Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Etant residant permanent au Québec, je désire parrainer mon épouse

afin qu' elle me rejoigne.

je voudrais connaitre les conditions à remplir principalement au

niveau financier ( emploi plein temps/temps partiel, nombre d'heures minimum, salaire minimum).

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il n'y a pas d'exigence financière . il faut juste ne pas être sur le bs .

pour les autres exigences , c'est ceci :

Vous n’avez pas le droit de parrainer un membre de votre famille si :

• vous n’avez pas respecté les modalités d’une entente de parrainage dans le passé;
  • vous n’avez pas payé une pension alimentaire, malgré une ordonnance de la cour;
  • vous recevez une aide financière du gouvernement pour des motifs autres qu’une invalidité;
  • vous avez été trouvé coupable
    • d’une infraction d’ordre sexuel,
    • d’un acte criminel violent,
    • d’une infraction entraînant des lésions corporelles contre un membre de votre famille,
    • d’une tentative ou menace de commettre une telle infraction, selon les circonstances, notamment
      • la nature de l’infraction,
      • le moment où vous l’avez commise,
      • le fait qu’on vous ait accordé une suspension du casier (veuillez consulter Interdiction de parrainage visant les personnes reconnues coupables de crimes violents ci-dessous),
  • vous avez été parrainé en tant qu’époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, et il y a moins de cinq ans que vous êtes devenu résident permanent du Canada (veuillez consulter Interdiction de parrainage pour une période de cinq ans ci-dessous),
  • n’avez pas remboursé un prêt pour immigrants, avez fait des paiements en retard ou avez omis un paiement,
  • vous êtes en prison,
  • vous avez déclaré faillite et n’avez pas encore obtenu une libération de faillite.
  • http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp

votre épouse a t-elle été déclarée pendant le processus d'immigration ou vous vous êtes mariés après?

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Elle n'était pas admissible à l'immigration sélective ?