Aller au contenu

Dossier d'immigration Quebec retourné à cause du TCFQ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ndiaye Daouda, je suis nouveau ici.

Je suis un peu perdu car mon dossier d'immigration Quebec m'a été retourné car selon eux il manque l'attestation de langue.

Le problème est que j'ai fourni l'original de ce document, donc ce sont eux qui l'ont perdu.

Maintenant ça sera très difficile d'obtenir une nouvelle attestation TCF et j'ai perdu 4 mois pour rien.

J'ai besoin de conseil les amis...

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ndiaye Daouda, je suis nouveau ici.

Je suis un peu perdu car mon dossier d'immigration Quebec m'a été retourné car selon eux il manque l'attestation de langue.

Le problème est que j'ai fourni l'original de ce document, donc ce sont eux qui l'ont perdu.

Maintenant ça sera très difficile d'obtenir une nouvelle attestation TCF et j'ai perdu 4 mois pour rien.

J'ai besoin de conseil les amis...

Merci d'avance

Tu dois t'addresser immediatement au CIEP pour avoir un duplicata car tu ne peux pas prouver que sont eux qui l'ont égaré....Poses pas trop question sinon de demander un duplicata.

Posté(e)

Merci pour votre réponse

Oui j'ai contacté le CIEP mais la personne qui s'occupe de cela est en vacance.

Vous pensez que je vais attendre à nouveau 4 mois pour l'ouverture de mon dossier quand je renouvelle ma demande?

• Habitués
Posté(e)

Comment ont ils pu perdre cela! Si tu as un numero de dossier, essaye d appeler pour avoir une explication...

Posté(e)

Non j'ai pas encore eu de numéro de dossier. je suis sûr d'avoir envoyé l'original du TCF. Je vais essayé de les appeler pour voir mais c'est quand même bizard

Posté(e)

J'ai contacté le ministère mais ils peuvent rien faire. Je vais essayer d'obtenir un duplicata et le renvoyer c la seule solution.

Merci beaucoup pour vos réponses