Habitués celine.lacressonniere Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour à tous, lectrice du forum assidue depuis peu, en cours de DCSQ pour m'installer en tant que travailleur qualifié avec ma petite famille à Montréal, je me renseigne sur les étapes qui vont suivre. Si j'ai bien compris : - envoi CSQ, ça c'est fait pour nous, - reception document "ouverture de dossier" - entretien ou pas - demande Résidence permanente - confirmation RP Dites-moi si jusque là je n'ai rien oublié... Et après tout cela, je trouve beaucoup de gens, qui pour valider leur Résidence Permanente doivent faire le fameux "tour du poteau". Partir puis revenir sur le territoire ? C'est bien ça ? Pourquoi et quand ? Merci pour tous ces renseignements !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour à tous, lectrice du forum assidue depuis peu, en cours de DCSQ pour m'installer en tant que travailleur qualifié avec ma petite famille à Montréal, je me renseigne sur les étapes qui vont suivre. Si j'ai bien compris : - envoi CSQ, ça c'est fait pour nous, - reception document "ouverture de dossier" - entretien ou pas - demande Résidence permanente - confirmation RP Dites-moi si jusque là je n'ai rien oublié... Et après tout cela, je trouve beaucoup de gens, qui pour valider leur Résidence Permanente doivent faire le fameux "tour du poteau". Partir puis revenir sur le territoire ? C'est bien ça ? Pourquoi et quand ? Merci pour tous ces renseignements !!! Oui c'est cela! Faire le tour du poteau = sortir et entrer au Canada exemple à la frontière des É-U. C'est qu'ils sont ici avec un autre visa (exemple permis d'étude), pour valider une RP plus rapidement, il y a possibilité de le faire sur place mais le temps d'attente pour un rdv est assez long (plusieurs semaines). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.lacressonniere Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 Merci. Et dans toutes ces démarches, pour une famille française comme nous qui faisons notre demande depuis la France, à partir de quand peut-on vraiment s'installer en territoire Québécois ? (imaginons que tout le dossier est parfait, que nous rentrons dans les quotas et tout ça...) Que ces démarches sont longues ! Patience, patience, Canada, nous voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) Merci. Et dans toutes ces démarches, pour une famille française comme nous qui faisons notre demande depuis la France, à partir de quand peut-on vraiment s'installer en territoire Québécois ? (imaginons que tout le dossier est parfait, que nous rentrons dans les quotas et tout ça...) Que ces démarches sont longues ! Patience, patience, Canada, nous voilà... Quand vous aurez votre RP. Oui c'est long mais dites-vous que pour d'autres c'est encore plus long! Mais je viens de remarquer que ton conjoint est en informatique, êtes-vous allés aux journées du Québec dernièrement? Modifié 29 juin 2014 par dentan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 Effectivement s il est en informatique, s il trouve un travail et obtient un PTT (permis de travail temporaire) vous pouvez venir en // de votre demande de csq/RP et ainsi gouter au tour du poteau quand la RP arrivera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.lacressonniere Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 Mon mari avait postulé pour les Journées Québec à Paris, à trois offres qui correspondaient totalement à son profil et à son expérience mais nous avons été déçus, ils cherchaient sûrement des personnes surdiplômées pour ces postes car il a essuyé 3 refus... :/ Nous ne sommes donc pas montés sur Paris. On attend d'avoir un numéro de dossier pour chercher du boulot, ça me semble plus pratique pour si jamais il trouve un emploi, de pouvoir dire "notre demande CSQ est en cours sous le numéro tant", non ? Merci beaucoup pour vos renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 29 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 Mon mari avait postulé pour les Journées Québec à Paris, à trois offres qui correspondaient totalement à son profil et à son expérience mais nous avons été déçus, ils cherchaient sûrement des personnes surdiplômées pour ces postes car il a essuyé 3 refus... :/ Nous ne sommes donc pas montés sur Paris. On attend d'avoir un numéro de dossier pour chercher du boulot, ça me semble plus pratique pour si jamais il trouve un emploi, de pouvoir dire "notre demande CSQ est en cours sous le numéro tant", non ? Merci beaucoup pour vos renseignements. Qu'il ne désespère pas il va y avoir d'autres journées du Québec et on ne sait jamais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.lacressonniere Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 Merci, on attend et on crois les doigts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés