différents.

La misère et l'injustice justifie l'immigration illégale des marocains en France.

la barbarie de l’État Islamique n'a aucune explication par contre! ça me blesse énormément de voir que ces criminels osent dire qu'ils sont musulmans!

Il y a toujours une explication à toutes choses... :sleep:

Tu as montré une image de la barbarie des colonisateurs français au Maroc, c'était bien pour les dénoncer, n'est-ce pas? Tu nous donnes l'exemple de cette décapitation en pointant du doigt la nationalité probable de son auteur. C'était aussi pour le dénoncer, n'est-ce pas? Et pour finir, ça te blesse énormément qu'ils se prétendent musulmans...C'est bien cela que tu dénonces, n'est-ce pas?

Cela me laisse un peu perplexe......comme si tu étais incapable d'admettre qu'il y ait des bons et des méchants musulmans mais qu'ils sont quand même tous musulmans.

Pour donner une autre image, si le Canada massacre une population civile, outre que je vais être horrifiée et avoir honte de ce geste, je ne vais pas prétendre que ce ne sont pas de "vrais" Canadiens qui auront posé ce geste. Je vais assumer cette part d'ombre, probablement parce que je n'entretiens pas une vision idyllique de mon pays.

là tu confonds l'appartenance à un pays et à une religion. si c'est un marocain qui commet un crime évidement je vais le reconnaitre. mais un vrai musulman ne commet pas de crimes! le prophète Mohammed confirme que l'on ne reste plus musulman lorsqu'on est entrain de faire le mal. même si on prétend le contraire.

Mais non, je ne confonds pas du tout, même que je savais que tu allais me le remettre sur le nez.

Je suis vraiment au coeur du problème, de cette vision idyllique et non critique qui remet toujours la faute sur les autres.Tu le dis toi-même, "un vrai musulman ne commet pas de crimes". :Crylol:

Pensée magique totalement désincarnée... :wacko2: On va continuer à tourner en rond pour encore bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà un lien intéressent :

http://www.voltairenet.org/article185073.html

Envoyé par l'application mobile Forum IC

le reseau voltaire, c est peut etre pas une si bonne reference ... http://www.conspiracywatch.info/Qui-est-vraiment-Issa-El-Ayoubi,-le-vice-president-du-Reseau-Voltaire_a343.html

La misère et l'injustice pousse les gens à tout faire!

je viens de lire que la personne qui a décapité le journaliste s'exprimait en anglais avec un accent britannique. comme quoi la barbarie peut être universelle.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/19/97001-20140819FILWWW00369-l-etat-islamique-revendique-la-decapitation-d-un-journaliste-americain.php

Est-ce la misère et l'injustice et sa nationalité ou sa conversion à une idéologie haineuse qui est la cause réelle de sa barbarie?

Ma réponse concernait deux points différents.

La misère et l'injustice justifie l'immigration illégale des marocains en France.

la barbarie de l’État Islamique n'a aucune explication par contre! ça me blesse énormément de voir que ces criminels osent dire qu'ils sont musulmans!

Il y a toujours une explication à toutes choses... :sleep:

Tu as montré une image de la barbarie des colonisateurs français au Maroc, c'était bien pour les dénoncer, n'est-ce pas? Tu nous donnes l'exemple de cette décapitation en pointant du doigt la nationalité probable de son auteur. C'était aussi pour le dénoncer, n'est-ce pas? Et pour finir, ça te blesse énormément qu'ils se prétendent musulmans...C'est bien cela que tu dénonces, n'est-ce pas?

Cela me laisse un peu perplexe......comme si tu étais incapable d'admettre qu'il y ait des bons et des méchants musulmans mais qu'ils sont quand même tous musulmans.

Pour donner une autre image, si le Canada massacre une population civile, outre que je vais être horrifiée et avoir honte de ce geste, je ne vais pas prétendre que ce ne sont pas de "vrais" Canadiens qui auront posé ce geste. Je vais assumer cette part d'ombre, probablement parce que je n'entretiens pas une vision idyllique de mon pays.

là tu confonds l'appartenance à un pays et à une religion. si c'est un marocain qui commet un crime évidement je vais le reconnaitre. mais un vrai musulman ne commet pas de crimes! le prophète Mohammed confirme que l'on ne reste plus musulman lorsqu'on est entrain de faire le mal. même si on prétend le contraire.

Celle la elle est bonne !

Le réseau Voltaire a fait ses preuves, je pense il dis pas mal de chose vrais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le réseau Voltaire a fait ses preuves, je pense il dis pas mal de chose vrais.

Quelles preuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le réseau Voltaire a fait ses preuves, je pense il dis pas mal de chose vrais.

Quelles preuves?

Ce que croit mimssimo est vrai, c'est toute! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le réseau Voltaire a fait ses preuves, je pense il dis pas mal de chose vrais.

Quelles preuves?

Ce que croit mimssimo est vrai, c'est toute! :biggrin2:

C est pas lui qui disait qu il etait tellement ouvert au monde qu il ne se laissait pas manipuler face a des incultes? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si,si, celui-là même qui se tient l'égo en haute estime! :biggrin2:

je suis différent de la masse des moutons. je me distingue par ma forte personnalité. Je ne gobe pas tout ce qu’on me dit. Je pense par moi-même, pose des questions et trouve des réponses. Je résiste à la pression du troupeau et m’oppose parfois.
Je refuse de "faire comme les autres,
parce que tout le monde le fait".

Point final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le réseau Voltaire a fait ses preuves, je pense il dis pas mal de chose vrais.

Quelles preuves?

Ce que croit mimssimo est vrai, c'est toute! :biggrin2:

C est pas lui qui disait qu il etait tellement ouvert au monde qu il ne se laissait pas manipuler face a des incultes? ;)

Bien sûre c'est moi je ne prend jamais une seul version d'effets avant de faire mon idée.

Le réseau Voltaire a parle sur la guerre en Libye comme quoi que Sarkozy a lancé la guerre pour faire tombe kadafi pour efface des preuves dérangeants.

En sachent que l'ONU a donnée l'autorisation pour protège les civiles, mais le but de certains pays ete de tuée kadafi pour détruire les dossier sur le financent de la campagne électoral du Sarkozy, aujourd'hui c'est toujours la guerre pour quoi les pays qui ont participe au renversement et la mort de kadafi ne protège plus les civile.

Canal + a fait un reportage sur les raisons de la guerre en Libye, il faut le regarde c'est facile a trouvé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De tout façon c'est criminels n'ont aucune religions, c'est des mercenaires qui tuent et décapitent les gens, ce n'est pas par ce que un groupe de fanatiques et criminels se revendique comme des musulmans ça vous dire que c'est vrai.

Non, ces gens sont musulmans.Qui est-tu pour déterminer qui est musulman ou pas ?
je te pose la même question
Moi je ne peux pas... et personne ne le peux.Le culte musulman n'est pas centralisé, contrairement à la religion catholique. N'importe-qui peut se réclamer musulman et l'être ! En fait, dans bien des régions du monde, c'est le chef de guerre local qui détermine qui l'est ... ou qui est un infidèle :laugh:
C'est la même chose pour le culte protestant aussi.Puis tu parles des musulmans sunnites,le culte chiite est centralisé comme le catholicisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La misère et l'injustice pousse les gens à tout faire!

je viens de lire que la personne qui a décapité le journaliste s'exprimait en anglais avec un accent britannique. comme quoi la barbarie peut être universelle.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/19/97001-20140819FILWWW00369-l-etat-islamique-revendique-la-decapitation-d-un-journaliste-americain.php

Est-ce la misère et l'injustice et sa nationalité ou sa conversion à une idéologie haineuse qui est la cause réelle de sa barbarie?

Dans ce cas il s'agit d'une idéologie politique haineuse qui se sert de la religion.si tu désigne la religion elle même il existe aussi des passages violents et haineux dans la bible et aussi les textes religieux juifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Choix entre la peste ou le cholera en somme... Dictateur megalo ou islamisme...

Je ne parle pas d'un choix, dans les deux cas ce n'est pas bon, mais je parle pour quoi quand kadafi été au pouvoir il a été tuée après ils ont laisse la Libye dans la merde a des mercenaires et des extrémistes qui ont combattue ensemble avec l'aide de l'OTAN pour tuée kadafi, pour quoi ils ont pas intervenu Pour protège les civiles après la mort de kadafi???

Kadafi été dictateur mais il a été reçu par Sarkozy en grand pompe a paris en plus avec sa tente sur les champs élysée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La misère et l'injustice pousse les gens à tout faire!

je viens de lire que la personne qui a décapité le journaliste s'exprimait en anglais avec un accent britannique. comme quoi la barbarie peut être universelle.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/19/97001-20140819FILWWW00369-l-etat-islamique-revendique-la-decapitation-d-un-journaliste-americain.php

Est-ce la misère et l'injustice et sa nationalité ou sa conversion à une idéologie haineuse qui est la cause réelle de sa barbarie?

Dans ce cas il s'agit d'une idéologie politique haineuse qui se sert de la religion.si tu désigne la religion elle même il existe aussi des passages violents et haineux dans la bible et aussi les textes religieux juifs

Et alors...? Cela n'explique pas pourquoi ils utilisent/détournent/s'appuient sur la religion pour parvenir à leurs buts? Cela n'empêche pas non plus qu'ils soient réellement des musulmans, bons ou mauvais, même si cela en arrange quelques uns de croire qu'ils ne sont pas des "vrais". C'est comme dire que seuls les saints seraient de bons chrétiens! Absurde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que personne n'est innocent. Tout le monde a fait quelque chose d'horrible depuis la nuit des temps. Le monde est devenu fou depuis que Caïn a tué Abel. Le vainqueur glorifie ses actions et écrit l'Histoire. La victime quand elle peut, crée au scandale, etc. C'est un peu comme ici, tout le monde croit avoir raison et essaye d'imposer son point de vue aux autres. Le monde du plus fort en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que personne n'est innocent. Tout le monde a fait quelque chose d'horrible depuis la nuit des temps. Le monde est devenu fou depuis que Caïn a tué Abel. Le vainqueur glorifie ses actions et écrit l'Histoire. La victime quand elle peut, crée au scandale, etc. C'est un peu comme ici, tout le monde croit avoir raison et essaye d'imposer son point de vue aux autres. Le monde du plus fort en gros...

Sans oublier ceux qui tentent de noyer le poisson! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est quoi l'idee que tu developpes?

L'idée pour moi simple quand on interviens pour protège les civiles il faut le faire jusqu'à au bout et désarmés les groupes armes jusqu'à au bout.

Aujourd'hui beaucoup de libyen sont victime de ses groupes, et personne ne fait rien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La misère et l'injustice pousse les gens à tout faire!

je viens de lire que la personne qui a décapité le journaliste s'exprimait en anglais avec un accent britannique. comme quoi la barbarie peut être universelle.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/19/97001-20140819FILWWW00369-l-etat-islamique-revendique-la-decapitation-d-un-journaliste-americain.php

Est-ce la misère et l'injustice et sa nationalité ou sa conversion à une idéologie haineuse qui est la cause réelle de sa barbarie?

Dans ce cas il s'agit d'une idéologie politique haineuse qui se sert de la religion.si tu désigne la religion elle même il existe aussi des passages violents et haineux dans la bible et aussi les textes religieux juifs

Et alors...? Cela n'explique pas pourquoi ils utilisent/détournent/s'appuient sur la religion pour parvenir à leurs buts? Cela n'empêche pas non plus qu'ils soient réellement des musulmans, bons ou mauvais, même si cela en arrange quelques uns de croire qu'ils ne sont pas des "vrais". C'est comme dire que seuls les saints seraient de bons chrétiens! Absurde....

Chaque personne ou groupe est responsable de ses actes. Là, il s'agit d'idéologies personnelle et rien à avoir avec les religions. Quand ses individus se mettent à tuer des musulmans innocents ou autres personnes innocentes, là on n'a plus affaire à des musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que personne n'est innocent. Tout le monde a fait quelque chose d'horrible depuis la nuit des temps. Le monde est devenu fou depuis que Caïn a tué Abel. Le vainqueur glorifie ses actions et écrit l'Histoire. La victime quand elle peut, crée au scandale, etc. C'est un peu comme ici, tout le monde croit avoir raison et essaye d'imposer son point de vue aux autres. Le monde du plus fort en gros...

Sans oublier ceux qui tentent de noyer le poisson! :biggrin2:

Mon message était un rajout à ce qu'a dit mimssimo. je tente rien du tout :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que ca arrenge bien de dire d'une personne qu elle n est plus musulmane des qu elle commet un crime... :biggrin2:

Les atrocites islamistes ou haineuses au nom d Allah sont commises par des athes ? des laics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La misère et l'injustice pousse les gens à tout faire!

je viens de lire que la personne qui a décapité le journaliste s'exprimait en anglais avec un accent britannique. comme quoi la barbarie peut être universelle.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/19/97001-20140819FILWWW00369-l-etat-islamique-revendique-la-decapitation-d-un-journaliste-americain.php

Est-ce la misère et l'injustice et sa nationalité ou sa conversion à une idéologie haineuse qui est la cause réelle de sa barbarie?

Dans ce cas il s'agit d'une idéologie politique haineuse qui se sert de la religion.si tu désigne la religion elle même il existe aussi des passages violents et haineux dans la bible et aussi les textes religieux juifs

Et alors...? Cela n'explique pas pourquoi ils utilisent/détournent/s'appuient sur la religion pour parvenir à leurs buts? Cela n'empêche pas non plus qu'ils soient réellement des musulmans, bons ou mauvais, même si cela en arrange quelques uns de croire qu'ils ne sont pas des "vrais". C'est comme dire que seuls les saints seraient de bons chrétiens! Absurde....

Chaque personne ou groupe est responsable de ses actes. Là, il s'agit d'idéologies personnelle et rien à avoir avec les religions. Quand ses individus se mettent à tuer des musulmans innocents ou autres personnes innocentes, là on n'a plus affaire à des musulmans.

T'iras leur dire ça dans le blanc des yeux! :laugh:

Dire qu'eux ou d'autres extrémistes ne sont pas musulmans, c'est comme cacher la poussière sous le tapis. Cela sauve seulement les apparences alors qu'un ménage en profondeur s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement