Aller au contenu

Retour sur mon retour et quelques conseils


Galli

Messages recommandés

  • Habitués

en tous cas voila un bon outil pour ceux qui aiment comparer (et enlever leurs lunettes roses notamment coté sécurité entre Canada et France!)

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=16&codeStat=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays=CAN&codeTheme2=16&codeStat2=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays2=FRA

2003 > 2010 Bravoooo !!!!!!

Déjà un relevé de 2013, ce serait pas si mal

http://www.inhesj.fr/sites/default/files/bulletin_annuel_2013.pdf

ben met les chiffres du québec alors aussi si tu veux discuter!

le taux d'homicides en france versus québec il est de combien?... cambriolage, vol, agressions sexuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas voila un bon outil pour ceux qui aiment comparer (et enlever leurs lunettes roses notamment coté sécurité entre Canada et France!)

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=16&codeStat=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays=CAN&codeTheme2=16&codeStat2=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays2=FRA

2003 > 2010 Bravoooo !!!!!!

Déjà un relevé de 2013, ce serait pas si mal

http://www.inhesj.fr/sites/default/files/bulletin_annuel_2013.pdf

ben met les chiffres du québec alors aussi si tu veux discuter!

le taux d'homicides en france versus québec il est de combien?... cambriolage, vol, agressions sexuelles...

À vrai dire, je m'en fiche. Je sais ce que je vis ici, je sais que j'ai du travail, de quoi manger, un toit sur la tête, une maison sans porte blindée, un jardin sans murs de 2 m de haut, pas de chiens de garde. Quand je veux aller voir la flambée des couleurs, les autoroutes ne me coûtent pas un bras, bref ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas voila un bon outil pour ceux qui aiment comparer (et enlever leurs lunettes roses notamment coté sécurité entre Canada et France!)

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=16&codeStat=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays=CAN&codeTheme2=16&codeStat2=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays2=FRA

2003 > 2010 Bravoooo !!!!!!

Déjà un relevé de 2013, ce serait pas si mal

http://www.inhesj.fr/sites/default/files/bulletin_annuel_2013.pdf

ben met les chiffres du québec alors aussi si tu veux discuter!

le taux d'homicides en france versus québec il est de combien?... cambriolage, vol, agressions sexuelles...

À vrai dire, je m'en fiche. Je sais ce que je vis ici, je sais que j'ai du travail, de quoi manger, un toit sur la tête, une maison sans porte blindée, un jardin sans murs de 2 m de haut, pas de chiens de garde. Quand je veux aller voir la flambée des couleurs, les autoroutes ne me coûtent pas un bras, bref ....

pas de porte blindée mais un système d'alarme et une cloture entourant ta propriété!!! je ne connais personne avec des murs de 2 m de haut en france et des chiens de garde, et choses incroyable j'ai fait plus de 3000 km en vacances en payant un gros 5euros de payage! je n me suis pas fait agressé, ma femme pas violée, pas volé et cerise sur le gâteau on se levait même dans les transports en commun pour me laisser m'assoir avec mon bébé!! c'est fou non...

mais bon c'est vrai c'est facile de dire que des chiffres ne sont pas exact quand on ne les confronte pas avec d'autres...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas voila un bon outil pour ceux qui aiment comparer (et enlever leurs lunettes roses notamment coté sécurité entre Canada et France!)

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=16&codeStat=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays=CAN&codeTheme2=16&codeStat2=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays2=FRA

2003 > 2010 Bravoooo !!!!!!

Déjà un relevé de 2013, ce serait pas si mal

http://www.inhesj.fr/sites/default/files/bulletin_annuel_2013.pdf

Les chiffres 2008/2013 sont très instructifs en tout cas.

Et si on compare avec les stat canadiennes, les courbes ne vont pas dans le même sens dans les dernières années : http://www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2012001/article/11692-fra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas voila un bon outil pour ceux qui aiment comparer (et enlever leurs lunettes roses notamment coté sécurité entre Canada et France!)

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=16&codeStat=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays=CAN&codeTheme2=16&codeStat2=CRIME.CAMBRIO.TOT.IN&codePays2=FRA

2003 > 2010 Bravoooo !!!!!!

Déjà un relevé de 2013, ce serait pas si mal

http://www.inhesj.fr/sites/default/files/bulletin_annuel_2013.pdf

ben met les chiffres du québec alors aussi si tu veux discuter!

le taux d'homicides en france versus québec il est de combien?... cambriolage, vol, agressions sexuelles...

À vrai dire, je m'en fiche. Je sais ce que je vis ici, je sais que j'ai du travail, de quoi manger, un toit sur la tête, une maison sans porte blindée, un jardin sans murs de 2 m de haut, pas de chiens de garde. Quand je veux aller voir la flambée des couleurs, les autoroutes ne me coûtent pas un bras, bref ....

pas de porte blindée mais un système d'alarme et une cloture entourant ta propriété!!! je ne connais personne avec des murs de 2 m de haut en france et des chiens de garde, et choses incroyable j'ai fait plus de 3000 km en vacances en payant un gros 5euros de payage! je n me suis pas fait agressé, ma femme pas violée, pas volé et cerise sur le gâteau on se levait même dans les transports en commun pour me laisser m'assoir avec mon bébé!! c'est fou non...

mais bon c'est vrai c'est facile de dire que des chiffres ne sont pas exact quand on ne les confronte pas avec d'autres...

moi je vis en region parisienne ...........dans une petite ville bien tranquille et qui le devient de moins en moins, ...........je me suis faite agressée en promenant mon chien il y a pas longtemps, j'ai appelé les gendarmes ils etaient trop debordés......................je pense que malheureusement notre systeme se trouve dépasser dans certains lieux . Quand j'etais enceinte de mes jumeaux , donc un gros bidon ( :biggrin2: ), les gens n'en avaient rien à faire, aucune politesse........alors oui il ne faut pas faire de généralités, mais moi vivant 24h sur 24h en région parisienne, et bien les medias n'exagerent pas quand ils disent qu'il y a une grande morosité de la population, un grand ras le bol, et une grande insecurité naissante un peu partout! beaucoup de mon entourage aimerait bouger, mais pas de possibilité financiere etc.......la je ne me base pas sur des chiffres mais sur ma propre experience et sur mon ressenti autour de moi..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pour laquelle je suis parti.

Et Cherrybee, le comble de tout ça, c'est que j'ai une touche avec Industrielle Alliance à Québec, dans ma branche en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accuser les médias on appel ça tuer le messager.

Pas besoin de tv pour se rendre compte de ce qu il passe dehors.

Plus on gagne de l'argent, plus on nie l insécurité.

Ceux qui ont grandi ou habité dans des quartiers populaires, prennent les transports en commun, savent de quoi il en retourne et ça date pas d'hier.

Ça empêche pas qu'il y ai d autres choses bien en France, mais sacrément emmerdant quand on a pas les moyens d être dans un lotissement sécurisé ou d avoir un véhicule.

Ceci dit selon la région d ou l on vient ça change pas mal la donne.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis rentrée en France pour accoucher et y passer mon congé maternité, ça fait un an que j'y suis , et je trouve ça pas si mal la après avoir vécu au Québec depuis 2006. Certes je compte rentrer au Québec avec toute ma "smala" car j'y ai une bonne situation professionnelle (après un retour aux études de quatre ans)mais je suis assez d'accord avec juetben. J'habite en région parisienne et hormis dans le train quand il est vide et à certaines heures je ne me sens pas spécialement en danger ( ce qui ne doit malheureusement pas être le cas des bijoutiers/certains commerçants). Chaque pays à ses avantages et ses inconvénients, je suis contente d'avoir accès à un système de santé au top, ou je n'ai pas besoin d'être sur liste d'attente pour avoir un médecin traitant ou un pédiatre pour mes jumeaux. En sept ands d'absence j'avais acquis plein de préjugés sur la France ( c'est facile d'oublier d'où l'on vient )et les Français arrogant et mal polis, mais je contaste qu'on est pas pire que les Québécois, j'ai été surprise de voir les gens se saluer dans les salles d'attentes , salles de sports ect choses que je n'ai jamais vu a Montréal Ici il y a encore beaucoup de commerce de proximité et vous pouvez encore discuter avec le boulanger ou le pharmacien du coin qui vous appelle par votre nom MÊME en région parisienne. Pour le chômage ect je dirai qu'au Québec il y a bcp plus de jobine, moins de pessimisme et plus de flexibilité au niveau des reconversions professionnels, mais tout n'est pas rose, car les embauches à temps partiel sont bcp plus nombreuses que celle à tps plein, du coup on a souvent un emploi mais pas assez d'heures, en France le salarié en CDI est mieux protéger, au Québec on se loge beaucoup plus facilement qu'en France, ou on vous demande de gagner au moins trois fois le loyer sur les fiches de payes pour vous louer un logement, hormis pour tout ce qui a traits à limmigration et la citoyenneté, les démarches administratives sont plus simples au Québec, E bref on pourrait comparer des heures, tout ça pour dire que chacun part où revient pour des raisons qui lui sont personnelle, mais descendre la France pour se convaincre de son choix, c'est comme se mettre des illères. Je ne suis ni pour le Québec ou le french bashing encore une fois chacun a ses forces et ses faiblesses. Je suis fière d'être Française ET Canadienne.

Modifié par Ivy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je suis rentrée en France pour accoucher et y passer mon congé maternité, ça fait un an que j'y suis

Étonnant! Vous pouvez raconter comment vous avez fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé réactiver mes droits le jour de mon arrivée, mon mari était rentré plusieurs mois avant moi, donc j'ai été sur sa carte pendant un moment Au début on a avancé tout les frais puis on s'est fait rembourser par la suite. Je vois déjà les attaques/insultes arrivés, mais sachez que j'ai cotisé pendant plusieurs années avant mon immigration sans avoir recours à aucun service médicaux ou le chômage, il en va de même pour mon mari qui lui n'est parti qu'un an au Canada J'ai lu pas mal de vos postes Chereybee notamment votre "très peu d'immigrés ne sont pas là pour ponctionner la France" donc je vous vois venir , c'est mon horaire j'aurai du préciser tout ça dans ma première réponse, en passant je suis là pour partager mon expérience , pas pour me faire agresser, ni pour polémiquer, je préfère le préciser.

Modifié par Ivy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé réactiver mes droits le jour de mon arrivée, mon mari était rentré plusieurs mois avant moi, donc j'ai été sur sa carte pendant un moment Au début on a avancé tout les frais puis on s'est fait rembourser par la suite. Je vois déjà les attaques/insultes arrivés, mais sachez que j'ai cotisé pendant plusieurs années avant mon immigration sans avoir recours à aucun service médicaux ou le chômage, il en va de même pour mon mari qui lui n'est parti qu'un an au Canada J'ai lu pas mal de vos postes Chereybee notamment votre "très peu d'immigrés ne sont pas là pour ponctionner la France" donc je vous vois venir , c'est mon horaire j'aurai du préciser tout ça dans ma première réponse, en passant je suis là pour partager mon expérience , pas pour me faire agresser, ni pour polémiquer, je préfère le préciser.

Je ne vois pas pourquoi parler de polémique puisqu en tant qu ayant droit d une personne ayant la sécu, il est normal de se voir rétablir les droits à la sécu immédiatement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je suis rentrée en France pour accoucher et y passer mon congé maternité, ça fait un an que j'y suis , et je trouve ça pas si mal la après avoir vécu au Québec depuis 2006. Certes je compte rentrer au Québec avec toute ma "smala" car j'y ai une bonne situation professionnelle (après un retour aux études de quatre ans)mais je suis assez d'accord avec juetben. J'habite en région parisienne et hormis dans le train quand il est vide et à certaines heures je ne me sens pas spécialement en danger ( ce qui ne doit malheureusement pas être le cas des bijoutiers/certains commerçants). Chaque pays à ses avantages et ses inconvénients, je suis contente d'avoir accès à un système de santé au top, ou je n'ai pas besoin d'être sur liste d'attente pour avoir un médecin traitant ou un pédiatre pour mes jumeaux. En sept ands d'absence j'avais acquis plein de préjugés sur la France ( c'est facile d'oublier d'où l'on vient )et les Français arrogant et mal polis, mais je contaste qu'on est pas pire que les Québécois, j'ai été surprise de voir les gens se saluer dans les salles d'attentes , salles de sports ect choses que je n'ai jamais vu a Montréal Ici il y a encore beaucoup de commerce de proximité et vous pouvez encore discuter avec le boulanger ou le pharmacien du coin qui vous appelle par votre nom MÊME en région parisienne. Pour le chômage ect je dirai qu'au Québec il y a bcp plus de jobine, moins de pessimisme et plus de flexibilité au niveau des reconversions professionnels, mais tout n'est pas rose, car les embauches à temps partiel sont bcp plus nombreuses que celle à tps plein, du coup on a souvent un emploi mais pas assez d'heures, en France le salarié en CDI est mieux protéger, au Québec on se loge beaucoup plus facilement qu'en France, ou on vous demande de gagner au moins trois fois le loyer sur les fiches de payes pour vous louer un logement, hormis pour tout ce qui a traits à limmigration et la citoyenneté, les démarches administratives sont plus simples au Québec, E bref on pourrait comparer des heures, tout ça pour dire que chacun part où revient pour des raisons qui lui sont personnelle, mais descendre la France pour se convaincre de son choix, c'est comme se mettre des illères. Je ne suis ni pour le Québec ou le french bashing encore une fois chacun a ses forces et ses faiblesses. Je suis fière d'être Française ET Canadienne.

Merci beaucoup pour ce retour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé réactiver mes droits le jour de mon arrivée, mon mari était rentré plusieurs mois avant moi, donc j'ai été sur sa carte pendant un moment Au début on a avancé tout les frais puis on s'est fait rembourser par la suite. Je vois déjà les attaques/insultes arrivés, mais sachez que j'ai cotisé pendant plusieurs années avant mon immigration sans avoir recours à aucun service médicaux ou le chômage.... donc je vous vois venir , c'est mon horaire j'aurai du préciser tout ça dans ma première réponse, en passant je suis là pour partager mon expérience , pas pour me faire agresser, ni pour polémiquer, je préfère le préciser.

Tant mieux pour vous. Moi non plus je ne suis pas là pour polémiquer. Moi aussi, j'ai cotisé (certainement pendant beaucoup plus longtemps que vous) et je n'ai jamais touché une quelconque allocation, que ce soit en France ou au Québec. En clair, j'ai passé ma vie à cotiser pour les autres. Je trouve ça tout à fait normal car, dans une société qui fonctionne par répartition on n'a pas à chercher à "récupérer ce qu'on a cotisé", mais j'estime aussi avoir le droit, dans mon cas, de donner mon avis sur la destination de l'argent que je donne aux autres. Et que, par exemple, l'argent que moi j'ai donné ne soit pas réattribué à mes parents, mais plutôt à des passe-droits, j'ai le droit de ne pas l'accepter.

post-97173-0-38684100-1413045369_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but était de partager mon expérience, pas de débattre sur les cotisations sociales. Si vous n'avez jamais eu besoin de services médicaux, grand bien vous en fasse. Quand je vais chez le médecin j'y vais parce que c'est une nécessité pas en me disant tient je vais aller récupérer des cotisations! Quant aux passes droits, je ne vois pas ce qui fait penser dans mon histoire que j'y ai eu droit. Je suis rentrée en France et j'ai suivi la procédure pour réactiver mes droits à la sécurité sociale. Quand je rentrerai à Montréal, je ferai de même. Je vois pas ce que les allocations viennent faire dans la conversation, vous n'y avez jamais eu droit, tant mieux pour vous, moi non plus que ce soit en France ou au Québec, ce n'est pas pour autant que je me permettrais de juger quelqu'un qui a juste titre pourrait en bénéficier. Vous avez cotisé plus que moi certainement,comme vous devez également être (beaucoup?) plus âgé(e) que moi, cette réflexion n'est pour moi même pas pertinente, car de un vous ne me connaissez pas, de deux, à la fin de ma carrière j'aurai cotisé autant que vous, voir plus que vous, car les cotisations sont proportionnelles au revenus.Bref comme souvent votre réponse est sans intérêt pour le sujet évoqué, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de vous remettre certaines choses dans leur contexte. Vous dites ne pas être la pour polémiquer mais c'est pourtant bien ce que vous faites régulièrement sur ce forum.

Modifié par Ivy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon but était de partager mon expérience, pas de débattre sur les cotisations sociales..... Vous dites ne pas être la pour polémiquer mais c'est pourtant bien ce que vous faites régulièrement sur ce forum.

Désolée également, mais ce n'est pas moi qui ai lancé la première pierre.

J'ai lu pas mal de vos postes Chereybee notamment votre "très peu d'immigrés ne sont pas là pour ponctionner la France" donc je vous vois venir

Si j'ai posé la question, c'est que, travaillant dans les RH, je connais bien le principe du congé maternité d'un an d'un travailleur québécois. La personne salariée est rémunérée par le RQAP après la naissance de l'enfant et prise en charge par le système de santé québécois.

Tout se passe donc dans le pays où travaille la salariée. Aller dans un autre pays juste pour la durée du congé maternité financé par un pays et toucher des droits de cet autre pays, je trouve ça bizarre, c'est tout. Et votre acharnement envers moi confirme mon impression.

À moins que vous ayez perdu votre travail et que vous fassiez comme si vous étiez un immigré qui revient dans son pays, ce qui, évidemment est une autre histoire.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon but était de partager mon expérience, pas de débattre sur les cotisations sociales. Si vous n'avez jamais eu besoin de services médicaux, grand bien vous en fasse. Quand je vais chez le médecin j'y vais parce que c'est une nécessité pas en me disant tient je vais aller récupérer des cotisations! Quant aux passes droits, je ne vois pas ce qui fait penser dans mon histoire que j'y ai eu droit. Je suis rentrée en France et j'ai suivi la procédure pour réactiver mes droits à la sécurité sociale. Quand je rentrerai à Montréal, je ferai de même. Je vois pas ce que les allocations viennent faire dans la conversation, vous n'y avez jamais eu droit, tant mieux pour vous, moi non plus que ce soit en France ou au Québec, ce n'est pas pour autant que je me permettrais de juger quelqu'un qui a juste titre pourrait en bénéficier. Vous avez cotisé plus que moi certainement,comme vous devez également être (beaucoup?) plus âgé(e) que moi, cette réflexion n'est pour moi même pas pertinente, car de un vous ne me connaissez pas, de deux, à la fin de ma carrière j'aurai cotisé autant que vous, voir plus que vous, car les cotisations sont proportionnelles au revenus.Bref comme souvent votre réponse est sans intérêt pour le sujet évoqué, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de vous remettre certaines choses dans leur contexte. Vous dites ne pas être la pour polémiquer mais c'est pourtant bien ce que vous faites régulièrement sur ce forum.

Cette personne est irrécupérable, toujours pointée du doigt une parti de la population, peut que ses parents n'ont jamais touché les allocations, mais également peut être que la personne a payé ses études.

le truc qui m'agace le plus c'est de craché sur la générosité de sytème français pour faire des études gratuits de haut niveau, qui leur a permis d'être là aujourd'hui.

Quand on commence a dire des bêtises c'est que on a rien dans le cerveau.

De tout façon si ils ont la aujourd'hui c'est grâce à la France et son sytème.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais même pas que c'était mon congé maternité qui était dans votre ligne de mire. Bon je vous explique bien que ça ne vous regarde pas. Ma famille est en France, mais je me plait bien au Québec, cependant je me suis toujours dis que si j'avais des enfants un jour et si c'était possible mon rêve serait d'accoucher près de ma famille, dans le pays où mon mari et moi sommes nés.C'est devenu une nécessité plus qu'un rêve quand on a su qu'on allait avoir des jumeaux.Quand on a décidé de faire un enfant, la première chose qu'on a fait ça été d'appeler le Rqap pour savoir si ça n'était pas contraire au règlement. Si vous avez le temps aller sur le site du rqap ou appelez les donc, ils vont expliqueront le règlement. D'autres parts, à la naissance de l'enfant on vous demande son lieu de naissance et une preuve de naissance autrement dit un acte de naissance pour continuer à vous verser les prestations. Les actes de naissance m'ont par la suite été renvoyés en France. Sur mon compte rqap en ligne j'ai même vu qu'ils avaient scanné l'enveloppe dans laquelle avait été envoyé les actes de naissance, ceux qui ne laissait aucuns doutes sur leur pays de provenance, preuve en est qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font. Je doute fort que vous ayez eu des enfants au Québec ou encore perçu quoi que ce soit de la Rqap, car vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez. Le congé maternité est de 20 semaines au Québec auxquelles s'ajoutent un congé parentales. A titre personnel j'ai la chance d'avoir de bon avantages sociaux et un emploi qui me permet de prendre jusqu'à deux ans de congé parental (dont une partie sans solde) en plus des 20 semaines de congé maternité. J'ai également la chance de pouvoir me permettre ce congé financièrement.Je trouve vraiment haineuse et aigrie et prompte à juger des gens que vous ne connaissez même pas bien cacher derrière votre ordi. Je comprends pourquoi tant de personnes hésitent à contribuer à ce forum. Mon but est de partager mon expérience d'immigration au Québec, pas de me justifier ou me faire traiter d'arnaqueuse. Je pense que le mieux pour moi est de continuer à apporter sur le forum anglophone, ou les gens sont plus respectueux et reconnaissant de ce qu'on leur apporte.

Modifié par Ivy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon but était de partager mon expérience, pas de débattre sur les cotisations sociales. Si vous n'avez jamais eu besoin de services médicaux, grand bien vous en fasse. Quand je vais chez le médecin j'y vais parce que c'est une nécessité pas en me disant tient je vais aller récupérer des cotisations! Quant aux passes droits, je ne vois pas ce qui fait penser dans mon histoire que j'y ai eu droit. Je suis rentrée en France et j'ai suivi la procédure pour réactiver mes droits à la sécurité sociale. Quand je rentrerai à Montréal, je ferai de même. Je vois pas ce que les allocations viennent faire dans la conversation, vous n'y avez jamais eu droit, tant mieux pour vous, moi non plus que ce soit en France ou au Québec, ce n'est pas pour autant que je me permettrais de juger quelqu'un qui a juste titre pourrait en bénéficier. Vous avez cotisé plus que moi certainement,comme vous devez également être (beaucoup?) plus âgé(e) que moi, cette réflexion n'est pour moi même pas pertinente, car de un vous ne me connaissez pas, de deux, à la fin de ma carrière j'aurai cotisé autant que vous, voir plus que vous, car les cotisations sont proportionnelles au revenus.Bref comme souvent votre réponse est sans intérêt pour le sujet évoqué, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de vous remettre certaines choses dans leur contexte. Vous dites ne pas être la pour polémiquer mais c'est pourtant bien ce que vous faites régulièrement sur ce forum.

Cette personne est irrécupérable, toujours pointée du doigt une parti de la population, peut que ses parents n'ont jamais touché les allocations, mais également peut être que la personne a payé ses études.

le truc qui m'agace le plus c'est de craché sur la générosité de sytème français pour faire des études gratuits de haut niveau, qui leur a permis d'être là aujourd'hui.

Quand on commence a dire des bêtises c'est que on a rien dans le cerveau.

De tout façon si ils ont la aujourd'hui c'est grâce à la France et son sytème.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ça recommence ton délire d'études gratuites? Toi qui est dans la finance tu ne sais pas que l argent vient toujours de quelque part? Dans ton cas appartement des impôts d autres personnes, non? Si pour toi c était 'gratuit'....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pensais même pas que c'était mon congé maternité qui était dans votre ligne de mire.

Faux. Mon questionnement portait la prise en charge médicale de l'accouchement et le fait qu'une salariée québécoise censée être sous le régime de santé québécois aille profiter du régime d'un autre pays sans y avoir cotisé dans les 6 derniers mois avant l'accouchement par le biais des prélèvements sur son salaire.

vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez. Le congé maternité est de 20 semaines au Québec auxquelles s'ajoutent un congé parentales. A titre personnel j'ai la chance d'avoir de bon avantages sociaux et un emploi qui me permet de prendre jusqu'à deux ans de congé parental (dont une partie sans solde) en plus des 20 semaines de congé maternité.

Faux. Le congé maternité est de 18 semaines au Québec. Le congé paternité est de 5 semaines. Et chaque parent d’un nouveau-né ou d’un enfant nouvellement adopté a droit à un congé parental sans salaire pouvant durer jusqu’à 52 semaines. Des accords d'entreprise peuvent également prolonger ce congé sur une période plus longue.

http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/evenements-familiaux/conge-parental/

Et tant mieux pour vous si vous avez pu jouer sur les deux tableaux. Cela ne veut pas forcément dire que c'est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai droit à 20 semaines de congé maternité par le biais de mon employeur, si le Québec offre moins c'est une autre paire de manches. Je sais à quoi j'ai eu droit. Personnellement quand je suis arrivée en France je n'ai pas caché que j'arrivais du Québec, je suis même venu avec mon dossier médical. Après votre opinion pour le coup m'est completement égale. Apparemment vous êtres plus compétente pour déceler les fraudes que tout les agents du rqap, de la ramq et de la sécu réunis! Si j'étais dans l'illégalité je pense bien que l'agent de la sécurité sociale que j'ai rencontré à mon arrivée en France, m'en aurait informer. Mais bon continuer à cracher votre venin si ça peut égayer votre journée...

Modifié par Ivy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement