werayda Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour, Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont fait le parrainage à partir du Canada ? Si oui, quel était le délai de traitement avant d'avoir le VRP. Certains m'ont dit 14 mois, d'autres 18 mois.... Je suis avec mon conjoint (citoyen européen) depuis aout 2012, il est venu 4 fois à Montréal depuis cette date, il n'est jamais resté plus que 4 mois, même si on lui donnait 6 mois. en Novembre prochain, il va pouvoir revenir ici et nous pourrons faire le parrainage. Je voulais savoir si ca lui donnait un avantage pour son dossier vu qu'il est venu à Montréal plusieurs fois. Aussi nous avons un bail ensemble, mais pour des raisons personnelles, il a du retourner en Italie. Merci pour vos réponses. Werayda Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 bonjour, c'est sûr que toute les preuves de cohabitation sont bonnes dans un dossier.. vous allez faire la demande dans quel catégorie? conjoint de fait ( 1 an de vie commune) ou époux? il y a la catégorie partenaire conjugal, difficile d'être accepté par contre. je pense que j'ai vu qu'un cas sur le forum. il y a un sujet là dessus ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/129866-partenaires-conjugaux-cest-possible/ nous, on a fait la demande de parrainage de l'intérieur, voir ma signature pour les délais.. Citer
Habitués irlish Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) La personne à parrainer vit au Canada Type de demande Étape 1 — Évaluation du répondant et de la personne parrainée Étape 2 — Examen médical, contrôle sécuritaire, vérification des antécédents et autres vérifications pour les personnes parrainéesÉtat de la demande disponible en ligne Époux, conjoints de fait au Canada 11 mois (évaluation initiale) (Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 22 juillet 2013) 8 mois 19 mois en tout selon le site d'immigration Modifié 27 juin 2014 par irlish Citer
werayda Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 Finalement, on va le faire à partir du Maroc vu qu'il est né la-bas...c'est un agent du CIC qui me l'a conseillé, même il m'a dit qu'il ne conseille pas trop de le faire à partir du Canada car les les délais trop longs, aussi le fait que le parrainé ne peut pas sortir du pays pendant ce temps, mon conjoint a son père au Maroc, alors s'il arrive qqe chose, il doit être capable dy aller sans probleme, et pour le Maroc ce n'est que 6-8 mois....j'espere ne pas tomber sur une certaine agente car toutes les personnes que je connais qui ont passé par Rabat, ont de très mauvais commentaires à son sujet... Citer
Habitués arwa15 Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 Finalement, on va le faire à partir du Maroc vu qu'il est né la-bas...c'est un agent du CIC qui me l'a conseillé, même il m'a dit qu'il ne conseille pas trop de le faire à partir du Canada car les les délais trop longs, aussi le fait que le parrainé ne peut pas sortir du pays pendant ce temps, mon conjoint a son père au Maroc, alors s'il arrive qqe chose, il doit être capable dy aller sans probleme, et pour le Maroc ce n'est que 6-8 mois....j'espere ne pas tomber sur une certaine agente car toutes les personnes que je connais qui ont passé par Rabat, ont de très mauvais commentaires à son sujet... c'est vrai tt le monde parle de cette "fameuse " agente ... et ben c du lourd ça Citer
werayda Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 Oui en effet du très lourd même....je comprend que les règles doivent être appliquées afin d'éviter de faire entrer des fraudes mais reste qu'elle juge très mal les couples et refuse le visa pour des raisons totalement absurdes.. Citer
Habitués jaderaym Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 ah maintenant je comprend mieux parce que j'ai remarqué sur le forum que la plupart des demandes refusé sont celle des marocains j'ai même pensé qu'il y'avait un problème entre le canada et le Maroc (de la politique un truc comme ça) Citer
Habitués arwa15 Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 ah maintenant je comprend mieux parce que j'ai remarqué sur le forum que la plupart des demandes refusé sont celle des marocains j'ai même pensé qu'il y'avait un problème entre le canada et le Maroc (de la politique un truc comme ça) oui c vrai ça peut donner ça comme conclusion mais non c une certaine agente qui en est la cause c triste j'ai bcp d'amies qui se sont fait refusé par elle Citer
werayda Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 C'est une frustrée de la vie, une jalouse....de voir autant de couples mixtes heureux....et surtout elle doit suivre un quota...et malheureusement, des couples qui méritent le visa se font refuser tandis que d'autres ne devraient même pas l'avoir. J'ai des amies qui ont monté un dossier de béton toutes les preuves qui existent, mais non, refus..j'ai lu comme quoi un couple a été refusé car le parrainé ne savait pas grande chose du divorce de son parrain, aussi un mariage au premier voyage....ou parfois, juste 1 seule voyage....euh, c'est pas donner a tous de voyager..surtout celles qui ont des enfants, et une hypotheque sur le dos... Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 C'est vrais c'est une frustrée de la vie, d'ailleur je sais pas pour quoi elle bosse a l'embasade du Canada au maroc, peut être que elle n'arrive pas a trouve qqun lol ce qui la rend jaloux .... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
werayda Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 C'est vrais c'est une frustrée de la vie, d'ailleur je sais pas pour quoi elle bosse a l'embasade du Canada au maroc, peut être que elle n'arrive pas a trouve qqun lol ce qui la rend jaloux .... Envoyé par l'application mobile Forum IC je me pose la même question...elle a fait quoi pour avoir ce job.....dommage qu'on ne peut pas porter plainte contre elle......il y a 12 ans j'ai parrainé mon ex de l'Égypte et j'entendais déjà des mauvais commentaires à son sujet...c'est grave Message de la modération Si vous voulez bien, on va arrêter de se défouler sur une personne absente et revenir au sujet d'origine. À moins que vous ne préfériez que l'on ferme le fil de discussion. merci Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 C'est vrais c'est une frustrée de la vie, d'ailleur je sais pas pour quoi elle bosse a l'embasade du Canada au maroc, peut être que elle n'arrive pas a trouve qqun lol ce qui la rend jaloux .... Envoyé par l'application mobile Forum IC je me pose la même question...elle a fait quoi pour avoir ce job.....dommage qu'on ne peut pas porter plainte contre elle......il y a 12 ans j'ai parrainé mon ex de l'Égypte et j'entendais déjà des mauvais commentaires à son sujet...c'est grave Est-ce que le CIC ne se pose pas de questions quand c'est le deuxième parrainage et que le premier a fini en divorce? On peut toujours faire une plainte contre un fonctionnaire! Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 C'est vrais c'est une frustrée de la vie, d'ailleur je sais pas pour quoi elle bosse a l'embasade du Canada au maroc, peut être que elle n'arrive pas a trouve qqun lol ce qui la rend jaloux .... Envoyé par l'application mobile Forum IC je me pose la même question...elle a fait quoi pour avoir ce job.....dommage qu'on ne peut pas porter plainte contre elle......il y a 12 ans j'ai parrainé mon ex de l'Égypte et j'entendais déjà des mauvais commentaires à son sujet...c'est grave Message de la modération Si vous voulez bien, on va arrêter de se défouler sur une personne absente et revenir au sujet d'origine. À moins que vous ne préfériez que l'on ferme le fil de discussion. merci c'est ton deuxième parrainage? Citer
Habitués jaderaym Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 nouvelle mission pour les marocain: trouvez lui un mec et vous serez tous des couples heureux bon ok je sors Citer
werayda Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 C'est vrais c'est une frustrée de la vie, d'ailleur je sais pas pour quoi elle bosse a l'embasade du Canada au maroc, peut être que elle n'arrive pas a trouve qqun lol ce qui la rend jaloux .... Envoyé par l'application mobile Forum IC je me pose la même question...elle a fait quoi pour avoir ce job.....dommage qu'on ne peut pas porter plainte contre elle......il y a 12 ans j'ai parrainé mon ex de l'Égypte et j'entendais déjà des mauvais commentaires à son sujet...c'est grave Message de la modération Si vous voulez bien, on va arrêter de se défouler sur une personne absente et revenir au sujet d'origine. À moins que vous ne préfériez que l'on ferme le fil de discussion. merci c'est ton deuxième parrainage? Eh oui c'est mon 2e....mon 1er date de 2003.... Citer
Messages recommandés