marylia Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et actuellement au Canada avec mes deux filles et mon époux , citoyen canadien . Nous faisons une demande de parrainage de l'intérieur et avons un peu de mal à nous y retrouver dans le montage de notre dossier , alors je viens chercher des infos auprès de ceux qui sont déjà passés par la et qui voudront bien nous éclairer ... Apparemment le délai d'obtention du CSQ est bien plus important que ce que nous pensions au départ ( plus d'une année de délai d'attente ) et il me semblait que c'était le "sésame " pour que mes enfants fassent leur rentrée à l'école , ici ... Apparemment il faut que nous fassions une demande de permis d'études et plus je me renseigne sur le sujet , plus j'ai de questions ;-) ... Nous sommes au Québec et nous n'avons pas à faire preuve de nos revenus pour le parrainage , faut il le faire pour pouvoir bénéficier d'un permis d'études ? Auprès du CIC ou du MICC ? Ensuite pouvez vous m'expliquer qu'est ce que le CAQ et s'il est nécessaire à la demande du permis d'études ? Nous Avons fini de monter le dossier de parrainage mais sommes encore dans le flou pour la demande de permis de travail et de permis d'études alors merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez nous fournir sur la " marche à suivre " . Je suis inquiète de ne pas faire les choses comme il faut et de rallonger les délais de traitement de la demande si on se " loupe " ... À bientôt , j'espère . Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 août 2014 Habitués Posté(e) 8 août 2014 (modifié) Quel age ont tes enfants ? s'ils ont fini le secondaire (~ seconde en France) il faut qu'elles se cherchent une école pour s'inscrire. Si ils ont en dessous, tu peux passer directement à l'etape CAQ pour etudes => cela se demande ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html Une fois qu'ils auront le CAQ, ce n'est qu'à ce moment que tu peux demander le Permis d'Etudes (ici: http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp? ) Modifié 8 août 2014 par kuroczyd Citer
marylia Posté(e) 8 août 2014 Auteur Posté(e) 8 août 2014 Bonsoir et merci pour cette réponse rapide :-) ! Je n'ai pas précisé , en effet mes enfants ont bientot 8 et 11 ans . Est ce qu'il faut justifier ses revenus pour la demande de CAQ ou de permis d'études ? Citer
marylia Posté(e) 11 août 2014 Auteur Posté(e) 11 août 2014 Bonjour à tous , je reviens à la charge avec mes questions ;-) , est ce que quelqu'un peux me dire s'il faut aussi faire une demande de CAQ pour demander un permis de travail ? Est ce qu'une promesse d'embauche est nécessaire pour cette demande tant qu'on n'a pas la résidence permanente ? Merci d'avance pour vos réponses . Citer
marylia Posté(e) 20 août 2014 Auteur Posté(e) 20 août 2014 Bonjour à tous , je souhaite joindre une demande de permis de travail à notre dossier de parrainage mais je ne suis pas sûre d'avoir rempli le bon formulaire ( imm 5710 ). Dans la liste de contrôle des documents ils demandent une lettre d'offre d'emploi ou un contrat de travail mais je suis perplexe ... Comment joindre une offre d'emploi lorsqu'on est touriste et qu'on ne peut travailler sans permis ? Même un employeur conciliant ne va pas attendre des mois que j'ai un permis de travail pour m'embaucher ... Du coup je me dis qu'il y a peut être un formulaire qui m'a échappé ... Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est des demandes de permis de travail lorsqu'on fait un parrainage de l'intérieur , quel type de permis faut il demander ? ( un PTO ) ? Quel formulaire faut il remplir ? Merci d'avance pour votre aide précieuse et désolée si mes questions sont niaises mais je suis un peu perdue ,une fois de plus !... Cordialement , Marylia . Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 août 2014 Habitués Posté(e) 20 août 2014 Bonjour à tous , je souhaite joindre une demande de permis de travail à notre dossier de parrainage mais je ne suis pas sûre d'avoir rempli le bon formulaire ( imm 5710 ). Dans la liste de contrôle des documents ils demandent une lettre d'offre d'emploi ou un contrat de travail mais je suis perplexe ... Comment joindre une offre d'emploi lorsqu'on est touriste et qu'on ne peut travailler sans permis ? Même un employeur conciliant ne va pas attendre des mois que j'ai un permis de travail pour m'embaucher ... Du coup je me dis qu'il y a peut être un formulaire qui m'a échappé ... Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est des demandes de permis de travail lorsqu'on fait un parrainage de l'intérieur , quel type de permis faut il demander ? ( un PTO ) ? Quel formulaire faut il remplir ? Merci d'avance pour votre aide précieuse et désolée si mes questions sont niaises mais je suis un peu perdue ,une fois de plus !... Cordialement , Marylia . pour mettre avec la demande de parrainage, c'est celui ci : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm5710F.pdf et voici le guide : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5553TOC.asp#5553F5 Citer
marylia Posté(e) 20 août 2014 Auteur Posté(e) 20 août 2014 Merci de votre réponse , j'ai pu avoir le CIC entre temps , ça y est les frais sont payés , le dossier est enfin complet !!! Tout part au courrier aujourd'hui , on peut enfin attendre :-) ... Citer
Messages recommandés