Habitués ciboulette71 Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2014 petit match- gros espoir...malgré une piètre prestation belge et une honteuse faute amenant un Penalty, l'honneur est sauf pour la Belgique et fait vibrer la Belgique entière ...enfin unie ....le sport fait vibrer les nations et flotter les étendards.... Une illusion réconfortante dans un monde trop austère.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Coeur vaillant Posté(e) 18 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2014 petit match- gros espoir...malgré une piètre prestation belge et une honteuse faute amenant un Penalty, l'honneur est sauf pour la Belgique et fait vibrer la Belgique entière ...enfin unie ....le sport fait vibrer les nations et flotter les étendards.... Une illusion réconfortante dans un monde trop austère.... Bonne chance pour la Belgique ,vous avez une excellente équipe, la meilleur équipe de Belgique de tous les temps selon bon nombre d'observateurs ( et sur le papier aussi). Ce n,est pas la Belgique qui n'a pas joué.mais c'est l'Algérie qui a essayé de fermer le jeux ( nous avons une équipe moyenne contrairement à vous , donc l’entraîneur a cru bon de verrouiller le jeux pour garder son avance , ca a tenu 70 minutes mais c'était sans compter sur la qualité des joueurs Belges et surtout des changement tactiques de Wilmots qui a réussi à déverrouiller le match). J aurais aimé quel'Algérie joue le jeux , mais vu la qualité de l'équipe Belge , je pense que l’entraîneur a joué la carte qu'il devait jouer ,celle de la défense( il n avait pas d'autres choix). Il nous reste 2 matchs , la l'Algérie n'aura d'autre choix que de jouer l'attaque si elle espère encore avoir une chance dans le groupe. Je pense que la Belgique sortira tête de groupe ( elle doit absolument gagner son deuxième match pour éviter l'Allemagne au 2e tour). Pour la 2e place les 3 autres équipes ont leurs chances ( léger avantage pour les Russes quoique ils ont été décevant face à la Corée ). Si l'Algérie ne se qualifie pas au 2e tour , je serais derrière la cote d'ivoire ( une équipe bourrée de talents , heureusement vieillissante et qui n'a jamais eu de chance ), après mon 2e choix sera la Belgique,une équipe aussi bourrée de talents mais contrairement à la cote d'ivoire , elle est plus jeune , donc c'est plus rafraîchissant de les voir gagner. Encore une fois ,bonne chance à la Belgique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 18 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2014 La Belgique est le favoris du groupe et un gros outsider de ce tournoi, sinon derrière, l'Algérie peut également espérer de se qualifier aussi au 2ème tour vu que mis à part la Belgique, ce groupe reste très ouvert pour les autres équipes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 18 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2014 Je trouve, au contraire, que le match fut très riche en enseignement, et la réaction de Wilmots très encourageante. Si la Belgique avait déroulé et gagné 5-0, cela aurait été bien plus dangereux pour la suite. Bon, exécrable première mi-temps, mais dans l'ensemble c'est très encourageant, car le piège était tendu dès la 25e minute, et ils ont réussi à s'en défaire, ce que l'Espagne ou même le Brésil hier n'ont pas réussi à faire. Wilmots un grand coach, et l'équipe belge les pieds sur terre. Que rêver de mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés