Aller au contenu

propriétaire de chien


philippatix69

Messages recommandés

KikOO

J'aurais aimé savoir quelle(s) compagnie(s) aériennes acceptaient les chiens ?? (les gros toutous de 40 kg )

>j'ai un Beauceron ... (une bonne compagnie prenant soin des animaux , ne les considérant pas comme

des bagages ..)

>Combien de temps faut il s'y prendre avant pour la réservation ?? (apparemment il n'y a pas beaucoup de

places de prévue pour eux).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut appeler les compagnies : il te donneront la limite en taille et nombre max par avion. Oui, il faut s y prendre un peu à l avance car les places sont limitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va sur le site d'air transat dans les conditions générales, tout est détaillé avec les dimensions des cages etc. Sur AT ils ont 5 places par vol je crois. Au pire appelle la compagnie (Montréal directement) tu pourras avoir les infos et faire la resa du billet de ton chien et payé en cb. C'est ce que j'ai fait car go voyages (site ou j'ai pris mes billets) a refusé ma resa de mon chat. J'ai fait la resa 30 jours avant et paye 275$ (chat). Voilà.

Cécé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Binh un labrador de 40kg ....nous avons payé le même prix 275$ heureusement pour nous que ce n'est pas au poids !!hihihi

achat des billets fait en avril et nous avons confirmé sa place la semaine dernière pour un départ en juillet par Air Transat . :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

okkii merci bien :wink:

si t'as payé 275 $ pour un chat (poids plume) je me demande combien je vais payer pour mon gros lol..

:biggrin2: :biggrin2: Au moins 10 fois plus :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est que 275$ ce serait cool ;)

combien de temps avant faut-il les embarquer ?? je me demande si il faudrait pas que je donne un truc aux plantes pour le calmer sinon il va peut etre pas supporter le voyage (ni même d'être enfermer dans une cage , il ne l'a jamais été ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on nous a dit 3h avant; elle nous à conseiller de rien lui donner mais notre veto qui à l'habitude de voyager avec son chien va nous donner un calment parce que 3 avant le vol + 7h de vol + récupération des bagages + l'immigration je penses que ça va faire beaucoup ! , pour la cage nous ça fait une semaine que nous l'avons et pour commencer elle prend ses repas dedans mais elle veut pas y rester :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes partis à la fin janvier avec notre Labrador de 37kg avec Air Transat.

Il a mangé 4h avant le départ, a bu jusqu'à 30 min avant l'embarquement, n'a pris aucun calment.

On est arrivé à l'aéroport 3h avant le départ et le chien a été pris environ 1h avant. Il est resté sans nous 10h en tout, et n'a même pas fait dans sa cage.

On a payé 275$.

Je te conseille d'habituer ton chien à sa cage le plus vite possible, l’idéal serait que ça devienne son unique panier. Tu lui mets son tapis dedans, tu le guides dedans avec une croquette et tu lui dis de se coucher, puis tu le récompenses, pas grave si au début ça ne marche pas, faut juste répéter souvent l'exercice.

Puis pour la cage fermée, tu fais pareil, une fois la porte fermée, tu le récompenses encore et tu le laisses dedans.

D'abord quelques minutes, puis ainsi de suite, de plus en plus longtemps et seul par la suite.

Mais ne jamais le laisser plus de 4h, plus ça ne sert à rien et le veto me l'a déconseillé pour son bien être.

Mais pour les 10h dû au voyage, aucun soucis, vu que c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils :)

Je crois que je vais avoir du boulot avec mon toutix , lol je crois que plus tétu que lui ça existe pas lol enfin il est pas fou ..il associe vite les choses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils :smile:

Je crois que je vais avoir du boulot avec mon toutix , lol je crois que plus tétu que lui ça existe pas lol enfin il est pas fou ..il associe vite les choses ..

Le mien aussi a du caractère, il faut juste rendre l’exercice agréable.

Pour l'inciter à rentrer dans la cage aussi je lui lançais un jouet, plus tard pour l'habituer à la porte, je lui donnais une friandise à mastiquer puis je refermais la porte le temps qu'il grignote...

Mais pas d'angoisse, y a beaucoup de chiens qui ne sont pas habitués longtemps à l'avance et le voyage se passe très bien. Une fois dans l'avion il fera de lui même la sieste si ses autres potes de voyage ne miaulent ou n’aboient pas :smile:

Modifié par AuMa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que ma chienne n'aura pas de mal car depuis petite elle a sa cage pour se balader en voiture. Donc elle y rentre volontier car elle sait que ca veut dire balade. Moi ce qui me fait peur c'est la durée ou elle va attendre toute seule. Ca m'angoisse un peu

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos inquiétudes, j'ai eu les mêmes.

La cage, ils sont censés la sangler dans la soute, il cercle aussi la cage avant de prendre l'animal, pour éviter quelle ne s'ouvre.

La veille du départ, pour être sûre que le haut de la cage et le bas ne se séparent pas, j'avais entouré à 2 endroits la cage de scotch orange.

Pour la solitude, ils sont souvent avec d’autres copains pendant le vol et pareil quand ils attendent à l'aéroport.

De toute façon, quand ils vous auront retrouvés, ils oublieront très vite le voyage et voudront partir à la découverte de ce nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ça dépend .. lorsque je l'avais laissé à sa "nounou" pendant 3 semaines pour un voyage , Monsieur m' a disputer à sa manière , il m'a sauté dessus pour me pousser pas mal de fois et aboyé en meme temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement