Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Dans des post précédents, je vous parlais de la Banque Nationale du Canada en bien et vous précisais comment obtenir l'ouverture d'un compte sans avoir de numéro d'assuré social.

Dans la série j'ai testé pour vous : il ne faut pas y aller !!!!Je vous explique : On a échangé une grosse somme d'argent par leur bureau de représentation a Paris (plus de 30 000 euros).

Nous avons donné l'argent le jour ou les USA ont annoncé leur déficit commercial, donc l'euro a vachement grimpé ce jour la par rapport au dollars.

Le cheque est resté 5 jours avant d'arriver sur notre compte. Donc, pendant ce temps, l'argent fructifie !! Mais pas chez nous.

A notre grande surprise, le super taux de change avantageux est de 1,62 !!!!

Vraiment bien avantageux mad.gif

Résultat des comptes, on perd 6000$ en change mad.gifmad.gif

J'ai protesté en leur expliquant la situation, en leur disant que d'autres francais vont faire la même chose si je leur dis que cela se passe bien.

Ils sont restés muets et moi j'ai cloturé mon compte !!!!

En parlant avec d'autres personnes, ils ne sont pas étonnés.

A bon entendeur

Sophie

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ben sosso t'excite pas trop le poils des jambes, c'est un bon taux de change, ça parait une grosse perte car c,est une grosse somme que tu as changé.

• Habitués
Posté(e)

nous nous en sommes tres content

• Habitués
Posté(e)

ca ne va pas m'empêcher d'aller chez eux. Et je ne suis pas sûre que ca aurait été différent dans une autre banque. Quel délai t'avaient-ils avancé pour que l'argent soit sur ton compte?

Tu y est allée avec 30,000? en liquide? ou un chèque? ou fais un virement? tout cela influe sur le temps mis à être sur ton compte qu Canada.

De plus, je trouve qu'un taux de 1,62 n'est pas si mal même si ce n'est pas le meilleur que j'ai vu. l'important est aussi que cette banque soit une bonne banque au jour le jour.

Du coup, tu es à quelle banque à présent?

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

De plus, dans TOUTES les banques ton chèque sera gelé durant 5 jours. Que cela soit à la Banque Nationale ou ailleurs...

Moi je suis très content de la BNC en tout cas... biggrin.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même taux à la banque de Montréal...

Christophe

• Habitués
Posté(e)

nat a dit

"ben sosso t'excite pas trop le poils des jambes, c'est un bon taux de change, ça parait une grosse perte car c,est une grosse somme que tu as changé".

20% c'est du vol, quand aux 5 jours je vois pas d'ou vient cette régle,

fred

• Habitués
Posté(e)

Vous me rassurez les amis ! Car à force d'avoir des infos contradictoires, on ne sait plus que choisir !! J'avais opté pour Desjardins, puis je suis maintenant décidée pour la BNC, ce n'est déjà pas évident de faire le choix d'une bonne banque alors...

• Habitués
Posté(e)

je pense que l'avenir nous dira si c'était une bonne banque pour chacun de nous. Chacun a des besoins différents.

Lizzie qui va aller chez BNC

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

A mon avis, il faut refaire tes calculs car le $ aurait été réévaluer de plus de 15% en cinq jours ce qui aurait été une première ici.

Ce serait plutot 600$, c'est toujours beaucoup, mais les mouvements de fonds internationaux, et les taux de change, c'est un peu comme la bourse, un jour on gagne , un jour on perd.

Restont philosophes.

Elie

• Habitués
Posté(e)

Elie, c'est aussi ce que je pensais mais j'ai eu peur de dire une c*******ie.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

eh ben voila c'est fait!!!!

• Habitués
Posté(e)

quoi, j'ai dit une c***ie????? biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

pas du tout .

Elie

• Habitués
Posté(e)

Ah ok, 600 dollars... tout le monde avait l'air de trouver normal de payer 6000 dollars de change... vu que j'avais la flemme de faire le calcul tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Qu'on on dépose un Montant en devise et on demande un transfert, les banques généralement procèdent par différentes étapes qui varient entre 5 à 8 ou même 15 jours, c'est le délais de faire passer la demande de transfert d'une :

succursale ...

au siège social, précisement au service étranger, qui le transfert à son tour ..

à la salle des marchés (ou toutes les opéartions sont centralisées), ensuite ...

à la banque centrale, qui achemine le global des opérations aux différentes banques centrales des différents pays ...

qui ensuite l'envoie au siège social de la banque en question ,....

qui envoie le virement correspondant à la succursale destinataire... dry.gif

bref tout un marathon ... et au fil de ce transfert la banque applique le taux du jour du transfert au moment de la réception et non au moment de l'envoie ...

Bon ceci est un brin de ce dont je me rappelle quand j'étais banquier... car malheureusement je ne le suis plus cool.gif

Je dirais aussi qu'il fallais etre précis en demandant à la banque l'équivalent à recevoir dans la succursale destinatrice ...

euhh... j'ajouterais qu'on ne juge pas une banque par une transaction à laquelle on n'a eu de mauvaises surprises, mais plutôt par le manque de précision de leur part ou du fait de constater qu'ils ne sont pas de bons conseillers, ou un truc de ce genre...

En tous cas je souhaite que tu as trouvé une autre banque mieux serviable

Posté(e)

Moralité : Venez avec peu d'argent ! De cette façon vous en perdrez moins au change laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Nicoco,

calcul appoximatif, mais à mon avis plus prés de la réalité

Elie

Posté(e)

Ça fait longtemps que je dis que la Banque Nationale est une des pires, sinon la pire, au Canada. Elle charge des frais astronomique, offre un « service » déficient et n'assume JAMAIS ses responsabilités...

JE SUIS UNE VICTIME DE LA BANQUE NATIONALE ET JAMAIS JE NE FERAI DE NOUVEAU AFFAIRES AVEC EUX... mad.gif

• Habitués
Posté(e)

ca me conforte dans le fait qu'il y aura toujours des avis différents car si on les lis, on se rend compte que certains en sont très satisfaits et d'autres bcp moins.

On n'a plus qu'à faire plouf plouf du coup et espèrer qu'on sera heureux dans la banque choisie

Lizzie