Habitués Niklasky Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 Même dans la province du Québec ? Dans les offres d'emplois j'ai plutôt vu "une bonne maîtrise du français est exigé".. L'anglais pas trop.. Bref dans tous les cas c'est toujours une bonne longueur d'avance d'avoir l'anglais en poche!!! Je parle du Canada tout entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandy81 Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) Même dans la province du Québec ? Dans les offres d'emplois j'ai plutôt vu "une bonne maîtrise du français est exigé".. L'anglais pas trop.. Bref dans tous les cas c'est toujours une bonne longueur d'avance d'avoir l'anglais en poche!!! Si tu vise Montréal alors ça va être une obligation ou presque d'avoir au moins de bonne base ! Il y a des endroits très anglophone au Québec, Modifié 24 juillet 2014 par sandy81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 Pas besoin de parler anglais dans ton métier au Québec, c'est pas un métier ou tu es en contact avec de la clientèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Niklasky Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 Que tu n'aies pas absolument besoin de l'anglais, c'est une chose, que l'anglais te donne beaucoup plus d’opportunités au Quebec et dans le reste du Canada, c'en est une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 Incurable, je ne prétend pas du tout imposer mes droits au Canada ça c'est clair ^^ je ne m'attendais pas non plus à être reçue à bras ouverts là bas et je comprends tout à fait qu'il faille plutôt penser au côté économique ! Quand tu parles de mon propre commerce effectivement c'est quelque chose qu'à terme j'aurais voulu faire mais pas dans l'immédiat ! J'aurais aimé découvrir le travail au Canada d'abord, voir si je veux y rester et investir là bas ! De plus il me manque quelques années d'expériences avant de prétendre pouvoir faire fonctionner une affaire ! Mais c'est dans nos projets avec mon conjoint, qui lui travail également dans la restauration... On est en train de discuter d'un super concept d'ailleurs Ça c'est intéressant. Personnellement, je dit préparez un dossier et commencer à faire valoir votre expertise en France. Si il y a de la valeur-ajoutée, elle est la bienvenue au Canada !Pour ce qui est des langues, moi je trouve ça sympa de pouvoir étudier l'allemand et l'espagnol, d'ailleurs on a le choit de le prendre en 1ere langue ou 2eme langue, ça, c'est notre choix ! Donc on a toute la liberté de choisir l'anglais comme 1ère langue ! En Europe, l'Allemand est commode pour comprendre son patron, mais l'espagnol... quand je regarde les chiffres sur l'emploi, c'est plutôt les espagnols qui devraient apprendre le Français et l'Allemand Et pourquoi donc nous imposer l'anglais comme langue internationale quand ce n'est même pas la langue la plus parlée dans le monde. Pas logique non plus...Tu voudrais apprendre quoi aux enfants à la place ?Pourquoi l'anglais ? Parce que c'est la langue des affaires, mais ne t'inquiète pas, ça ne va pas duré longtemps (20 ans). Je te conseil alors, d'aller voir un dico a chinatown !!! LoLPas longtemps ? Je ne sais pas...Tu sais quelle est la langue seconde enseigné dans les meilleures écoles de Chine ?Tu sais que les meilleurs étudiants chinois vont majoritairement étudier ... aux États-Unis ?C'est plus que simplement suivre la démographie. L'innovation et la valeur ajoutée, malgré le boom asiatique, se trouve toujours en Amérique du Nord. Je faisais plutôt allusion au lien économique. L'anglais étant la langue de l'actuel puissance économique mondiale (USA), et le chinois la langue de la future puissance économique mondiale! (Selon les prévisions des experts entre 2040 et 2050) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MariePastry Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 Oui c'est sur :-) ! Bon faut que je bosse à fond sur l'anglais quoi ! Après je ne suis pas non plus nulle en anglais hein je vous rassure disons que j'arrive à bien le comprendre mais j'ai plus de souci à m'exprimer ! Je crois que je pense trop jme dis "bon, le verbe je conjugue comme là ? Je le met à quelle place ? C'est quelle expression que j'utilise là?" ce genre de choses qui font que je mets 2h à sortir une phrase qui au final ne sera pas correcte ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 Salut Pas Pire ! Je vois que sur ton statut tu es en processus d'immigration depuis ton pays de résidence l'Algérie. Pour quel permis et quel visa as-tu opté ? Les démarches se déroulent-elle bien pour toi ? Est ce de moi dont il s'agit ? Parceque pas pire c'est pas mon pseudo LoL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MariePastry Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 En tout cas j'ai fais des tests pour voir si j'étais admissible au Canada, tout ceux que j'ai fait m'ont dit que je semblais répondre aux critères (j'en ai fait pour mon copain aussi qui lui aussi le serait). Ils n'ont pas une valeur officielle biensur. Je vais essayer de me renseigner sur les travailleurs permanents pour voir si j'ai plus de chances de ce côté là. Je vais également, d'ici un mois ou deux, postuler à des offres d'emplois au Canada pour voir comment ça se passe au cas où que j'ai une réponse. Peut-être que l'employeur aura de bonnes nouvelles à m'annoncer ! Y a tellement de pâtissier/cuisiniers qui vont travailler au Canada/Etats-unis... Pourquoi pas moi ?! Biensur je prends en compte tout vos conseils, et vos informations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MariePastry Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 Salut Pas Pire ! Je vois que sur ton statut tu es en processus d'immigration depuis ton pays de résidence l'Algérie. Pour quel permis et quel visa as-tu opté ? Les démarches se déroulent-elle bien pour toi ? Est ce de moi dont il s'agit ? Parceque pas pire c'est pas mon pseudo LoL Oula oui c'est de toi dont il s'agit mais je me suis complètement trompée Mdr!! Désolée TED/A . Rolala la honte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TED/A Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 Salut Pas Pire ! Je vois que sur ton statut tu es en processus d'immigration depuis ton pays de résidence l'Algérie. Pour quel permis et quel visa as-tu opté ? Les démarches se déroulent-elle bien pour toi ? Est ce de moi dont il s'agit ? Parceque pas pire c'est pas mon pseudo LoL Oula oui c'est de toi dont il s'agit mais je me suis complètement trompée Mdr!! Désolée TED/A . Rolala la honte MDR, Je te remercie ça va plutôt bien, j'ai opté pour une RP, et je suis en mode attente, car les delais c'est pas ce qui ce fait de mieux pour nous. Pour ta part je crois que tu devrais pas t'en faire, une fois arrivée, ce qui va parler, c'est tes mains et non pas ta "langue" LoL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MariePastry Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 Oh je m'en fais pas pour la langue en fait, c'est pour les permis de travail et visas surtout. Vu ce que j'apprends sur le forum c'est pas top top pour moi... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TheMan Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 Je faisais plutôt allusion au lien économique. L'anglais étant la langue de l'actuel puissance économique mondiale (USA), et le chinois la langue de la future puissance économique mondiale! (Selon les prévisions des experts entre 2040 et 2050)Ça c'est en suivant les prévisions qui datent déjà d'un certains temps. Hors, on constate un léger ralentissement économique en Chine, à mesure que le niveau de vie de la population augmente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandy81 Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 En tout cas j'ai fais des tests pour voir si j'étais admissible au Canada, tout ceux que j'ai fait m'ont dit que je semblais répondre aux critères (j'en ai fait pour mon copain aussi qui lui aussi le serait). Ils n'ont pas une valeur officielle biensur. Je vais essayer de me renseigner sur les travailleurs permanents pour voir si j'ai plus de chances de ce côté là. Je vais également, d'ici un mois ou deux, postuler à des offres d'emplois au Canada pour voir comment ça se passe au cas où que j'ai une réponse. Peut-être que l'employeur aura de bonnes nouvelles à m'annoncer ! Y a tellement de pâtissier/cuisiniers qui vont travailler au Canada/Etats-unis... Pourquoi pas moi ?! Biensur je prends en compte tout vos conseils, et vos informations ! Je faisais plutôt allusion au lien économique. L'anglais étant la langue de l'actuel puissance économique mondiale (USA), et le chinois la langue de la future puissance économique mondiale! (Selon les prévisions des experts entre 2040 et 2050) Ça c'est en suivant les prévisions qui datent déjà d'un certains temps. Hors, on constate un léger ralentissement économique en Chine, à mesure que le niveau de vie de la population augmente... Pourquoi est-ce que personne ne répond à son commentaire et ses question ? On s'en fou de la langue, anglais chinois... elle veut des renseignement sur les visas ! Après, moi le site me disait que j'étais admissible.... mais il manquer des points en calculant.. c'est plus une pré-évaluation qui ne veut pas toujours dire grand chose Un peu mal fait je t'avoue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 Tu ne parles pas anglais ? Dans quel genre d'écoles est-tu allé ? dans une école normale!! peut être qu'elle à appris l'espagnol en première langue, ou l'allemand ou une autre langue, tu n'es pas obligé en france de choisir anglais comme première langue étrangère! moi j'ai appris l'allemand puis seulement l'anglais, c'est une tare!? Pourquoi commencer par des langues locales comme ça ? Ça ne me semble pas très logique... est ce que tu te rends sérieusement compte de la condescendance et l'imbécillité de tes propos? des langues locales!! quand tu habites une région frontalière c'est un minimum de 5 à 6 pays qui fonctionnent en partie ou en totalité en allemand! parfois il faudrait que tu arrêtes de te sentir au centre du monde et que tu redescendes sur terre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MariePastry Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 En tout cas j'ai fais des tests pour voir si j'étais admissible au Canada, tout ceux que j'ai fait m'ont dit que je semblais répondre aux critères (j'en ai fait pour mon copain aussi qui lui aussi le serait). Ils n'ont pas une valeur officielle biensur. Je vais essayer de me renseigner sur les travailleurs permanents pour voir si j'ai plus de chances de ce côté là. Je vais également, d'ici un mois ou deux, postuler à des offres d'emplois au Canada pour voir comment ça se passe au cas où que j'ai une réponse. Peut-être que l'employeur aura de bonnes nouvelles à m'annoncer ! Y a tellement de pâtissier/cuisiniers qui vont travailler au Canada/Etats-unis... Pourquoi pas moi ?! Biensur je prends en compte tout vos conseils, et vos informations ! Après, moi le site me disait que j'étais admissible.... mais il manquer des points en calculant.. c'est plus une pré-évaluation qui ne veut pas toujours dire grand chose Un peu mal fait je t'avoue ! Oui c'est pas fiable à 100% quoi :/ ! Au fait, j'ai fait quelques recherches supplémentaires concernant la demande de résidence permanente. Donc voilà ce que j'ai compris : Il faut remplir le CSQ et attendre la réponse pour savoir si on est admissible au Canada, puis remplir un EPI (formulaire non officiel il s'agit d'une evaluation préliminaire d'immigration) puis un EDE (pour les diplômes je crois). Puis pour la seconde étape, pour la résidence permanente il faut remplir le formulaire de demande générique pour le Canada (après le controle de la criminalité et des examens médicaux il me semble). Voici mes questions par rapport à ces informations (d'ailleurs sont-elles vraies ?) : Puis-je obtenir une demande de résidence permanente sans avoir une offre d'emploi avant de partir ? Puis-je faire cette demande sans jamais avoir été allé au Québec ? Puis-je avoir des chances d'être acceptées même si mon domaine n'est pas en pénurie au Canada (comme pour les PTT?); Voilà désolée de toutes ces questions, mais bon j'aiemrais être sure de là où je m'engage !! Merci à tous pour vos réponses en tout cas ça m'a déjà bien aidé !!sans jamais être allé au québec* désolée c'était pas très français ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandy81 Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 En tout cas j'ai fais des tests pour voir si j'étais admissible au Canada, tout ceux que j'ai fait m'ont dit que je semblais répondre aux critères (j'en ai fait pour mon copain aussi qui lui aussi le serait). Ils n'ont pas une valeur officielle biensur. Je vais essayer de me renseigner sur les travailleurs permanents pour voir si j'ai plus de chances de ce côté là. Je vais également, d'ici un mois ou deux, postuler à des offres d'emplois au Canada pour voir comment ça se passe au cas où que j'ai une réponse. Peut-être que l'employeur aura de bonnes nouvelles à m'annoncer ! Y a tellement de pâtissier/cuisiniers qui vont travailler au Canada/Etats-unis... Pourquoi pas moi ?! Biensur je prends en compte tout vos conseils, et vos informations ! Après, moi le site me disait que j'étais admissible.... mais il manquer des points en calculant.. c'est plus une pré-évaluation qui ne veut pas toujours dire grand chose Un peu mal fait je t'avoue ! Oui c'est pas fiable à 100% quoi :/ ! Au fait, j'ai fait quelques recherches supplémentaires concernant la demande de résidence permanente. Donc voilà ce que j'ai compris : Il faut remplir le CSQ et attendre la réponse pour savoir si on est admissible au Canada, puis remplir un EPI (formulaire non officiel il s'agit d'une evaluation préliminaire d'immigration) puis un EDE (pour les diplômes je crois). Puis pour la seconde étape, pour la résidence permanente il faut remplir le formulaire de demande générique pour le Canada (après le controle de la criminalité et des examens médicaux il me semble). Voici mes questions par rapport à ces informations (d'ailleurs sont-elles vraies ?) : Puis-je obtenir une demande de résidence permanente sans avoir une offre d'emploi avant de partir ? Puis-je faire cette demande sans jamais avoir été allé au Québec ? Puis-je avoir des chances d'être acceptées même si mon domaine n'est pas en pénurie au Canada (comme pour les PTT?); Voilà désolée de toutes ces questions, mais bon j'aiemrais être sure de là où je m'engage !! Merci à tous pour vos réponses en tout cas ça m'a déjà bien aidé !! sans jamais être allé au québec* désolée c'était pas très français ^^ Tu peux demander un RP même si tu n,es jamais aller au canada (Je ne te le conseille pas par contre !) La procédure est d'a peu près 2 ans.... c'est très long.... autant te dire que si tu n'es pas sur de toi, financièrement et moralement ça va être dure ! Pour savoir si tu as des chances d'être accepté tu dois avoir un minimum de point recuis.... demande sur le forum, je sais qu'il y a une grille qui existe mais je t'avoue je suis pas une pro.... moi c'est pas vraiment mon parcours ni passé ni à venir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MariePastry Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 Rooh oui très long effectivement ! Tu penses que même si je trouve un employeur le délais ne sera pas acceléré ? Sinon autant faire une demande de PVT puis une fois sur place faire une demande de RP ! Mais le souci avec cette solution c'est que je veux être sure de partir avec mon homme et notre souci c'est qu'on ne peut pas prouver que nous sommes ensemble depuis plus d'un an (aucun compte joint, pas de mariage ni de pacse, pas d'appart' ensemble (enfin pas pour le moment) ni rien...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Niklasky Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 Au fait, j'ai fait quelques recherches supplémentaires concernant la demande de résidence permanente. Donc voilà ce que j'ai compris : Il faut remplir le CSQ et attendre la réponse pour savoir si on est admissible au Canada, puis remplir un EPI (formulaire non officiel il s'agit d'une evaluation préliminaire d'immigration) puis un EDE (pour les diplômes je crois). Puis pour la seconde étape, pour la résidence permanente il faut remplir le formulaire de demande générique pour le Canada (après le controle de la criminalité et des examens médicaux il me semble). Voici mes questions par rapport à ces informations (d'ailleurs sont-elles vraies ?) : Puis-je obtenir une demande de résidence permanente sans avoir une offre d'emploi avant de partir ? Puis-je faire cette demande sans jamais avoir été allé au Québec ? Puis-je avoir des chances d'être acceptées même si mon domaine n'est pas en pénurie au Canada (comme pour les PTT?); Voilà désolée de toutes ces questions, mais bon j'aiemrais être sure de là où je m'engage !! Merci à tous pour vos réponses en tout cas ça m'a déjà bien aidé !! sans jamais être allé au québec* désolée c'était pas très français ^^ Le CSQ c'est pour le Québec. En théorie tu t'engages a résider au Quebec. Une fois que tu es sélectionne, tu déposes ta demande de résidence permanente auprès du CIC (Fédéral). Tu n'es pas oblige d'avoir déjà été au Canada ou au Quebec pour déposer ta demande de CSQ, mais ça rapporte des points supplémentaires. Les conditions se durcissent chaque année, et ils ont maintenant établi une limite max de 6500 CSQ annuels pour le programme des travailleurs qualifiés. Pour l'instant, une offre d'emploi validée n'est pas requise, mais pourrait l’être dans un avenir proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandy81 Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2014 Rooh oui très long effectivement ! Tu penses que même si je trouve un employeur le délais ne sera pas acceléré ? Sinon autant faire une demande de PVT puis une fois sur place faire une demande de RP ! Mais le souci avec cette solution c'est que je veux être sure de partir avec mon homme et notre souci c'est qu'on ne peut pas prouver que nous sommes ensemble depuis plus d'un an (aucun compte joint, pas de mariage ni de pacse, pas d'appart' ensemble (enfin pas pour le moment) ni rien...) Je ne suis pas sur.... mais il me semble que vous devait être conjoint de fait pour pouvoir faire la RP à deux et demander un permis rattaché pour l"autre. Si par exemple tu as un PVT mais pas lui, il ne pourra pas obtenir de visa de conjoint car il n'y a pas de "preuve" que vous l'êtes.... Du moins je crois, on me corrigera si j'ai tord !! Surtout que le PVT est un visa très priser... il devient extrêmement difficile à avoir (il part en quelque heures, voir minutes.) Du coup, votre situation est assez compliquer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MariePastry Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 Pour ce qui est du moral je suis très motivée pour partir et au pire du pire je me dis que ces 2 ans pourront être bénéfique afin d'acquérir plus d'expérience en France dans mon métier (ce qui serait très bien !) pour ce qui est de l'argent de côté, j'ai un emploi saisonnier en ce moment dans une grande surface (j'aurais donc les 2500 CA de côté exigé et je pourrais en avoir même plus car si je travaille et que je mets tous le smois de coté" ç ame fera encore plus de sous et mon amoureux va toucher les sous du restaurant de sa mère qu'elle a vendu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés