Loïze Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, Je suis entrain de refaire une demande de permis d'étude (j'ai déjà étudié un an à Québec et je continue pour deux nouvelles années). Je dois téléverser les pdf d'immigration Canada (IMM 5707, IMM 5257,...) sur le site Mon Cic et je me heurte à la même erreur à chaque fois : erreur de format, votre fichier doit être en .doc, .jpeg, .pdf... Mais ce SONT des .pdf ! J'ai essayé de les réimprimer virtuellement avec PdfCreator, mais cela ne change pas le problème. Je n'avais pas été confrontée à cet écueil l'an passé... Et bien évidemment, pas moyen de trouver de l'aide auprès du bureau des visas à Paris (robot téléphonique). J'ai envoyé un mail, mais je risque d'attendre très longtemps une réponse. Avez vous une idée ? Merci, Loïze MARECHAL Citer
Habitués babar350 Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Tu es certaine que tu n'as pas 2 extensions à la fin de ton fichier du style IMM5707.jpeg.pdf ? Normalement sur windows c'est caché. Il faut que t'ailles chercher dans les options du dossier la case à décocher " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" Sinon essaie d'appeler le télécentre au Canada 1-888-242‑2100. Citer
Loïze Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Posté(e) 17 juin 2014 Merci de ta réponse ! J'ai vérifié tout est bien en .pdf. Je vais regarder si il s'agirait d'une MàJ d'Adobe que je n'aurais pas fait, mais j'en doute... Citer
Alexandre Williot Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 J'ai le même problème avec le formulaire IMM 1294 Et pourtant j'ai la toute dernière version d'adobe Le lien du formulaire est celui de juillet 2014 hors nous sommes encore qu'en juin. Le formulaire précédent est encore accepté jusqu'au 15 juillet 2014 mais la aucun moyen de mettre la main dessus. Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Je n'ai pas la solution à ton problème mais je compatis. Leur site c'est de la grosse broche à foin! Quand j'ai fait la demande de renouvellement de visa touriste pour mon copain, c'était un vrai cauchemar, je m'arrachais les cheveux! Ça demandait de téléverser un fichier, mais si tu n'avais pas assez de place sur ton formulaire tu devais utiliser une autre page et l'ajouter au dossier... mais ils n'acceptent QU'UN SEUL fichier... et y'a une partie où ils demandent plein de preuves mais encore une fois tu ne peux soumettre qu'un seul fichier... j'ai dû tout scanner séparément et télécharger un programme pour rabouter tous mes fichiers pdf et jpg... l'enfer! Citer
Habitués McStarr Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Tu as essayé depuis un autre ordinateur ? Citer
Alexandre Williot Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 J'ai essayé avec mon iphone et l'ordinateur de ma copine, c'est toujours le même problème Le fait que le formulaire soit daté de juillet 2014 et que nous sommes encore en juin peut être une raison de ce problème. J'aimerais juste trouver celui d'avant Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Il faut utiliser le pdf dynamique. Vous avez du le sortir avec pdf creator ou quelque chose comme ça. Il faut utiliser l imm du site et cliquer sur valider sur le pdf directement pour générer les codes barres. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Loïze Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Posté(e) 17 juin 2014 Merci de vos réponses. J'ai essayé d'envoyer directement les pdf dynamiques générés par immigration canada. J'ai essayé de les sortir avec pdf creator. Aucun des deux ne fonctionne. Je vais tenter le changement d'ordinateur, et après, la dernière solution que j'envisage, c'est de tout imprimer, tout remplir à la main, et tout re scanner en jpeg... Une question supplémentaire : mon permis d'étude est encore valide pour le moment (jusqu'au 28 aout 2014), j'en demande un nouveau. CIC me demande de leur fournir ce permis d'étude, stipulant qu'il ne faut pas donner le visa dans le passeport, mais bien le permis d'étude. Dois-je donner la lettre de l'année dernière avec inscrit qu'ils m'accordent mon permis d'étude, ou bien dois-je scanner le permis d'étude que l'on m'a remis lors de ma première immigration qui est agrafé dans mon passeport ? Merci ! J'en viendrai à bout !!!! Citer
Loïze Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Posté(e) 17 juin 2014 Ce qui me fait le plus rager c'est que j'ai tous les taba@%# de documents demandés, que je pourrais boucler ça là et que rien ne fonctionne !!! Une fois sur deux, j'ai le droit à une erreur au choix : 502 : bad gateway ; 404 : page not found ; 403 :... C'est vraiment pour décourager le chaland !! Citer
Alexandre Williot Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 J'ai eu une réponse pour mon formulaire en espérant que cela puisse te servir a ton tour. En téléchargeant le formulaire IMM 1294 pour la demande de permis d'étude on me dit que adobe n'a pas la dernière mise a jour, ce qui est faux. La solution est de quand même enregistrer le document. Une fois ce dernier télécharger sur ton pc tu l'ouvre et la il apparaît enfin. Si tu as d'autres problèmes je te conseille de les appeler ils sont toujours très sympathiques et au moins tu as une réponses claires et direct contrairement aux emails. Voici le lien ou tu trouve les numéros de tel: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Il ne faut pas imprimé le Doc avec pdf creator mais ENREGISTRER dans acrobat, tout simplement. Oubli l étape d impression, tu n as pas à signé ton document! Il y a une signature numérique à faire plus tard sur cic Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Loïze Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Posté(e) 17 juin 2014 Merci à vous ! J'ai changé d'ordi et ça s'est mis à marcher, sans explications aucune... Logique = 0 Merci à vous en tout cas !! Citer
Habitués a.bahaoui Posté(e) 19 juin 2014 Habitués Posté(e) 19 juin 2014 je pense que le problème vient du navigateur web utilisé. ils ne codent pas le flux pdf de la même façon. est ce que lorsque tu as essayé depuis un autre ordinateur, tu as changé de navigateur? Citer
Habitués geckooa Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) C'est simple et j'ai le Même problème. Le cic informe Que les doc ne doivent pas dépasser 4Mo or un pdf classique pèse plus lourd... Il faut donc les compresser ! J'en suis â cette étape ! J'ai eu des références pour compresser, je testerai ce Soir ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 20 juin 2014 par geckooa Citer
Habitués geckooa Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 Merci à vous ! J'ai changé d'ordi et ça s'est mis à marcher, sans explications aucune... Logique = 0 Merci à vous en tout cas !! En changeant d ordi, tu as pu télécharger tes documents sous pdf sans changement aucun ?! Aucune logique en effet ! Comme toi j'ai tous les doc sous la Main et j'aimerai boucler ça ce soir ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Loïze Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Posté(e) 20 juin 2014 Même pas, j'avais mis tous mes pdf sur une clef USB de mon ordi jusqu'à l'autre, donc je n'ai même pas tout ré enregistré. Bon courage pour toi !! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 Avoir son Acrobat Reader a jour peut aider aussi... Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 N imprimez pas d imm pour les signer à la main puis scan, sinon ça passe pas. Il ne faut pas signer le Doc, il y a une signature numérique à faire à l étape suivante. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés