Aller au contenu

immigrer a montreal mais comment choisir le lieu pour s installer?


stella73

Messages recommandés

Bonjour

Voila avec mon mari on commence les recherches pour demander le visa pour s installer a montreal mais voila on sait pas trop où vivre.

Nos critères pour le lieu sont :

- pres du centre de montreal ( on adore cet endroit mais les loyers y sont un peu élevé et on cherche de preference 1 maison)

- endroit où on peut trouver assee facilement du travail

- banlieux calme idéal pour famille avec de preference espèce vert

- faut 1 endroit bien desservit et assez proche de montréal car si mon mari trouve 1 travail au centre ville on voudrait eviter d avoir 1h de trajet en transport commun.

- mais faut aussi proche d une creche ou garderie, ecole ( 2 enfants )

Voila pour resumé j adore montréal donc je voudrai des adresses de quartier près du centre ville moins cher ou des noms de banlieux agréable à vivre et près du centre.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonjour

si votre objectif est vraiment Montréal je ne saurais vous aider

mais à vous lire, je vous recommande aussi Gatineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime Rosemont ou le quartier près de Jean Talon.

Vers Verdun c'est très bi aussi.

Dans les 2 cas tu as le métro.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que tes critères marchent pas ensemble, tu peux pas être proche du centre, en banlieue, dans une maison... il faut faire des choix soit tu es proche du centre, soit en banlieue et la se sera du temps de trajet pour le transport en commun...

quand au lieu de travail, du travail il y en a partout, alors te conseiller un lieu proche du travail c'est assez problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que tes critères marchent pas ensemble, tu peux pas être proche du centre, en banlieue, dans une maison... il faut faire des choix soit tu es proche du centre, soit en banlieue et la se sera du temps de trajet pour le transport en commun...

quand au lieu de travail, du travail il y en a partout, alors te conseiller un lieu proche du travail c'est assez problématique...

Effectivement.

Vous allez devoir faire des choix à savoir : Avoir une maison "loin" du centre ville, ou un appartement en centre ville.

Il y a plusieurs quartier sympas, pas dans le centre, mais avec des loyer abordables : Rosemont, Saint-Laurent etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je conseil Verdun c'est parce que j'ai des amis qui y vivent en maison. Ils tous les 2 dans le centre: il s'y rendent en 15 min en métro.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour toutes vos reponses je pense qu on va voir du coté de verdun et rosemont.

On va surement partir en debut d année pour faire du reperage sur les quartiers qui nous plaira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement