Aller au contenu

Est ce que le temps est pluvieux chez vous ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Guten tag!

Depuis 3 jours , je suis en allemagne,plus precisement a Bielefeld 100 km de Hannover,ben laugh.gif je puis vous dire que ca badine pas ici,les pluis c'est chaque jour sinon apres chaque 30 minutes,au courant de la journee, c'est la pluie et le soleil qui se dipute la place.

Il n'est pas rare de voir des gens sad.gif en manteau d'hiver,parceque la fraicheure est vraiment au rendez vous dans cette partie d'allemange.

Ce matin, j'ai suivi le journal canadien, ils ont parles des pluies au Quebec qui font ravage !!!!!

Quel est le temps sur Montreal ? et a Vancouver?

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

Pour poursuivre dans la même veine que Nat:

Statistiques annuelles pour Montréal:

http://www.meteomedia.com/meteo/stats/page...19.htm?CAQC0363

Statistiques annuelles pour Vancouver:

http://www.meteomedia.com/meteo/stats/page...96.htm?CABC0308

Tu peux tracer les graphiques et comparer ces deux villes, C'est révélateur.

• Habitués
Posté(e)

Ce matin, j'ai suivi le journal canadien, ils ont parles des pluies au Quebec qui font ravage !!!!!

Quel est le temps sur Montreal ? et a Vancouver?

Pour mieux répondre à ta question...

Cette année nous avons un été particulièrement pluvieux et pourri. Dans l'est du Québec, le tourisme est en baisse de 6% par rapport à l'été dernier (selon Radio-Canada).

A Rimouski et dans les provinces maritimes, les récoltes sont en retard de 3 semaines environ. Cela augure mal pour les cultivateurs.

La semaine dernière nous avons été pris dans des embruns (brume maritime) pendant 6 jours sur 7. C'était éprouvant, surtout pour la conduite automobile.

A Montréal et dans le sud du Québec, cependant, la situation est moins moche.

Je tiens à ajouter que normalement, l'été au Québec est plus chaud et moins pluvieux que cette année. Nous avons un climat variable, mais pas aussi extrême que ce que tu as vécu près de Hanovre. A Montréal, il y a souvent des passages nuageux et des ennuagements / dégagements pendant la journée. Le ciel est variable mais pas trop capricieux. L'été il y a parfois des orages chauds mais rien de bien impressionnant.

Pour l'ouest du Canada (Vancouver), je laisse à d'autres forumistes le soin de répondre.

Posté(e)

Salut Mfera et bienvenue en Allemagne.

J'aurais voulu t'appeller a Bielefed comme tu es ici mais je ne sais pas trop comment faire car je suis sur Hannovre et je prepare mon depart on pourrait echanger un peu sur la question....

C'est vrai que le temps ici est tres pourri cette annee et on dit deja que l'ete est bel et bien termine avant meme d'avoir commence.

Allez au plaisir

• Habitués
Posté(e)

Comment ça va Mfera

"c'est la pluie et le soleil qui se dipute la place"

C'est absolument ce qu'on a ici à Montréal..

• Habitués
Posté(e)

Decidement la pluie se bat contre le soleil biggrin.gif

Finallement tous les troux causes par l'effet esther au niveau planetaire a des consequences sur la meteo.

En Ukraine, il fait beau temps, bien que Mme la pluie est aussi de la partie.

Ben ici a Bielefeld c'est le pays de la pluie laugh.gif tout le monde a son parapluie en main ou quelque part a cote de la main.

Soit disant des que le Soleil prend un peu le dessu sur la pluie, tu as tout le monde au soleil en train de se bronzer.

Mon gd pere disait que .... La nature ne connais pas le mauvais temps,tout est bon pour elle.....

Que le beau temps soit toujours dans nos coeurs pour mieux mener nos projets d'immigration jusqu'a l'integration .

Bonne chance a tout le monde.

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

Salut Kabi wink.gif ,

Apart le temps pluvieux ca va de mon cote , comment ca se passe chez toi ? et la vie est belle a Montreal ? comment ca se passe le festi du jazz ?

Aclt

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)
Pour poursuivre dans la même veine que Nat
ahhh non tu rentre pas dans mes veines!!!! blink.gifblink.gifohmy.gif
Posté(e)

Aujourd'hui, il pleut a New York. Comme d'habitude, ca descend toujours du Canada!! biggrin.gif

(just kidding) laugh.gif