popcorn_sutton Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 moi je resume le cas Ontario-Quebec au film "Bon cop Bad Cop", la majorité des gens le vive gentillement. par contre il y a des cons comme partout, qui ne veulent rien savoir d'un coté comme de l'autre, sincerment j'ai par deux fois fait le voyage à Ottawa avec mes plaques québecoise jamais eu de probleme et servit en français, par contre je n'aurais pas fait ma forte tête à vouloir un service en français si ils m'avaient parlés en anglais, c'est quand même une province majoritairement anglophone. Citer
kingofnorth Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 franchement je parle anglais au anglais et francais au francais. cote culturelle malgre ce que le cinema veux vous faire croire.... un quebecois un ontarien ou un americain pas mal pareil culture anglo saxonne la difference reside dans laccent. il y a peut etre un petite cote communiste au quebecois ce qui explique notre plus faible niveau de vie. Citer
Habitués emma1068 Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 (modifié) Lol, à Ottawa, je n'ai jamais eu de problèmes depuis 3 ans. A l'Ouest, on parle anglais et en plus il y a tellement de brassage ethnique, que ceux qui parlent français ne sont pas les Québécois, mais bien les Africains et Haïtiens qui sont vraiment nombreux à Ottawa (aucun Français jamais rencontré dans mon quartier en 3 ans). Je n'ai jamais eu, mais alors jamais eu de problèmes, ni d'un côté avec les plaques québécoises (à mes débuts) avec les Ontariens ou les plaques ontariennes au Québec. Il ne faut pas oublier qu'Ottawa est une ville également peuplée de Canadiens venant de partout... Il y a plein des couples bilingues... Modifié 7 août 2014 par emma1068 Citer
Habitués TheMan Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 franchement je parle anglais au anglais et francais au francais.Moi je commence toujours en Français quand je suis au Canada. Surtout quand je m'adresse à des salariés que je paye (fonctionnaires où employé de commerces où je consomme)il y a peut etre un petite cote communiste au quebecois ce qui explique notre plus faible niveau de vie. En Français occidental ça donne quoi ? Je comprend rien. Tu n'est clairement pas Québécois toi ! ceux qui parlent français ne sont pas les Québécois, mais bien les Africains et Haïtiens qui sont vraiment nombreux à OttawaÇa c'est vrai. D'ailleurs, ça m'est souvent arrivé d'avoir du meilleure service avec des gens haïtiens justement en leur parlant français... Citer
Habitués emma1068 Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 Lol, j'imagine que si tu commences en français à Vancouver... On ne va pas vraiment te comprendre. Deux personnes nous ont parlé français à Vancouver quand même dont un restaurateur qui nous a offert le café. Je trouve qu'il y a des gens sympas vraiment partout... Tant que les gens ne se regardent pas le nombril. Citer
Habitués TheMan Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 (modifié) Lol, j'imagine que si tu commences en français à Vancouver... On ne va pas vraiment te comprendre. Deux personnes nous ont parlé français à Vancouver quand même dont un restaurateur qui nous a offert le café. Je trouve qu'il y a des gens sympas vraiment partout... Tant que les gens ne se regardent pas le nombril.Ça dépend de l'endroit. Si c'est des services fédéraux, ou des hôtels et restaurant haut de gamme c'est sur que tu risque de tomber sur des gens qui parlent français Modifié 7 août 2014 par TheMan Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 franchement je parle anglais au anglais et francais au francais. cote culturelle malgre ce que le cinema veux vous faire croire.... un quebecois un ontarien ou un americain pas mal pareil culture anglo saxonne la difference reside dans laccent. il y a peut etre un petite cote communiste au quebecois ce qui explique notre plus faible niveau de vie. Encore du n'importe quoi! Tu sais que l'endettement (élevé dans l'ensemble du pays) est moins élevé au Québec que dans toutes les autres provinces canadiennes? http://affaires.lapresse.ca/economie/macro-economie/201408/06/01-4789586-lendettement-des-menages-salourdit.php Citer
Habitués TheMan Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 franchement je parle anglais au anglais et francais au francais. cote culturelle malgre ce que le cinema veux vous faire croire.... un quebecois un ontarien ou un americain pas mal pareil culture anglo saxonne la difference reside dans laccent. il y a peut etre un petite cote communiste au quebecois ce qui explique notre plus faible niveau de vie. Encore du n'importe quoi! Tu sais que l'endettement (élevé dans l'ensemble du pays) est moins élevé au Québec que dans toutes les autres provinces canadiennes? http://affaires.lapresse.ca/economie/macro-economie/201408/06/01-4789586-lendettement-des-menages-salourdit.phpIl ne le sait pas, il n'est pas Québécois. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués emma1068 Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 Il n'y a pas que l'endettement, il y a aussi la qualité du service... Citer
kingofnorth Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 (modifié) et le niveau de taxation je suis quebecois de souche de granby ! vous me faite rire! vous dites que je troll uniquement quand je ne suis pas de votre avis. le quebec est une des provinces les plus pauvre au canada seule un pequiste borné peut dire le contraire.... meme journal autre son de cloche.... http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/342072/les-quebecois-ces-pauvres-canadiens donnez l'heure juste de grace! il y a des opportunite ici mais ce n'est pas le paradis... Modifié 7 août 2014 par kingofnorth Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 vous dites que je troll uniquement quand je ne suis pas de votre avis. Tu n'écris pas comme un Québécois. Tu ne penses pas comme un Québécois. Tu es un troll. Citer
Habitués TheMan Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 Il aurait pas la même adresse IP qu'un autre membre (banni) par hasard ? Citer
kingofnorth Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 elle est bonne celle la , pour quelle motif me bannir ? délit d'opinion ? Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 elle est bonne celle la , pour quelle motif me bannir ? délit d'opinion ? Non, délire d'opinion! Citer
Habitués TheMan Posté(e) 7 août 2014 Habitués Posté(e) 7 août 2014 elle est bonne celle la , pour quelle motif me bannir ? délit d'opinion ? Non, délire d'opinion! :laugh: Citer
kingofnorth Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 elle est bonne celle la , pour quelle motif me bannir ? délit d'opinion ? Non, délire d'opinion! soupir.... Citer
Messages recommandés