Aller au contenu

Besoin d'aide Svp


AmineAimee

Messages recommandés

Bonsoir on est un jeune couple marié ma conjointe ma parrainé ça fait une année j'ai reçu ma Csq en octobre 2013 et maintenant j'attend l'admission du fédéral . On a eu un bébé ça fait presque un mois et demi . Ma conjointe était sur les prêts et bourses et elle travaillait dans un café pour 20 h semaine maximum . La le congés de maternité de ma conjointe est estimé de 84$ par semaine et elle n'a pas le droit a l'aide sociale vu qu'elle m'a parrainé et moi je vois ma conjointe souffrire parce qu'on manque d'argent et c'est devenu très compliqué la situation vu que jusqu'à maintenant j'ai pas le droit de travailler . C'est quoi les solutions ? Aidez moi svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es déjà au Canada?

la solution serait que tu gardes le bébé pendant qu'elle trouve un travail à temps plein. elle lâchera son congé de maternité pour travailler 40h par semaine

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que c'est un peu tard, mais pourquoi n'avais tu pas demandé le permis de travail en déposant le parrainage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cause que mon avocat m'a pas informer . Est ce qu' immigration Canada n'ont pas un sens de l'humanité pour qu'elle peut faire quelque chose ? Oui je suis au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils suivent les règles et font pas des contournements pour arranger les gens...

ma solution ne te plaît pas? pourtant c'est la seule


moi mon mari, quand il était ici, il a pas pu travailler pendant 7 mois pendant l'attente de sa résidence. j'étais enceinte et comme une grande, j'ai été travailler pour subvenir à nos besoins.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a des complication suite a sa césarienne c'est pour ca . On a déjà pense a ca et puis le faite que je cherche de l'aide parceque c'est ferme de tous les côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme a des complication suite a sa césarienne c'est pour ca . On a déjà pense a ca et puis le faite que je cherche de l'aide parceque c'est ferme de tous les côtés

elle peut pas travailler pendant combien de temps alors?

ici, on peut pas faire grand chose pour toi.

demande de l'aide de ta famille ou la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe des organismes d'hébergement pour femmes et bébé... Par contre, toi tu devras te louer une chambre le moins cher possible le temps que toi ou elle puisse travailler. Sinon comme Automne a dit il reste la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir on est un jeune couple marié ma conjointe ma parrainé ça fait une année j'ai reçu ma Csq en octobre 2013 et maintenant j'attend l'admission du fédéral . On a eu un bébé ça fait presque un mois et demi . Ma conjointe était sur les prêts et bourses et elle travaillait dans un café pour 20 h semaine maximum . La le congés de maternité de ma conjointe est estimé de 84$ par semaine et elle n'a pas le droit a l'aide sociale vu qu'elle m'a parrainé et moi je vois ma conjointe souffrire parce qu'on manque d'argent et c'est devenu très compliqué la situation vu que jusqu'à maintenant j'ai pas le droit de travailler . C'est quoi les solutions ? Aidez moi svp .

C'est un cas assez sérieux quand même …mais nous sommes d'avis avec Automne , demander de l'aide à vos 2 familles (l'aide pourrait être sous plusieurs formes : aide financière , hébergement temporaire, nourriture,… ) et également faire des demandes de soutiens aux enfants .(http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/soutien_enfants/Pages/soutien_enfants.aspx )

Beaucoup de courage et bonne suite dans vos démarches .

Cordialement .

Modifié par Sincey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas là pour juger mais ça me fait peur les gens qui demande de l'aide a des étrangers / gouvernement comme ci la famille n’existe pas ? bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu puis sinon, avoir attendu d'avoir une situation stable pour faire un enfant, ça vous est pas venu à l'idée non plus?

Désolé suis méchant, mais des fois je comprends pas comment les gens réfléchissent. Après on s'étonne de se retrouver dans des situations sociales difficiles. Et on vient demander l'aide du gouvernement (et donc n'importe quel contribuable au final) parce qu'on a pas réfléchi plus de 3 minutes avant de s'embarquer dans une situation de même...

Franchement on croit rêver des fois.

La famille peut aider. Ou les amis. Sinon effectivement, ta femme peut se trouver un emploi à plein temps, pendant que tu t'occupes de l'enfant.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois il y'a bcp de monde qui nous jugent sans savoir l'histoire ! Bref lorsque j'ai postulé ma situation sur ce forum je cherchais pas de l'aide financière je cherchais seulement savoir si quelqu'un a vécu ca that´s it ! Pour le monsieur ou la madame qui a dit vous pensez pas avant de faire un enfant je te réponds seulement que j'espère que ta femme ou ton mari n'a pas une infertilité partielle et que notre enfant est un miracle de dieu vu notre cas . Je vous dois pas des explications de ma situation je vous ai demande surtout si quelqu'un a de l'expérience ! Bref Aurecoir et merci Pour ce qui concerne Arwa si c'était le cas pour quoi tu as répondu si c'est pas pour juger ?? Bref vous étiez méchant mais j'espère qu'on s'en sortira ma et ma nouvelle famille :))) Bisous tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne vous juge pas, les membres vous l'ont donnée la solution : allez demander de l'aide à vos familles respectives. C'est la seule solution que vous ayez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir on est un jeune couple marié ma conjointe ma parrainé ça fait une année j'ai reçu ma Csq en octobre 2013 et maintenant j'attend l'admission du fédéral . On a eu un bébé ça fait presque un mois et demi . Ma conjointe était sur les prêts et bourses et elle travaillait dans un café pour 20 h semaine maximum . La le congés de maternité de ma conjointe est estimé de 84$ par semaine et elle n'a pas le droit a l'aide sociale vu qu'elle m'a parrainé et moi je vois ma conjointe souffrire parce qu'on manque d'argent et c'est devenu très compliqué la situation vu que jusqu'à maintenant j'ai pas le droit de travailler . C'est quoi les solutions ? Aidez moi svp .

Ça ressemble à un parrainage échoué... Peut-être la meilleure solution consisterait à rentrer dans votre pays, de bosser et à recommencer l'exercice une fois que votre santé financière sera meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que je vois il y'a bcp de monde qui nous jugent sans savoir l'histoire ! Bref lorsque j'ai postulé ma situation sur ce forum je cherchais pas de l'aide financière je cherchais seulement savoir si quelqu'un a vécu ca that´s it ! Pour le monsieur ou la madame qui a dit vous pensez pas avant de faire un enfant je te réponds seulement que j'espère que ta femme ou ton mari n'a pas une infertilité partielle et que notre enfant est un miracle de dieu vu notre cas . Je vous dois pas des explications de ma situation je vous ai demande surtout si quelqu'un a de l'expérience ! Bref Aurecoir et merci Pour ce qui concerne Arwa si c'était le cas pour quoi tu as répondu si c'est pas pour juger ?? Bref vous étiez méchant mais j'espère qu'on s'en sortira ma et ma nouvelle famille :smile:)) Bisous tout le monde

Agi comme un vrai HOMME et ne met pas de pression sur ta femme retourne dans ton pays et boss dure et accumule de l'argent et quand la situation sera mieux vous pouvez faire le parrainage et du coup ta femme profitera du soleil de la tunisie pourquoi vous faite comme ci sans le canada rien ne marche un couple mixte il a des avantage de pouvoir vivre dans deux pays pourquoi ne pas en profité en plus vous serez entouré de votre famille !! et non je ne te juge pas là et ne fais pas la victime assume tes responsabilité comme un grand garçon et arrête de pleurniché et dire qu'on est méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arwa :) un Homme ne laisse pas sa femme et son enfant tous seuls et moi je profites du soleil de la tunisie comme tu dis ! Même mon enfant est encore très jeune pour prendre l'avion ! Tu sais quoi c'est moi le con de venir ici :)) j'ai bcp aimé ta façon de dire agit comme un grand garçon en passant soigné ton français avant de me dire de ne pas pleurnicher et non pas ´´pleurniché´´ :)) merci beaucoup du soutien morale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arwa :smile: un Homme ne laisse pas sa femme et son enfant tous seuls et moi je profites du soleil de la tunisie comme tu dis ! Même mon enfant est encore très jeune pour prendre l'avion ! Tu sais quoi c'est moi le con de venir ici :smile:) j'ai bcp aimé ta façon de dire agit comme un grand garçon en passant soigné ton français avant de me dire de ne pas pleurnicher et non pas ´´pleurniché´´ :smile:) merci beaucoup du soutien morale :smile:

Euh...là, je t'assure que tu n'as pas de leçons à donner à qui que ce soit concernant le français.

1) Même un tout petit bébé peut voyager sans problème (c'est même plus facile avec un très jeune bébé)

2) C'est simple, il y a deux solutions : soit ta femme travaille (ici), soit tu travailles (là-bas). Ta femme est trop malade pour travailler ? C'est ta job alors, quitte à rentrer tous les trois en Tunisie.

3) Personne n'a été méchant avec toi sur ce fil.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut voyage avec sont bébé mais tu ses de Canada jusqu'à la Tunisie il y'a 9 heure du vol et son compte escale au Maroc et toujours les bébé il dérange les passage en avion alors svp à tous arrêt de parle de sa se couple il est ici pour le conseil pas pour lui brise la vie merci a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il peut voyage avec sont bébé mais tu ses de Canada jusqu'à la Tunisie il y'a 9 heure du vol et son compte escale au Maroc et toujours les bébé il dérange les passage en avion alors svp à tous arrêt de parle de sa se couple il est ici pour le conseil pas pour lui brise la vie merci a tous

Et alors ? Un tout petit bébé, crois-en mon expérience de mère (qui a voyagé plus que tu le feras jamais), c'est pas mal plus "portatif" qu'un enfant d'un an ou deux !

Tu fais un enfant, tu te responsabilises, point. Et si ça veut dire que toute la famille rentre en Tunisie en attendant que les papiers se règlent, pourquoi pas ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement