Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Il existe des forums pour attendre, pour se soutenir et s' aider au montage des dossiers. Il n'y a pas des forums pour s' aider dans les premières semaines de nos arrivées.

Alors, si ça vous dit on peut faire ça.

Nous sommes arrivés depuis une semaine demain. On a commencé nos démarches administratives: NAS, compte en banque et rdv pour le permis. On a un problème avec la secu en France donc j attend que ça se débloque pour faire ici.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

comment se passe l'installation? vous avez finalement trouvé un logement? si tu as des questions, n'hésite pas, nous ça va faire bientôt un an que nous sommes sur le sol québécois.

• Habitués
Posté(e)

Le logement oui. Pour l instant tout se passe bien.

• Habitués
Posté(e)

Knakie,si c'est pas indiscret,comment t'as fait pour le logement?meuble ou non?temporaire ou non?qelle adresse t'as donne a l'aeroport pour livrer ta carte RP si tu n'as pas d adresse permanente?

Trop de questions,ca me stresse l'arrivee sans connaitre personne a Montreal!!!

Posté(e)

Bjr Dallant,

Moi aussi j'ai mon dossier traite au bureau de Pretoria en Afrique du Sud

Il me semble k depuis l'an dernier(decembre) il n y a tjr aucune mise a jour

jusqu'a ce jour, qu'en penses tu? ensuite il reponde aux emails de renseignement 1 mois apres donc l'attente semble etre tres longue.

• Habitués
Posté(e)

J ai trouvé un non meublé à partir du 1 juillet et un meublé pour patienter. Mais j avais une personne pour visiter les appart. Du coup j ai donné l adresse de l appart long terme pour la rp.

Il me semble que tu peux leur dire que tu as qu une adresse temporaire et que tu leur communiques la bonne par tel après.

• Habitués
Posté(e)

Merci Knakie,

et comment t'as fait pour avoir ton meuble temporaire?tu peux me passer le nom/contact,meme en MP stp,si ca te derange pas?

• Habitués
Posté(e)

Salut kingson,

en fait Pretoria bouge bcp depuis Mai! Regarde sur ce site www.sacanada.org,on est tout plein de "sudaf" faisant les demarches de l'immigration au Canada par Pretoria.

Si t'as besoin de plus d'info,fais moi un MP.

Bonne chance,God bless.

• Habitués
Posté(e)

J ai chercher sur kijiji des sous locations ou des locations temporaires. La dame j ai qui je suis est en vacances...

• Habitués
Posté(e)

J ai chercher sur kijiji des sous locations ou des locations temporaires. La dame j ai qui je suis est en vacances...

Désolé mais tu demandes quoi?

• Habitués
Posté(e)

Merci Knakie,je ferai comme toi alors,le moment venu ;).Je pensais que sur kijiji c'etait plein d' arnaques,alors ca me faisait un peur.

Dentan,je cherchais les coordonnees de son baileur pour son temporaire.

• Habitués
Posté(e)

Sur kijiji il faut se méfier d annonces 'trop belles pour être vraies' (genre: superbe 4 1/2 sur le plateau a 800$) ou celles qui demandent d envoyer de l argent a l avance par Westen Union ou autres de même acabit.

Posté(e)

Bjr Dallant

serait-il possible que l'on discute ensemble?

soit dans un MP car je suis interresse de vouloir avoir encore plus d'infos stp

sur le bureau de Pretoria

http://www.sacanada.org/

merci cordialement