Aller au contenu

Duplicata ou photocopie de diplôme ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais lancer mes démarches pour aller vivre au Québec, je souhaiterais savoir si les photocopie de mes diplômes vont suffire, j'ai appelé mes lycées pour leur demander mes duplicata de diplôme ils m'ont dis que les photocopies suffirais. Dois-je insister pour obtenir des duplicatas ou bien dois-je faire juste les photocopie de mes diplômes ?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

http://www.forum.immigrer.com/topic/126635-dcsq-envoyee-en-juillet/page-261#entry1264506786

Sujet déja developpé plus haut lis et t'auras toutes les infos

Mai l'essentiel c'est ceci (bien que j'ai pas les droits d'auteur)

Bonjour à tous et toutes,

Je vais vous enlever un gros doute qui visiblement vous gêne à peu près tous.

Concernant les relevés de notes, ILS RÉCLAMENT BIEN TOUS LES RELEVÉS de la seconde à la terminal et plus si BTS ... et ces mêmes relevés DOIVENT ETRE CERTIFIES COPIE CONFORME A L'ORIGINAL SUR CHAQUE EXEMPLAIRE !

Je le dirait jamais assez, on s'est fait rejetés A CAUSE des relevés de mon mari qui n'ont pas été certifiés un à un mais par une attestation du directeur du lycée, il y avait 13 bulletins en tout, 3 par an pour son bac soit 9 relevés et 2 par an pour le BTS, soit 4, le lycée n'a pas voulu prendre la peine de m'écouter et de certifier conforme chaque doc car ils m'ont un peu pris pour une neuneu et qu'ils étaient débordés, un grand merci à eux pour tout ce temps de perdu et ces foutus quotas qui seront largement atteint d'ici un mois ou deux !

Je n'ai pas de quoi vous scanner ma lettre de rejet, mais je vous assure que c'est exactement ce qui les a motivé à nous rejeter !

Et ils veulent vraiment tous ces relevés soyez en certains, bien sur c'est la misère pour les récupérer sachant qu'à part les jeunes sortant des études depuis très peu de temps évidemment qu'on ne les a plus depuis bien longtemps puisque qu'il n'y a aucun intérêt de les garder, comme si en quittant le lycée on savait qu'on allait faire une demande d'immigration pour le Québec et qu'ils allaient nous les réclamer !

Tout ça pour vous dire, que c'est peut-être pas pour rien qu'ils font ça, ils durcissent les règles c'est peut-être tout simplement pour faire venir que des jeunes qui sortent du lycée depuis peu, qui ont bossé une paire d'année et qui ont encore tous ces docs.

Nous y avons vécu et bossé 3 ans en tant que RP, nos papiers étaient encore valides jusque juillet 2014, nous avons un garçon né à Montréal ... que de bons points,et un dossier en béton avec tous les documents demandés, et ben poubelle à cause d'un sal----ie de tampon pas là où ils voulaient !!!

Voilà c'était pas pour vous réexpliquer notre vécu puisque de toute façon je l'ai déjà noté ailleurs mais pour vous montrer à quel points ils peuvent être ingrats avec leur demandes vicieuses de docs complémentaires!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vais lancer mes démarches pour aller vivre au Québec, je souhaiterais savoir si les photocopie de mes diplômes vont suffire, j'ai appelé mes lycées pour leur demander mes duplicata de diplôme ils m'ont dis que les photocopies suffirais. Dois-je insister pour obtenir des duplicatas ou bien dois-je faire juste les photocopie de mes diplômes ?

Merci d'avance.

Tu dois faire certifier copie conforme avec le sceau, le nom et la signature de la personne (pour tous et chacun de tes diplômes) par la (ou les) maison d'enseignement

Posté(e)

J'ai lu qu'on pouvait les faire certifiés à la mairie de notre ville. Est-ce vrai ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu qu'on pouvait les faire certifiés à la mairie de notre ville. Est-ce vrai ?

Dans le bon vieux temps oui, mais plus maintenant pour les diplômes!

Posté(e)

Donc je suis obligé d'attendre que mon lycée ré-ouvre pour le faire ?

• Habitués
Posté(e)

À moins que tu connaisses la directrice ou la secrétaire, eh oui!

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai mais actuellement pour une raison que beaucoup ignore et que beaucoup ont eu à payer cher, ils demandent de faire certifier par l'établissement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai mais actuellement pour une raison que beaucoup ignore et que beaucoup ont eu à payer cher, ils demandent de faire certifier par l'établissement.

C'est imple, il semblerait qu'il y a eu trop de faux documents. Donc tous paient pour quelques idiots!

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Pas forcément. Comme l'a dit quelqu'un il y a toujours quelqu'un qui assure la permanence.

Ou tu passe un communiqué (télé, radio :blink2: ) pour retrouver la directrice et prendre son cachet et sa signature

Posté(e)

Mon lycée pourra t-il faire une photocopie de mon diplôme ( sa fait 5 et 7 ans que j'ai passer mes diplômes ) le valider et me l'envoyer ?

• Habitués
Posté(e)

Mon lycée pourra t-il faire une photocopie de mon diplôme ( sa fait 5 et 7 ans que j'ai passer mes diplômes ) le valider et me l'envoyer ?

N'oublie pas en plus de tes diplômes, il va te falloir tes notes de cours et tout un tas d'autres choses. Tu devrais lire un peu le forum à ce sujet et même l'une des réponses citée précédemment! Tout cela en copies conformes certifiées

Est-ce que l'émision Avi de recherche existe encore? Si oui tu pourrais y passer :biggrin2:

Posté(e)

C'est obligatoire pour toutes les demandes ? Car mon amoureux qui est québécois va me parrainer et nous allons faire toutes les démarches depuis le Québec, je suis obliger de faire la demande de visa de travail en même temps ou bien je peux faire une demande 2-3 mois après ?

• Habitués
Posté(e)

C'est obligatoire pour toutes les demandes ? Car mon amoureux qui est québécois va me parrainer et nous allons faire toutes les démarches depuis le Québec, je suis obliger de faire la demande de visa de travail en même temps ou bien je peux faire une demande 2-3 mois après ?

Ah là c'et différent, tu devrais demander à Automne!

Mais quand tu seras ici, il se peut que tu aies besoin des originaux de tes diplômes pour obtenir des équivalences.

Posté(e)

Oui de toute façons je compté ramener mes diplômes avec moi par sécurité.

Je suis obliger de faire la demande de visa de travail en même temps ou il peux y avoir un interval d'environ 3 mois ?

• Habitués
Posté(e)

Je suis obliger de faire la demande de visa de travail en même temps ou il peux y avoir un interval d'environ 3 mois ?

En même temps!

Mai communique avec Automne, elle connaît cette procédure du bout des doigts!

• Habitués
Posté(e)

oui, tu dois mettre ta demande de permis de travail avec la demande de parrainage