Habitués lanou83 Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une question d'ordre "juridique" ! Voila, je me suis séparée du père de mon fils depuis déjà quelques années, mais pas de jugement ordonner par un juge on a toujours fait en sorte de s'entendre pour le bien de notre fils... Je compte débuter mes démarches de résident permanent pour le Québec, ma question est la suivante : Peut-il s'opposer à notre départ ? Faut il établir la garde exclusive chez moi puisque son père vit a 1100km et le voit 1 fois par an ? Merci pour vos précieux conseils ... Modifié 29 juin 2014 par lanou83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 oui, il peut s'opposer au départ. pour pouvoir venir ici, ça prend des autorisations écrites du père. donc, faudra passer par un juge etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 D'accord, je vais donc prendre RDV avec mon avocate merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués batheo Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 Pour ma part le père a signé l'autorisation a la mairie tout simplement en utilisant le formulaire correspondant. Et ça a du marcher puisque j'ai eu nos CRP. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 De quel formulaire il s'agit ? Il a un nom précis... Dans un premier dans je vais quand meme rendre les choses "officiel" pour la garde exclusive chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veronikalora Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) et oui le papa peut effectivement s'opposer au départ de l'enfant. il n'est pas nécessaire d'établir une garde exclusive chez toi ou de passer en justice. En revanche, il est primordial d'avoir le consentement du papa pour partir. Consentement signé devant notaire, ou un juge ou magistrat... avec la présence du papa évidemment. Modifié 29 juin 2014 par veronikalora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 ok donc quoi qu'il en soit il faut un document officiel, j'en parlerai a mon avocate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veronikalora Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) De quel formulaire il s'agit ? Il a un nom précis... Dans un premier dans je vais quand meme rendre les choses "officiel" pour la garde exclusive chez moi il n'y a pas de formulaire. C'est la personne assermentée qui délivre le document. Toutes les données qui doivent apparaitre, sont notées sur le formulaire "document soumis à l'appui de la demande de certifica..." Modifié 29 juin 2014 par veronikalora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 oki je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués immigrant9 Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 Le document ce trouve sur le site du micc Après si le père refuse il faut saisir le juge donc prendre avocat Après vu ce que tu ma dit tu peut gagner si ton avocate te défend bien quitte a dire au juge que tu enverras l'enfant 1 fois par an comme en France Je te conseil de ne pas être ferme car les le juge dira non Car généralement le juge laisse toujours le bénéfice du doute a l'autre parents Et pour le bien de l'enfant comme ils disent Il faut avoir un dossier en béton et la après ce sera good et bien négocier surtout Tcf passe le 12/03/2014 Tcf résultat le 03/04/14 Dcsq envoye le 05/04/2014 DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14 2 eme DCSQ reçu le 14/05/214 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) Modifié 29 juin 2014 par IMM1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veronikalora Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 Le document ce trouve sur le site du micc Après si le père refuse il faut saisir le juge donc prendre avocat Après vu ce que tu ma dit tu peut gagner si ton avocate te défend bien quitte a dire au juge que tu enverras l'enfant 1 fois par an comme en France Je te conseil de ne pas être ferme car les le juge dira non Car généralement le juge laisse toujours le bénéfice du doute a l'autre parents Et pour le bien de l'enfant comme ils disent Il faut avoir un dossier en béton et la après ce sera good et bien négocier surtout Tcf passe le 12/03/2014 Tcf résultat le 03/04/14 Dcsq envoye le 05/04/2014 DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14 2 eme DCSQ reçu le 14/05/214 quel est le nom du document ? Car pour ma part, j'ai contacté un notaire pour la signature du consentement parental Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) @veronikalora, la liste des documents à soumettre pour la demande d'immigration vous donne toute l'information nécessaire pour ce document. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf Modifié 29 juin 2014 par IMM1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veronikalora Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 @veronikalora, la liste des documents à soumettre pour la demande d'immigration vous donne toute l'information nécessaire pour ce document. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf on est d'accord !! il n'y a pas de formulaire spécifique que le papa doit remplir. Le consentement est élaboré par le notaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 Oui. Vous avez raison pour le Québec. Par contre, pour l'étape fédérale, le formulaire existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veronikalora Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 Oui. Vous avez raison pour le Québec. Par contre, pour l'étape fédérale, le formulaire existe. ok. super merci pour le renseignement car je l'ignorai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés