Aller au contenu

Retour sur mon retour et quelques conseils


Galli

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai une amie qui a bac+ ( je sais plus combien) en littérature mais elle est au chômage depuis très longtemps. elle était dans un coin perdu aussi mais elle avait pas les sous pour partir. elle travaillait tant bien que mal dans des petits boulots ( comme surveiller des enfants dans une cours d'école). maintenant, ça fait quelques mois qu'elle a déménagé en RP chez sa mère ( elle a 45 ans..) et cherche toujours un emploi. tsé quand t'es rendu à retourner vivre chez tes parents, c'est triste..

la plupart du temps, on lui dit qu'elle est trop qualifié pour les postes..

elle voudrait trouver quelque chose dans une bibliothèque ou comme secrétaire.. mais pour le moment, toujours rien..

on peut pas dire qu'elle se bouge pas pour trouver

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que si tout était si merdique ici et si merveilleux là bas, le flux migratoire serait dans l'autre sens. Le gens ne seraient pas aussi dégoûtés par la situation économique, sociale, sécuritaire.

c'est qui les gens? je reviens de presque 4 semaines en France, aucun de mes amis ou membres de famille n'est au chômage, mes amis ont des enfants, vivent en location ou sont propriétaires, et aucun ne m'a parlé d'une si grande insécurité, ils vivent bien, partent en vacances, en we, et ne semblent pas vouloir partir... ils ont leurs vies en France tout comme nous on a notre vie ici, est elle plus merdique? je ne pense pas, des personnes ayant une vie merdique il y en a partout que se soit en France ou ici!

Donc, c'est Stuche qui est vraiment nul de ne pas trouver d'emploi. Tout comme Sdgenest.

Moi aussi j'ai des retours de la famille.

Un membre qui a un métier "essentiel", donc qui ne sera pas touché par le chômage mais qui travaille 70 heures semaines pour répondre à la demande et qui n'aura que le droit de payer des impôts multipliés à une puissance exponentielle (et aucun autre droit), un autre en reconversion professionnelle mais qui vient d'être refusé par un maitre de stage sous prétexte que c'est pas intéressant financièrement pour lui et enfin deux parents très âgés et malades maintenant au dessous du seuil de la pauvreté.

Ça te va, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça dépend beaucoup de la branche d'activité et des études comme toujours. Mais disons que si on a ni l'un ni l'autre c'est pas fastoche de se caser et encore moins maintenant.

Perso, en étant dans le marketing/com, il n'y a jamais eu beaucoup d'embauches depuis que je sais que je dois travailler. Et ca remonte à 10 ans. On m'a toujours dit que c'était méga bouché et les gens que je connais sont aussi précaires en 2014 qu'en 2008.

Pour d'autres, aucun soucis car CDI donc quasi impossible de se faire virer. Et quand on est virés ça prend un temps fou et on touche indemnités + chômage donc disons qu'on n'est pas mal loti. Encore faut il trouver un CDI et ça c'est encore moins fastoche qu'avant.

Mais bon, on va pas trop se plaindre. Quand on est rentrés mon mari a été embauché en CDI avec 6 ou 7 mois de période d'essai par contre... Quand j'ai eu mon premier CDI en France en 2009, il me semble que c'était super rare les longues périodes d'essai. J'avais eu 3 mois.

Mon frère a du partir au Luxembourg pour se trouver un job. 6 mois de période d'essai et des heures pas possibles. Bienvenue au Luxembourg.

Automne, moi aussi deux copains qui ont des bac + ?? en littérature et qui enchainent CDD sur CDD. Une de mes copines Bac + 6 au moins est simple secrétaire en CDD ! Mais bon, il faut dire que sa branche n'a JAMAIS embauché et son mémoire de fin d'études n'a pas aidé non plus... Mon copain journaliste se case en CDD aussi. Le journalisme n'ayant jamais recruté.

Enfin j'ai une copine dans la com qui enchaine les CDD aussi sans aucun espoir d'avoir un CDI. Elle est partie au Canada dans l'espoir de peut etre trouver un CDI mais CDD, rebelotte. Retour en France et pof CDD aussi.

Pour être honnête, je suis d'accord avec juetben, je pense qu'on accentue un peu trop sur tous les problèmes. Certes c'est pas le plein emploi, on ne va pas se le cacher mais je n'ai pas l'impression qu'on vit terriblement mal actuellement en France. Et j'y suis retournée 9 mois l'an dernier et j'y ai bossé !

Pareil, plein de copains qui ne voudraient quitter la France pour rien au monde et viennent de milieux très différents. Encore une fois, le plus dur est de trouver un CDI mais après tu n'as pas trop de soucis...

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peu difficilement prendre pour une généralité l exemple de nos proches.

Une chose est sur C est qu il y a beaucoup moins de jobines en France, et que pour n importe quel poste moyennement qualifié, on arrive facilement à 150 CV pour un poste, ce qui génère des bacs+5 à des postes de standardistes normalement occupés par des bac+2

Une personne bien diplômé trouvera un emploi sans grande difficulté dans les 2 pays.

Différent quand on a seulement un bep, un cap, un bac, voir un bts.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et encore! Dans ce cas-là on peut aussi vous dire que vous êtes surqualifié, juste pour ne pas vous payer à votre valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une personne bien diplômé trouvera un emploi sans grande difficulté dans les 2 pays.

Différent quand on a seulement un bep, un cap, un bac, voir un bts.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Cela dépend beaucoup du domaine de formation. Plein de gens ayant beaucoup de diplômes ne trouvent pas de boulot, et dans les 2 pays.

Un Bep ou CAP peut être suffisant, y compris en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que si tout était si merdique ici et si merveilleux là bas, le flux migratoire serait dans l'autre sens. Le gens ne seraient pas aussi dégoûtés par la situation économique, sociale, sécuritaire.

c'est qui les gens? je reviens de presque 4 semaines en France, aucun de mes amis ou membres de famille n'est au chômage, mes amis ont des enfants, vivent en location ou sont propriétaires, et aucun ne m'a parlé d'une si grande insécurité, ils vivent bien, partent en vacances, en we, et ne semblent pas vouloir partir... i

Quelques individus que tu connais ne représente absolument pas la totalité de la France... donc je que tu dis ne veux absolument rien dire... :whistlingb:

La croissance en France est médiocre, le chômage est à un niveau record, etc. ça te dis quelque chose ? Personne ne dit que le Québec est un eldorado mais le Québec fait mieux que la France... ce qui peux expliquer pourquoi les Français se sont rués sur les PVT pour le Canada/Québec alors que ce n'est absolument pas le cas pour les Québécois concernant les PVT pour la France...

Pour ce qui est de l'insécurité en France, elle est bien réelle... prend par exemple le cas du petit Zacharie à Seine-Saint-Denis , un enfant qui est mort parce que le SAMU et les pompiers français ont refusé de s'en occuper parce qu'ils avaient peur de se faire lancer des pierres par des racailles en allant dans ce quartier...

Heureusement, rien de tel au Québec :cool:

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement, rien de tel au Québec :cool:

ben non rien de tel... ici c'est super!

rappelle moi le taux d'homicides pour 100 000 habitants du Québec versus la France... allez ne te gêne pas de sortir de chiffres...

ici un bébé meurt parce qu'on refuse l'accès à la maison de naissance au pompiers et ambulanciers!! c'est vrai c'est bien mieux! http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201310/29/01-4704762-deces-dun-poupon-une-serie-derreurs-qui-sest-averee-fatale.php

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement, rien de tel au Québec :cool:

ben non rien de tel... ici c'est super!

Tu sembles penser que la qualité de vie est meilleure au Québec qu'en France puisque tu as la possibilité de retourner en France et tu préfères vivre au Québec... Vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement, rien de tel au Québec :cool:

ben non rien de tel... ici c'est super!

Tu sembles penser que la qualité de vie est meilleure au Québec qu'en France puisque tu as la possibilité de retourner en France et tu préfères vivre au Québec... Vrai ?

pourquoi tu coupes la moitié de mon message pour le rendre hors contexte? reponds à ma question et sors moi des chiffres!

je te remets mon post ci dessous pour que tu repondes...

quand à la qualité de vie... oui et non je la trouve égale! sauf que maintenant j'ai fait ma vie ici, j'ai mes avantages professionnels ici, mes projets ici... mais je n'ai jamais quitté la France parce que j'y vivais mal!

Heureusement, rien de tel au Québec :cool:

ben non rien de tel... ici c'est super!

rappelle moi le taux d'homicides pour 100 000 habitants du Québec versus la France... allez ne te gêne pas de sortir de chiffres...

ici un bébé meurt parce qu'on refuse l'accès à la maison de naissance au pompiers et ambulanciers!! c'est vrai c'est bien mieux! http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201310/29/01-4704762-deces-dun-poupon-une-serie-derreurs-qui-sest-averee-fatale.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:

C'est une erreur médicale des sages femmes. Il y en a des erreurs médicales au Québec, il y a des erreurs médicales en France...ça n'a rien à voir avec la France où le SAMU et les pompiers sont recus à coups de pierres par des racailles de quartiers dit sensibles... :whistlingb:

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:

C'est un erreur médical des sages femmes. Il y en a au Québec, il y en a en France...ça n'a rien à voir avec la France où le SAMU et les pompiers sont recus à coups de pierres par des racailles du quartier dit sensibles... :whistlingb:

et le taux des homicides en france versus québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juetben, tu as déjà dit que tu avais au Québec un salaire nettement supérieur à celui de la France... vrai ?

Et si tu ne trouves pas la qualité de vie meilleure au Québec qu'en France, alors pourquoi tu préfères vivre au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis rentrée en France parce que j'y suis mieux qu'au Québec.Dans les 2 pays il y a ses avantages et ses inconvénients mais tu ne peux pas comprendre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis rentrée en France parce que j'y suis mieux qu'au Québec.Dans les 2 pays il y a ses avantages et ses inconvénients mais tu ne peux pas comprendre ça...

Une petite minorité en Haïti est riche... cependant Haïti demeure un pays où la majorité de la population est très pauvre.

Un cas particulier ne veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis rentrée en France parce que j'y suis mieux qu'au Québec.Dans les 2 pays il y a ses avantages et ses inconvénients mais tu ne peux pas comprendre ça...

Une petite minorité en Haïti est riche... cependant Haïti demeure un pays où la majorité de la population est très pauvre.

Un cas particulier ne veut rien dire...

Un peu comme le petit Zacharie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juetben, tu as déjà dit que tu avais au Québec un salaire nettement supérieur à celui de la France... vrai ?

Et si tu ne trouves pas la qualité de vie meilleure au Québec qu'en France, alors pourquoi tu préfères vivre au Québec ?

tu as lu ma réponse avant? non ben relis...

au fait les taux d'homicides, ils arrivent?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas voila un bon outil pour ceux qui aiment comparer (et enlever leurs lunettes roses notamment coté sécurité entre Canada et France!)

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=16&codeStat=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays=CAN&codeTheme2=16&codeStat2=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays2=FRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est rigolo comme statistiques: en tout cas, je connais peu de monde qui a une porte blindée à Montréal alors qu en région parisienne je pense que je ne connais pas de personnes qui n en a pas. Je pense qu en France les médias sont tellement forts qu ils font croire a la majorité qu il y a des cambrioleurs partout et que tout le monde s acheté une porte blindée pour se barricader chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben tu vois moi j'en connais qui n'en ont pas et sont en region parisienne ou à Paris... comme quoi je ne suis peut être pas économiste ni sociologue mais toi tu es tout aussi loin de l'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas voila un bon outil pour ceux qui aiment comparer (et enlever leurs lunettes roses notamment coté sécurité entre Canada et France!)

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=16&codeStat=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays=CAN&codeTheme2=16&codeStat2=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays2=FRA

2003 > 2010 Bravoooo !!!!!!

Déjà un relevé de 2013, ce serait pas si mal

http://www.inhesj.fr/sites/default/files/bulletin_annuel_2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement