gostbuster Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour, Je vais envoyer mon DCSQ complet demain, mais je vois que les quotas augmentent vite. J'ai lu aussi quelque part (je ne retrouve plus où mais je sais que ce n'était pas une source officielle), que il fallait impérativement l'envoyer avant le 31 Juillet. Pensez-vous qu'il est encore temps et que je peux l'envoyer impérativement demain ? Merci par avance pour vos indications stephanie.w a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lordrod Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Ca va être chaud quand même. Je pense que si tu n'es pas à 80 €, fonce et envoie le en chronopost ou équivalent, tu auras une chance d'être dans le quota (5119 au 18 juillet, soit 650 dossiers en 15 jours). Sinon attends l'année prochaine, avec le risque d'un changement de loi (déclaration d'intérêts....). Quand on aime, on ne compte pas.... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Il n y a aucune date butoire de 31 juillet 2014 mais c est vrai que tes chances sont minces en sachant qu ils n ouvriront ton courrier que dans 2, 3, 4 mois.... Citer
gostbuster Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 Ahh.. c'est le quotà l'ouverture et pas à la reception ? Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Donc son dossier ne sera pas dans le quotas car moi mes dossiers du 9 avril toujours pas ouvert et je sais même pas si je fait partir du quotas d'ailleurs c'est pas clair Donc je vais appeler cet aprèm pour savoir de vive voix Tcf passe le 12/03/2014 Tcf résultat le 03/04/14 Dcsq envoye le 05/04/2014 DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14 2 eme DCSQ reçu le 14/05/214 céline83 et ChristelleH ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués lordrod Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 C'est l'éternelle question sans réponse : quels sont les dossiers comptabilisés dans le quota : les dossiers reçus ou les dossiers ouverts ? Et je crois que le MIDI se gardera bien d'en piper mot... Citer
gostbuster Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 Ok, c'est vrai que c'est pas clair, mais il me semblait que quota = nombre de dossiers recu, et pas nombre de dossiers ouverts... Merci par avance si vous indiquez la réponse du BIC ici. Citer
beausaphir Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 il est clair que le nombre de dossiers comptabilis¨¦s est celui re04us et non pas ouverts...jai envoy¨¦ le mien le 29 juillet pass¨¦ et la structure par laquelle jai prise me fait comprendre quil ne sera envoy¨¦ au gourvenement canadien que dans trois semaines...donc comprenez ma gal¨¨re :/ Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Par simple logique et en recoupant les info: le nombre de 5119 dossiers est celui du nombre des csq qui seront délivrés. Pour en arriver là au min autant de dossiers ont été ouverts et rejetés. (Un article parlait de 50% des dossiers rejetés ces derniers mois par le micc). Le nombre de demandes reçues par la poste et non encore ouverts est encore très grand.... Donc la chance en envoyant une dcsq aujourd'hui d être reçu est infime à moins de disposer d un dossier de 16 points pour le métier... Citer
Habitués lordrod Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Par simple logique et en recoupant les info: le nombre de 5119 dossiers est celui du nombre des csq qui seront délivrés. Pour en arriver là au min autant de dossiers ont été ouverts et rejetés. (Un article parlait de 50% des dossiers rejetés ces derniers mois par le micc). Le nombre de demandes reçues par la poste et non encore ouverts est encore très grand.... Donc la chance en envoyant une dcsq aujourd'hui d être reçu est infime à moins de disposer d un dossier de 16 points pour le métier... Quel est ton avis sur les dossiers ayant d'autres catégories de métiers normalement prioritaires (métiers à 12 pts et 6 pts). Penses-tu qu'ils ont eu chance réelle d'être traités en priorité ? Ma question n'est pas anodine et inintéressée... Citer
beausaphir Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 En terme clair à chaque fois quon envoie un dossier ils évaluent sa chance d'acceptation avant de le comptabiliser dans le quota cest bien ça? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Par simple logique et en recoupant les info: le nombre de 5119 dossiers est celui du nombre des csq qui seront délivrés. Pour en arriver là au min autant de dossiers ont été ouverts et rejetés. (Un article parlait de 50% des dossiers rejetés ces derniers mois par le micc). Le nombre de demandes reçues par la poste et non encore ouverts est encore très grand.... Donc la chance en envoyant une dcsq aujourd'hui d être reçu est infime à moins de disposer d un dossier de 16 points pour le métier... Quel est ton avis sur les dossiers ayant d'autres catégories de métiers normalement prioritaires (métiers à 12 pts et 6 pts). Penses-tu qu'ils ont eu chance réelle d'être traités en priorité ? Ma question n'est pas anodine et inintéressée... Bonne question mais impossible a repondre en sachant que l on ne connait pas le nombre de dossiers a 16 point... Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 non.tout dossier est compté dans le quota dès réception Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Avec toutes les suppositions faites! Est-ce que quelqu'un s'est réellement informé au MIDI afin de d'avoir la vraie version? Citer
Tartempion34 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 J'ai apellé le MIDI la semaine dernière à ce sujet. Les quotas sont le nombre de demande RECUES (pas ouvert) moins le nombre de demandes REFUSEES (attention les demandes de documents supplémentaires ne rentre pas dans ce nombre) Celà dit le nombre de demande refusées change pas énormément la donne. Selon la gentille femme que j'ai eu au téléphone, les dossiers ne seront renvoyés à leur destinataire que lorsque les 6500 visas auront été distribués (puisque dans un cas de refus ils prennent le dossier suivant. voili voilou lordrod et dentan ont réagi à ceci 2 Citer
gostbuster Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 Merci pour cette information claire Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 J'ai apellé le MIDI la semaine dernière à ce sujet. Les quotas sont le nombre de demande RECUES (pas ouvert) moins le nombre de demandes REFUSEES (attention les demandes de documents supplémentaires ne rentre pas dans ce nombre) Celà dit le nombre de demande refusées change pas énormément la donne. Selon la gentille femme que j'ai eu au téléphone, les dossiers ne seront renvoyés à leur destinataire que lorsque les 6500 visas auront été distribués (puisque dans un cas de refus ils prennent le dossier suivant. voili voilou Merci! Citer
beausaphir Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 ok mais l¨¤ 04a change tout...combien de visas ont deja alors ¨¦t¨¦ d¨¦livr¨¦s? Citer
Tartempion34 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Oulah problème d'encodage de caractères. je pense que tu veux savoir combien de visas ont été délivrés, la réponse est aucune idée et elle n'a pas su (ou voulu) me le dire. Citer
beausaphir Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 oui donc les 5100 dossiers environs recus alors d¨¦clar¨¦s par le MIDI correspondent logiquement aux visas d¨¦livres deja non? Citer
Messages recommandés