bchini Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 salut j'ai envoyée un dossier csq depuis le 19 mars 2014 et j'ai pas de nouvel Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) salut j'ai envoyée un dossier csq depuis le 19 mars 2014 et j'ai pas de nouvel Sois patient c'est un processus qui prend au total environ 4 ans. En attendant continue à consulter le forum afin de voir si il y a des changements. Fais des recherches sur le marché du travai dans ton secteur de formation et d'activité. T'informer sur la vie ici. Modifié 4 juillet 2014 par dentan bchini a réagi à ceci 1 Citer
bchini Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 merci de me répondre je veux savoir juste est ce que mon dossier est en cours de traitement ou pas encore Citer
Habitués dentan Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 Tu vas recevoir un courriel quand il le sera et en plus tu vas le voir dans ton compte banque. Mais tu dois surveiller la boîte ''poubelle'' de ta messagerie car il y a eu des personnes qui n'ont pas reçu le ou les messages du MIDI (anciennement MICC) car la messagerie avait pensé que c'était un pourriel donc dans la poubelle, Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 Logiquement si tu n en a pas de nouvelles, c est pas encore en traitement... Citer
bchini Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 oui mais comment faire pour savoir ou j'en suis Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 oui mais comment faire pour savoir ou j'en suis Comme t'a dit Dantan : surveille le débit d'argent, tes emails ... tu auras de nouvelles de cette manière... Citer
Habitués hamlat Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 (modifié) Pour résumer tout ce qui a été dit ci-avant, et parlant de mon expérience, tu n'as aucun moyen de connaitre l'état d'avancement de ton dossier ni avant ouverture ni après. Ce que je veux dire par là c'est que tant que tu n'auras pas reçu d’accusé de réception du MIDI, tu n'auras pas de numéro de dossier, donc tu n'existes pas pour le moment sur leur base de donnée (tout ce que tu pourras faire pour apaiser ton stresse c'est de confirmer que ton compte à été débité du montant des frais de traitement). Mais aussi tu ne pourras rien savoir après l'obtention de l'AR et du numéro de dossier, car le MIDI ne communique aucune information concernant les dossiers qui sont en cours de traitement, tout ce que tu pourras arracher d'eux si tu les appelles ou si tu leur envoies un email avec le numéro de ton dossier, c'est que ton dossier est en cours de traitement et que tu seras contacté s'ils ont besoins de complément d'information ou de document. Aussi ils t"encourageront à les contacter par courrier (voie postale) pour tout changement dans ta vie personnelle et/ou professionnelle. Et encore une fois comme l'un des forumiste l'as bien dit, tu dois vérifier dans ta boite email les spams (pourriel) mais il faut aussi t’armer de patience. Regarde mes stats (en dessous de mon message), et tu comprendras qu'il faut vraiment avoir une patience à toute épreuve. Modifié 5 juillet 2014 par hamlat Citer
Seif1987 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 frere pour les tunisiens ca prend 6 mois pour recevoir l'accusé de reception j'ai envoyé ma demande le 29 novembre 2013 , j'ai reçu l'accusé le 15 avril 2014 Citer
Messages recommandés