wengro Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour J'ai un contrat de travail mais comme les trois premiers mois sont des mois d'essai , j'ai trois mois de carence en ce qui concerne l'assurance maladie. Deux questions: .... Ou puis me faire une assurance maladie pour me couvrir les trois premiers mois? .... Puis je demander l'assurance gouvernementale dans n'importe quel centre service Canada? Merci Citer
Habitués TheMan Posté(e) 30 juin 2014 Habitués Posté(e) 30 juin 2014 Ton employeur ne te couvre pas ? Citer
wengro Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Posté(e) 30 juin 2014 Non les trois premiers mois ne sont pas couverts par mon employeur Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 juin 2014 Habitués Posté(e) 30 juin 2014 En effet chez mon employeur non plus je n avais pas d'assurance complémentaire de suite (par contre j'avais la RAMQ) Il y a des assurances privées qui sont la couverture à la place de la RAMQ pour les 3 premiers mois: sur le site j ai vu plusieurs fois des noms... (je ne connais que ca : http://www.qc.croixbleue.ca/assurance-sante.fr.html) Citer
Habitués melina44 Posté(e) 30 juin 2014 Habitués Posté(e) 30 juin 2014 En étant à la ramq il y a l'assurance complémentaire santé / médicaments qui peut être prise. Il faut aller directement à la ramq pour ça. Sinon en assurance complémentaire les groupes privés le font: desjardjns, sunlife... faut magasiner. A noter que cette assurance est obligatoire et si tu en as pas une privée d'office tu dois payer celle de la ramq au moment des impôts. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juin 2014 Habitués Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour J'ai un contrat de travail mais comme les trois premiers mois sont des mois d'essai , j'ai trois mois de carence en ce qui concerne l'assurance maladie. Deux questions: 1).... Ou puis me faire une assurance maladie pour me couvrir les trois premiers mois? 2) .... Puis je demander l'assurance gouvernementale dans n'importe quel centre service Canada? Merci Comme il vous l'est bien explicitement précisé sur le site gouvernemental d' Immigration Québec "En toute autre circonstance, vous devez contracter une assurance maladie et hospitalisation privée pour vous-même et les personnes à charge qui vous accompagnent. Si aucune assurance privée ne vous est suggérée par votre établissement d’enseignement, communiquez avec l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes afin qu’elle vous renseigne sur les compagnies offrant ce type de police." Les réponses à vos questions sont les suivantes: 1) Veuillez vous référer aux explications ci-dessus, soit prendre et payer vous même votre propre assurance privée. 2) Lorsque vous aurez passé la période de carence de 3 mois, et si vous n'avez pas encore trouvé de travail, vous serez couvert par la RAMQ pour l'hospitalisation et les consultations de médecins, et vous aurez l'assurance gouvernementale, mais attention, UNIQUEMENT POUR LES MÉDICAMENTS. Le paiement de cette assurance gouvernementale sera prélevé ultérieurement via votre imposition. Citer
wengro Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Posté(e) 30 juin 2014 Merci bien. Je suis allé chez croix bleu été j'ai souscrit une assurance pour les urgences sur trois moi. Il y avait trop de monde à la RAMQ. J'y retourne mercredi pour m'inscrire déjà. Merci pour tout vos conseils. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués TheMan Posté(e) 30 juin 2014 Habitués Posté(e) 30 juin 2014 Non les trois premiers mois ne sont pas couverts par mon employeurFaut négocier, tout simplement !Sinon, privé. Citer
Messages recommandés