Aller au contenu

aide permis d'étude pour enfants mineurs


cremeglacée

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour le forum,

mon mari et moi même avons en notre possession nos lettres d'introduction pour nos permis d'etudes.

Depuis 4 semaines, nous attendons celles de nos deux enfants mineurs pour faire le tour du poteau mais à ce jour, aucune nouvelle..

nous avons fait la demande en ligne de permis d'etudes pour nos enfants apres avoir reçu leur CAQ..On a appelé le CIC qui ne pouvait pas nous renseigner car la demande est faite en ligne et à l'exterieur du Canada. On a tenté d'appeler VFS global à paris ..ils n'ont pas pu nous renseigner également car ils ne traitaient que les demandes papiers.

qui peut me dire où me renseigner exactement lorsque l'on fait une demande en ligne? nous avons également ecrit par mail mais aucune réponse..

on se demande ce qui se passe avec le dossier des enfants et la rentrée qui approche, je crains de ne pas pouvoir les scolariser..tres étrange car nos permis d'etude furent delivrés rapidement ( 13 jours) et cela fait 4 semaines qu'on attend ceux des enfants..

qui peut m'aider?

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kuroczyd, nous sommes sous un statut de "touriste" à l heure actuelle au Quebec. Je me demande si en faisant le tour du poteau et en presentant le caq des enfants + la preuve d'une demande de permis d'etude, ils pourraient leur accorder sans la lettre d'introduction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que les enfants ne sont pas au cégep (jusqu'à la fin du secondaire), ils n ont pas besoin d être inscrits dans une école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je souhaite les scolariser, il leur faut à tout prix un permis d'etude pour faire l'inscription à l'école d'apres ce que j'ai compris.

mais bizarrement pas de nouvelles depuis 4 semaines..j'ai l'impression que j'ai perdu 300 dollars en gros suite à la demande de permis d'etude..je ne sais pas qui contacter pour savoir où en sont ces demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je souhaite les scolariser, il leur faut à tout prix un permis d'etude pour faire l'inscription à l'école d'apres ce que j'ai compris.

mais bizarrement pas de nouvelles depuis 4 semaines..j'ai l'impression que j'ai perdu 300 dollars en gros suite à la demande de permis d'etude..je ne sais pas qui contacter pour savoir où en sont ces demandes.

je suis dans la meme situation que toi et tes enfants n'ont pas besoin de CAQ ou PE je te confirme que tu as dépensé pour le CAQ + PE pour rien !!!

C'est le CIC qui me l'a dit, un simple visa touristique leur sera mis de la meme durée que les votres et ils peuvent aller à l'école avec ca

pour le CAQ (je leur ai aussi téléphoné pour être sur et ils ont confirmé)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/liste-exemptions.html

pour le PE:

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-mineurs.asp

je vais faire le our du poteau jeudi ou vendredi si tu veux d'ici là je peux te dire comment ça s'est passé

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup July pour ton aide! ca explique beaucoup de choses..c'est étrange tout de meme parce que:

j'avais fait une demande de caq pour mes enfants en juin et ils ont recu leur caq rapidement..pourquoi m'ont ils donné ce CAQ si ils en avaient pas besoin? :blink2:

nous avons appelé recemment le CIC qui nous a dit tout le contraire, à savoir que les enfants doivent obtenir leur propre permis d'etude..

nous nous sommes rendu aux ecoles qui reclament également le permis d'etude pour les inscrire..

j 'avoue ne plus rien y comprendre ...

oui July, stp, pourras tu me dire comment ca s'est passé votre tour du poteau? je vais te donner mon adresse email..

j'attendrais avec impatience ton retour,

à quelle frontiere vas tu te rendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut être a coté de la plaque mais je comprend pas, vous êtes en touriste au Quebec et vous attendez pour faire vos études ici ? avec deux enfants a charges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un permis d'études pour parents, les enfants n'ont pas besoin d'un CAQ. Il aurait juste fallu faire une demande de permis d'études en joignant ton CAQ pour études et en précisant que tes enfants t'accompagne.

C'est ce que j'ai fait et j'ai reçu mon permis d'études et celui de ma fille en même temps.

C'est étrange que tes enfants aient reçu un CAQ, car il faut déclarer un établissement scolaire pour le CAQ. Comment as-tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien cela, nous reprenons tous les deux nos études ..changement de vie, changement de carriere..etc..nous avons deux enfants à charge. nous sommes arrivés bien avant afin de chercher un logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui lilyrose, lorsqu'on a fait le permis d'etude pour les enfants, il fallait indiquer les adresses des etablissements scolaires. Nous l'avons noté.

par contre, lorsque nous nous sommes renseigné au tout debut, on nous avait bien certifié qu'il fallait faire des demandes individuelles même pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas encore auquel je vais aller. Nous sommes à Drummondville je vais voir lequel est le plus pret/pratique.

Je te dirais ce qu'il en est pour la douane.

Sinon pour les demandes CAQ et PE je penses qu'ils ne s'embettent pas à chercher (et ce n'est pas leur boulot) si tu as vraiment besoin de ce que tu demandes ou si tu peux t'en passer.

J'ai fouillé sur leur site partout pour trouver ca et eux m'ont juste confirmé que c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien cela, nous reprenons tous les deux nos études ..changement de vie, changement de carriere..etc..nous avons deux enfants à charge. nous sommes arrivés bien avant afin de chercher un logement...

ok mais question peut etre indiscrete, (désolé si je le suis) mais vous allez vivre de quoi ? enfin j'imagine que vous avez préparé votre projet et avez des fonds necessaire, car je crois qu'avec un visa étudiant c'est pas mal restreint pour travailler non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien cela, nous reprenons tous les deux nos études ..changement de vie, changement de carriere..etc..nous avons deux enfants à charge. nous sommes arrivés bien avant afin de chercher un logement...

ok mais question peut etre indiscrete, (désolé si je le suis) mais vous allez vivre de quoi ? enfin j'imagine que vous avez préparé votre projet et avez des fonds necessaire, car je crois qu'avec un visa étudiant c'est pas mal restreint pour travailler non ?

ca achangé depuis le 01/06 mais c'est toujours restreint. On peux maintenant travailler dès l'activation du PE on n'a plus les 6 mois de carence c'est toujours 20H/semaine pendant les cours et temps plein en vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

popcorn, non ce n'est pas indiscret. Nous avons bien preparé notre projet d'un point de vue financier et comme l'a bien expliqué July, certains points ont changé concernant le travail des étudiants étrangers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De retour de mon tour du poteau.

On a fait ça cet après-midi, mon fils et moi. On est allé à Stanstead. La route est facile, et bien entretenue.

Arrivé à la douané américaine il devait y avoir une dizaine de voiture devant nous, ça a avancé assez rapidement.

A mon tour, il demande où je vais je lui dis que je veux retourner au Canada changer mon visa, pas de problème je dois me garer à 20m plus loin. On rentre dans les bureaux, et tu attends qu'il t'appelle (il y avait juste 1 personne devant moi, traité par quelqu'un d'autre)

Quand c'est ton tour, il m'a demandé quel visa j'allais avoir, est ce que j'ai un dossier criminel, si c'était mon fils et où était son père il a rempli une feuille avec nos noms qu'il nous donne pour la douane canadienne, pas de photo ou de prise d'empreinte.

Il nous a raccompagné jusqu'à la voiture et a attendu pour vérifier qu'on retournait bien au Canada. J'ai ai eu pour moins de 30 min et moins de 15 dans leur bureau.

Demi tour et la la même chose pour la douane canadienne, depuis quand on était parti donc je ui explique que c'est pour valider le permis et qu'on a fait le tour du poteau.

Elle m'a demandé depuis quand j'étais là, sous quel statut, où j'habitais depuis quand, elle a noté la plaque de la voiture. Elle a remplie une fiche jaune qu'elle nous donne, on se gare 20m plus loin et attente dans les bureaux.

La ça a été un peu plus long, je pense une bonne heure. Elle a vérifié tout les papiers:

- CAQ

- lettre d'introduction du fédéral

- attestation de fonds (elle m'a demandé comment j'allais faire pour l'argent)

- lettre d'admission de l'école

et j'avais en plus avec moi mon livret de famille au cas où.

Ca a pris du temps parce qu'elle pensait que j'avais reçu un visa à imprimer moi-même et que j'avais aucune démarche à faire.

J'avais imprimé au cas où les pages d'exception du fédéral et provincial pour les enfants mais j'en ai pas eu besoin, de suite elle m'a dit qu'il allait avoir une fiche visiteur prolongée.

Je n'ai eu aucun problème, on est reparti de là avec un PE + permis de travail pour moi et une fiche visiteur de la même durée que mon permis pour mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est très étonnant que les américains t aient fait entrer dans leur bureau: pour moi, j ai eu la feuille jaune directement à la guérite et ça a duré 1 min... (Mais c était pas le même poste frontalier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est très étonnant que les américains t aient fait entrer dans leur bureau: pour moi, j ai eu la feuille jaune directement à la guérite et ça a duré 1 min... (Mais c était pas le même poste frontalier)

Et ce n'était pas le même douanier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement