anders Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour a tous, Alors moi mon probleme enfin ce n'est pas vraiment un probleme mais qui risque d'en devenir un si je ne me prépare pas. Alors je suis citoyen Canadien depuis quelques mois et la j'ai des vacances et j'aimerai aller passer quelques jours a New York. Je voyage par autobus. Pour ceux qui ont déja fait le voyage par autobus, j'aimerai avoir quelques conseils sur la préparation du voyage, je lis pleins de chose sur internet et je ne sais plus ou mettre ma tête. Par exemple quel autobus je dois prendre, prix du billet, formalité a la frontiere, documents a présenter a la frontiere, devrais je prendre contact avec le consulat des états-unis a Mtl?...etc Citer
Habitués melina44 Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) Vas sur le site de greyhound pour avoir le prix des billets pour aller à New-York. Si tu es canadien tu as pas besoin de demander un visa . Il faut prendre ton passeport pour passer la frontière. Donc pas de stress à avoir Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 9 juin 2014 par melina44 Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 Et pour les formalités, dis nous aussi ton point de départ au Canada (le pays est grand) Il y a aussi Megabus qui ont de prix très compétitifs :http://frca.megabus.com/default.aspx Si tu as des dates souples, tu peux même trouver des billets à... 1$ (oui, oui). Bon plan : ils ont le wifi à bord, ça passe le temps plus facilement. Pour le reste, comme dit plus haut, tu as juste à prendre ton passeport canadien (pas besoin de visa). Citer
Habitués melina44 Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 Depuis Montréal megabus ne désert pas New York. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 En tant que Canadien, tu as juste à montrer ton passeport à la douane. Ils vont te poser quelques questions de base, du genre où tu vas, combien de temps, pourquoi faire, rien de bien extraordinaire. Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 Quand tu reviendras, tu nous diras ton impression du voyage en autobus. Je l'ai fait une fois et j'ai détesté, même que cela devait paraître sur mon visage car le douanier m'a même demandé si j'allais refaire ce voyage en autobus! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour a tous, Alors moi mon probleme enfin ce n'est pas vraiment un probleme mais qui risque d'en devenir un si je ne me prépare pas. Alors je suis citoyen Canadien depuis quelques mois et la j'ai des vacances et j'aimerai aller passer quelques jours a New York. Je voyage par autobus. Pour ceux qui ont déja fait le voyage par autobus, j'aimerai avoir quelques conseils sur la préparation du voyage, je lis pleins de chose sur internet et je ne sais plus ou mettre ma tête. Par exemple quel autobus je dois prendre, prix du billet, formalité a la frontiere, documents a présenter a la frontiere, devrais je prendre contact avec le consulat des états-unis a Mtl?...etc Avez-vous fait votre passeport canadien? Car moi, j'y suis allée en qualité de citoyenne canadienne, mais avec un passeport valide français. J'avais glissé ma carte de citoyenneté dans mon passeport. Ça a été épique. Comique, mais épique Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 Depuis Montréal megabus ne désert pas New York. Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est pour cela que je demandais à notre forumiste quel était son point de départ, car effectivement ça dépend Citer
Habitués melina44 Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 Quand tu reviendras, tu nous diras ton impression du voyage en autobus. Je l'ai fait une fois et j'ai détesté, même que cela devait paraître sur mon visage car le douanier m'a même demandé si j'allais refaire ce voyage en autobus! Il parrait que l'arrêt à Albany au milieu de la nuit est vraiment horrible. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 Quand tu reviendras, tu nous diras ton impression du voyage en autobus. Je l'ai fait une fois et j'ai détesté, même que cela devait paraître sur mon visage car le douanier m'a même demandé si j'allais refaire ce voyage en autobus! Il parrait que l'arrêt à Albany au milieu de la nuit est vraiment horrible. Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est pas si pire. Ca doit pareil en journée toute façon: tu restes assis sur un banc le temps que le bus fasse le plein et revienne. Citer
Habitués TheMan Posté(e) 15 juin 2014 Habitués Posté(e) 15 juin 2014 Bonjour a tous, Alors moi mon probleme enfin ce n'est pas vraiment un probleme mais qui risque d'en devenir un si je ne me prépare pas. Alors je suis citoyen Canadien depuis quelques mois et la j'ai des vacances et j'aimerai aller passer quelques jours a New York. Je voyage par autobus. Pour ceux qui ont déja fait le voyage par autobus, j'aimerai avoir quelques conseils sur la préparation du voyage, je lis pleins de chose sur internet et je ne sais plus ou mettre ma tête. Par exemple quel autobus je dois prendre, prix du billet, formalité a la frontiere, documents a présenter a la frontiere, devrais je prendre contact avec le consulat des états-unis a Mtl?...etc Tu y va en autobus ? Bonne chance... Citer
Messages recommandés