Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Prend des cours d'anglais.

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a aucune possibilité de travailler au Canada si le métier n'est pas en pénurie au Canada ? oO'

Admettons que nous trouvons chacun en employeur pour nos métiers respectifs, s'il n'est pas en demande au Canada, on obtiendra pas de permis de travail ?

Pourquoi on ferait venir des gens qui ont des métiers que des Canadiens peuvent déjà faire ? :laugh:

La seule raison pour laquelle on accorde des permis de travail, c'est pour des métiers où il es trop difficile de trouver des Canadiens !

Très intéressant comme permis...! Malheureusement pour nous, la province du Canada est un passage oblige.. Surtout avec mon niveau d'anglais qui est loin d'être suffisant.

la province du québec pardon*

Tu ne parles pas anglais ? Dans quel genre d'écoles est-tu allé ?

• Habitués
Posté(e)

Les Français sont souvent choqués d'apprendre qu'il y a des pays ou on ne peut s'installer que si on apporte une valeur ajoutée, un métier en pénurie, ou de l'argent.

Ça vient de la politique d'immigration de la France, ou plutôt l'absence de politique depuis des décennies.

• Habitués
Posté(e)

dans une école normale!! peut être qu'elle à appris l'espagnol en première langue, ou l'allemand ou une autre langue, tu n'es pas obligé en france de choisir anglais comme première langue étrangère!

moi j'ai appris l'allemand puis seulement l'anglais, c'est une tare!?

Posté(e)

Oui, c'est ce que je fais, je regarde les films en VOSTA, j'ai un logiciel d'apprentissage d'anglais. Disons que je me débrouille mais c'est loin d'être suffisant pour travailler tout ça... Donc je continue mes efforts !

Incurable, je comprends bien le fait qu'on privilégie les Canadiens pour les postes c'est sur... Mais je ne pensais pas que c'était aussi "fermé" pour les étrangers... Mon métier en tant que Français est très apprécié par les recruteurs étrangers en général donc je comptais là dessus.

Je sors d'une Ecole reconnue mondialement (Alain Ducasse et Yves Thuriès "Ecole Nationale Supérieure de la pâtisserie).

Sinon j'ai fait mes études secondaires normalement, je suis allée en filière général j'ai obtenue mon diplome d'études collégiales (je crois que c comme ça qu'on dit pour le canada) et j'ai même fait un an d'université. Donc bon, j'ai fait de l'anglais toute ma vie quoi mais l'apprentissage des langues en France, ce n'est pas le top.. surtout quand on a des difficultés à les apprendre!

Posté(e)

Les Français sont souvent choqués d'apprendre qu'il y a des pays ou on ne peut s'installer que si on apporte une valeur ajoutée, un métier en pénurie, ou de l'argent.

Ça vient de la politique d'immigration de la France, ou plutôt l'absence de politique depuis des décennies.

Oui c'est vrai que je ne m'attendais pas trop à ce que ce soit si compliqué... Mais bon, en vérité, c'est ce genre d'immigration qui es normale! Il faut privilégier le travail pour les gens du pays..!

• Habitués
Posté(e)

Continue tes efforts en Anglais, car au train ou vont les choses, tu auras plus de facilités au Canada anglophone qu'au Québec.

• Habitués
Posté(e)

dans une école normale!! peut être qu'elle à appris l'espagnol en première langue, ou l'allemand ou une autre langue, tu n'es pas obligé en france de choisir anglais comme première langue étrangère!

moi j'ai appris l'allemand puis seulement l'anglais, c'est une tare!?

Pourquoi commencer par des langues locales comme ça ?

Ça ne me semble pas très logique...

Arrête, l'immigration en France est un succès :wink:

Incurable, je comprends bien le fait qu'on privilégie les Canadiens pour les postes c'est sur... Mais je ne pensais pas que c'était aussi "fermé" pour les étrangers... Mon métier en tant que Français est très apprécié par les recruteurs étrangers en général donc je comptais là dessus.

Apprécié certe, mais loin d'être une priorité économique.

Contrairement à la France, tu doit comprendre que venir au Canada pour y travailler n'est pas un droit, mais bien un privilège. L'immigration au Canada a comme premier objectif de contribuer au développement économique du Canada et au bien-être des Canadiens. Elle n'est pas fermée, simplement sélective !

Je sors d'une Ecole reconnue mondialement (Alain Ducasse et Yves Thuriès "Ecole Nationale Supérieure de la pâtisserie).

Peut-être regarder du côté des visas pour entrepreneurs, si tu voulais développer ton commerce ici et investir ?

Sinon j'ai fait mes études secondaires normalement, je suis allée en filière général j'ai obtenue mon diplome d'études collégiales (je crois que c comme ça qu'on dit pour le canada) et j'ai même fait un an d'université. Donc bon, j'ai fait de l'anglais toute ma vie quoi mais l'apprentissage des langues en France, ce n'est pas le top.. surtout quand on a des difficultés à les apprendre!

Ça explique un certain décalage propre à la France, au niveau de ses salariés à l'international.

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi donc nous imposer l'anglais comme langue internationale quand ce n'est même pas la langue la plus parlée dans le monde.

Pas logique non plus...

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi donc nous imposer l'anglais comme langue internationale quand ce n'est même pas la langue la plus parlée dans le monde.

Pas logique non plus...

Tu voudrais apprendre quoi aux enfants à la place ?

Posté(e)

Incurable, je ne prétend pas du tout imposer mes droits au Canada ça c'est clair ^^ je ne m'attendais pas non plus à être reçue à bras ouverts là bas :P et je comprends tout à fait qu'il faille plutôt penser au côté économique !

Quand tu parles de mon propre commerce effectivement c'est quelque chose qu'à terme j'aurais voulu faire mais pas dans l'immédiat ! J'aurais aimé découvrir le travail au Canada d'abord, voir si je veux y rester et investir là bas ! De plus il me manque quelques années d'expériences avant de prétendre pouvoir faire fonctionner une affaire ! Mais c'est dans nos projets avec mon conjoint, qui lui travail également dans la restauration... On est en train de discuter d'un super concept d'ailleurs :)

Pour ce qui est des langues, moi je trouve ça sympa de pouvoir étudier l'allemand et l'espagnol, d'ailleurs on a le choit de le prendre en 1ere langue ou 2eme langue, ça, c'est notre choix ! Donc on a toute la liberté de choisir l'anglais comme 1ère langue !

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi donc nous imposer l'anglais comme langue internationale quand ce n'est même pas la langue la plus parlée dans le monde. Pas logique non plus...

Pourquoi l'anglais ? Parce que c'est la langue des affaires, mais ne t'inquiète pas, ça ne va pas duré longtemps (20 ans). Je te conseil alors, d'aller voir un dico a chinatown !!! LoL

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est des langues, moi je trouve ça sympa de pouvoir étudier l'allemand et l'espagnol, d'ailleurs on a le choit de le prendre en 1ere langue ou 2eme langue, ça, c'est notre choix ! Donc on a toute la liberté de choisir l'anglais comme 1ère langue !

Oui c'est sympa comme tout de pouvoir apprendre toutes sortes de langues, et c'est bien d'avoir la liberté de choisir.

Malheureusement, si on veut être pragmatique, il faut se rendre a l’évidence que l'anglais est beaucoup plus utile que toutes les autres langues réunies pour quelqu'un qui veut avoir des expériences a l'international.

On peut aller partout dans le monde et se débrouiller avec l'anglais.

Posté(e)

Salut Pas Pire ! Je vois que sur ton statut tu es en processus d'immigration depuis ton pays de résidence l'Algérie. Pour quel permis et quel visa as-tu opté ? Les démarches se déroulent-elle bien pour toi ?

• Habitués
Posté(e)

Incurable, je ne prétend pas du tout imposer mes droits au Canada ça c'est clair ^^ je ne m'attendais pas non plus à être reçue à bras ouverts là bas :tongue: et je comprends tout à fait qu'il faille plutôt penser au côté économique !

Quand tu parles de mon propre commerce effectivement c'est quelque chose qu'à terme j'aurais voulu faire mais pas dans l'immédiat ! J'aurais aimé découvrir le travail au Canada d'abord, voir si je veux y rester et investir là bas ! De plus il me manque quelques années d'expériences avant de prétendre pouvoir faire fonctionner une affaire ! Mais c'est dans nos projets avec mon conjoint, qui lui travail également dans la restauration... On est en train de discuter d'un super concept d'ailleurs :smile:

Ça c'est intéressant. Personnellement, je dit préparez un dossier et commencer à faire valoir votre expertise en France. Si il y a de la valeur-ajoutée, elle est la bienvenue au Canada !

En Europe, l'Allemand est commode pour comprendre son patron, mais l'espagnol... quand je regarde les chiffres sur l'emploi, c'est plutôt les espagnols qui devraient apprendre le Français et l'Allemand :laugh:

Et pourquoi donc nous imposer l'anglais comme langue internationale quand ce n'est même pas la langue la plus parlée dans le monde. Pas logique non plus...

Pourquoi l'anglais ? Parce que c'est la langue des affaires, mais ne t'inquiète pas, ça ne va pas duré longtemps (20 ans). Je te conseil alors, d'aller voir un dico a chinatown !!! LoL

Pas longtemps ? Je ne sais pas...

Tu sais quelle est la langue seconde enseigné dans les meilleures écoles de Chine ?

Tu sais que les meilleurs étudiants chinois vont majoritairement étudier ... aux États-Unis ?

C'est plus que simplement suivre la démographie. L'innovation et la valeur ajoutée, malgré le boom asiatique, se trouve toujours en Amérique du Nord.

Posté(e)

Oui c'est sympa comme tout de pouvoir apprendre toutes sortes de langues, et c'est bien d'avoir la liberté de choisir.

Malheureusement, si on veut être pragmatique, il faut se rendre a l’évidence que l'anglais est beaucoup plus utile que toutes les autres langues réunies pour quelqu'un qui veut avoir des expériences a l'international.

Oui tu as tout à fait raison !

Posté(e)

Oui je me doute que pour installer sa propre affaire, il est peut-être plus aisé de s'installer au Canada.. Mais bon pour mon projet il faudra quelques années encore et il me faut partir à l'étranger. En France je tiens plus trop, le travail ici, c'est très dur d'en trouver. C'est très bien pour se former (dans mon domaine je parle) mais y bosser... faut vraiment tomber sur THE pépite !

J'avais également songer à la Nouvelle-Zélande, mais le Canada m'attire tellement plus !

• Habitués
Posté(e)

Oui tu as tout à fait raison !

Et si toi-même aujourd'hui tu parlais anglais, en plus pâtissière, tu aurais beaucoup plus d’opportunités dans tout le Canada.

Posté(e)

Même dans la province du Québec ? Dans les offres d'emplois j'ai plutôt vu "une bonne maîtrise du français est exigé".. L'anglais pas trop..

Bref dans tous les cas c'est toujours une bonne longueur d'avance d'avoir l'anglais en poche!!!