Habitués foufou83140 Posté(e) 17 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2014 Pour un forfait tout compris. C'est 5000$ chez TD Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 17 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2014 5000! merveilleux 5000 qui dorment et ne rapportent absolument rien à part à la banque! Cyrille21 et geckooa ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 17 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2014 Et puis ça fait des sous de côté (en cas de coup dur par exemple) Ils sont tout autant de côté s'ils ne se trouvent pas sur le compte courant... Ça n'incite pas à les garder! Là obligé Envoyé par l'application mobile Forum IC Les mettre sur un celi reste quand même plus intelligent que laisser sur le compte courant. geckooa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tipsa Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas grand monde ici qui trouve ça contre productif de devoir laisser une certaine somme sur son compte pour toucher une gratuitée!!! Cyrille Les frais de Scotia sont de 12 dollars par mois... si tu prends sur un an ça fait 12*12 = 44 dollars par an... si tu laisses 3000 chaque jour de l'année tu économises donc 144 dollars.... je ne comprends pas trop ce qui te choques... ça fait un taux annuel de 4.8%. Kamouraskois a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geckooa Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Vous allez me dire avec ma Visa premier je paye pas mal auprès de ma banque. Mais du coup ça englobe tous les services et l'avantage d'utiliser cette carte au quotidien (plafond haut, retrait élevé, assurances ...). Je ne paie pas si je retire dans une autre banque ou en Europe (retraits Limites somme toute). Mais pas de obligation de laisser des sous. Compte courant a 0%. L'avantage est les virements gratuits sur internet interbanque. Est ce aussi gratuit chez certaines banques canadiennes présentent au Québec ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Regression Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 (modifié) C'est du masochisme de payer une visa alors que tout est gratuit dans les banques en ligne si performantes en France. Non tu n'as pas d'équivalent ici. Même ING ne propose pas de visa. Ici, pas le choix, il faut payer (ou laisser une grosse somme). Cela dit, tu payes aussi en France on dirait, donc... Modifié 18 juillet 2014 par Regression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués foufou83140 Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas grand monde ici qui trouve ça contre productif de devoir laisser une certaine somme sur son compte pour toucher une gratuitée!!! Cyrille Les frais de Scotia sont de 12 dollars par mois... si tu prends sur un an ça fait 12*12 = 44 dollars par an... si tu laisses 3000 chaque jour de l'année tu économises donc 144 dollars.... je ne comprends pas trop ce qui te choques... ça fait un taux annuel de 4.8%. Ce forfait existe aussi chez TD. 14.95$ (12.95$ chez Scotia) ou laisser 3500$ (3000$ Scotia). D'où sorte ces 144 dollars? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas grand monde ici qui trouve ça contre productif de devoir laisser une certaine somme sur son compte pour toucher une gratuitée!!! Cyrille Les frais de Scotia sont de 12 dollars par mois... si tu prends sur un an ça fait 12*12 = 44 dollars par an... si tu laisses 3000 chaque jour de l'année tu économises donc 144 dollars.... je ne comprends pas trop ce qui te choques... ça fait un taux annuel de 4.8%. pourquoi tu ne vas pas alors mettre ton argent dans une banque ou ton compte ne te coute rien et mettre cette somme dans une épargne... tu économises 144 et en plus tu feras des intérêts... parce que en ce moment c'est ta banque qui rigole en te faisant croire que tu sauves 144! mais elle, elle en fait bien plus avec ton argent qui dort sagement... C'est du masochisme de payer une visa alors que tout est gratuit dans les banques en ligne si performantes en France. Non tu n'as pas d'équivalent ici. Même ING ne propose pas de visa. Ici, pas le choix, il faut payer (ou laisser une grosse somme). Cela dit, tu payes aussi en France on dirait, donc... ma mastercard ne me coute rien, la visa à ma femme ne lui coute rien... mon compte courant ne me coute rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Ici, pas le choix, il faut payer (ou laisser une grosse somme). Je ne paye rien pour ni pour mon compte courant, ni pour les cartes, ni même pour les comptes d épargne... Il suffit de négocier un peu avec la banque, c est tout... (Et je paye encore pour ma visa en France que j ai laissé a la BNP ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués foufou83140 Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Ici, pas le choix, il faut payer (ou laisser une grosse somme).Je ne paye rien pour ni pour mon compte courant, ni pour les cartes, ni même pour les comptes d épargne... Il suffit de négocier un peu avec la banque, c est tout... (Et je paye encore pour ma visa en France que j ai laissé a la BNP ...) Pour ne rien payer il faudra que tu nous donne ton astuce. Quelle banque, quel compte, quelle carte? Promotions? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Ici, pas le choix, il faut payer (ou laisser une grosse somme).Je ne paye rien pour ni pour mon compte courant, ni pour les cartes, ni même pour les comptes d épargne... Il suffit de négocier un peu avec la banque, c est tout... (Et je paye encore pour ma visa en France que j ai laissé a la BNP ...) Pour ne rien payer il faudra que tu nous donne ton astuce. Quelle banque, quel compte, quelle carte? Promotions? Envoyé par l'application mobile Forum IC C est vrai qu initalement a la BNC je payais un 8$... mais au bout d un an quand je leur ai dit que je changeais de banque, le paiment a sauté et n a plus été un problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués foufou83140 Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 De toute façon chacun a ses besoins, donc choisi les forfaits et options en conséquence et donc les tarifs ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Entre ceux qui ont besoin d'un comple simple avec peu d'opération et d'autres avec un compte plus complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Bizarre ma visa gold est gratuite également, je comprends pas pourquoi il faudrait payer pour avoir une visa. Entre les 6,50 $ par mois que me coûte le forfait et ce que me rapporte mon argent sur mon CELI, je suis largement plus gagnant à tout laisser sur mon CELI. D'ailleurs à chaque semaine de paie le jeudi je calcule ce que j'ai à payer dans la semaine et le reste je le met sur mon CELI, je ne laisse jamais rien sur mon compte courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 De toute façon chacun a ses besoins, donc choisi les forfaits et options en conséquence et donc les tarifs ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Entre ceux qui ont besoin d'un comple simple avec peu d'opération et d'autres avec un compte plus complet. De toute façon dans la logique d un banquier, on fait payer plus en % ceux qui possèdent moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 De toute façon chacun a ses besoins, donc choisi les forfaits et options en conséquence et donc les tarifs ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Entre ceux qui ont besoin d'un comple simple avec peu d'opération et d'autres avec un compte plus complet. De toute façon dans la logique d un banquier, on fait payer plus en % ceux qui possèdent moins Quel hymne doit-on entonner suite à ces paroles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Hatikvah ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geckooa Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas grand monde ici qui trouve ça contre productif de devoir laisser une certaine somme sur son compte pour toucher une gratuitée!!! Cyrille Les frais de Scotia sont de 12 dollars par mois... si tu prends sur un an ça fait 12*12 = 44 dollars par an... si tu laisses 3000 chaque jour de l'année tu économises donc 144 dollars.... je ne comprends pas trop ce qui te choques... ça fait un taux annuel de 4.8%. pourquoi tu ne vas pas alors mettre ton argent dans une banque ou ton compte ne te coute rien et mettre cette somme dans une épargne... tu économises 144 et en plus tu feras des intérêts... parce que en ce moment c'est ta banque qui rigole en te faisant croire que tu sauves 144! mais elle, elle en fait bien plus avec ton argent qui dort sagement...C'est du masochisme de payer une visa alors que tout est gratuit dans les banques en ligne si performantes en France. Non tu n'as pas d'équivalent ici. Même ING ne propose pas de visa. Ici, pas le choix, il faut payer (ou laisser une grosse somme). Cela dit, tu payes aussi en France on dirait, donc... ma mastercard ne me coute rien, la visa à ma femme ne lui coute rien... mon compte courant ne me coute rien... Bon Ben parfait ! Tu es a quelle banque ? Je vois ma bancaire au crédit mut demain. Je vais lui demander de garder ma visa premier (debit) au Québec car je maintiens mon compte courant pour ... gratuit ! Suspense !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Regression Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 ma mastercard ne me coute rien, la visa à ma femme ne lui coute rien... mon compte courant ne me coute rien... Chez Ing ici ? Je croyais qu'ils ne fournissaient que la carte de débit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Regression Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 (modifié) Ici, pas le choix, il faut payer (ou laisser une grosse somme). Je ne paye rien pour ni pour mon compte courant, ni pour les cartes, ni même pour les comptes d épargne... Il suffit de négocier un peu avec la banque, c est tout... (Et je paye encore pour ma visa en France que j ai laissé a la BNP ...) Ca dépend pour quelle banque tu es et tous les ans, il faut refaire la démarche. Et il faut que tu aies ton épargne chez eux, sinon à mon avis tu ne dois pas pouvoir négocier grand chose. Modifié 18 juillet 2014 par Regression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2014 Ici, pas le choix, il faut payer (ou laisser une grosse somme). Je ne paye rien pour ni pour mon compte courant, ni pour les cartes, ni même pour les comptes d épargne... Il suffit de négocier un peu avec la banque, c est tout... (Et je paye encore pour ma visa en France que j ai laissé a la BNP ...) Ca dépend pour quelle banque tu es et tous les ans, il faut refaire la démarche. Et il faut que tu aies ton épargne chez eux, sinon à mon avis tu ne dois pas pouvoir négocier grand chose. Evidamment que si tu n as pas grand chose dans la banque , il ne vont pas te faire de cadeaux. Non, je n ai pas a faire de demarche tous les ans, une fois que les frais ont ete enleves ca reste comme cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés