Aller au contenu

parrainage de ma fille


yellowshark

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis installé depuis plusieurs mois au Québec avec ma compagne et notre fille de 3 ans.

Pour des raisons de santé notre fille n'a pas pu se rendre au Canada avec nous pour la validation de nos résidences permanentes, ce qui fait qu'à ce jour seule ma conjointe et moi-même possédons nos résidences permanentes.

Je dois donc passer à priori par un parrainage pour que ma fille acquière la RP.

En faisant une simulation sur le site de CIC j'atteins une somme de plus de 1000 dollars? Je ne me suis pas trompé? Est-ce si cher alors que notre fille a déjà son CSQ et qu'à priori tout était en ordre pour la validation si la grippe ne l'avais pas obligé à rester en France chez mamie? ;)

Pour le parrainage et la RP, dois-je envoyer 2 demandes avec 2 dossiers distincts? Et dans quels ordre? Le site web de CIC est par moment très peu clair digeste...de par la masse d'informations qu'il contient.

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est autour de ça. quand on compte pas le CSQ.

votre fille a dépassé la date de validation de sa RP?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la date de la RP est expirée mais le CSQ est valide jusqu'en octobre.

le dossier de parrainage est indépendant du dossier de RP?

si oui, dois-je renvoyer les deux dossiers simultanément?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est séparé.

pour le parrainage, il faut attendre la réponse du CIC comme quoi le parrain est apte à parrainer, ensuite il faut faire la demande de CSQ.

je pense qu'il va falloir refaire une nouvelle demande de CSQ parce qu'il aura le temps d'expirer d'ici le traitement..

elle est en France présentement?

elle peut venir ici en touriste. une fois ici, vous lancez la procédure de parrainage. comme ça, elle sera avec vous le temps du traitement du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de commencer une procédure de parrainage pour l'enfant dans laquelle le CSQ actuel ne sert à rien car il a été émis dans la catégorie immigration économique, je vous conseille de contacter l'Ambassade qui a émis vos visas pour expliquer en détail la situation, documentation médicale à l'appui.

Dans 99 % des cas, on n'émet pas un autre visa. Dans 1% des cas, il est possible de demander à l'enfant de passer l'examen médical un 2e fois et lui émettre un autre visa. Il faut expliquer (par écrit!) votre situation sous l'angle des considérations humanitaires en invoquant les conditions qui ont empêcher l'enfant de vous accompagner. En lisant votre message, je me suis rendu compte que l'enfant est avec vous au Canada; on ne peut pas parler donc d'une séparation qui aurait pu être invoquée comme motif humanitaire, mais il faut quand même essayer avant de se lancer dans la procédure de parrainage.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement