Aller au contenu
  • 0

BTS biotechnologie


etoy

Question

Bonjour a tous,

Avant de partir au Québec je voulais savoir si je peut traivailler avec un BTS Biotechnologies et une licence pro Biotechnologie?

J'ai cru comprendre que mon BTS équivaut à un DEC et ma licecence a une étude universitaire de premier cycle. J'ai aussi 2ans expériences dans une sociétée de biotechnologie en tant que technicienne de laboraoire en biotechnologie/biochimie.

Mais concrétement est-ce que je peut travailler en laboratoire? Quelles sont les démarches que je dois éffectuer?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

salut,je suis technicien de laboratoire,je suis en cote d ivoire et je suis en processus d immigration.selon les informations reçues,c est qu il faudra appartenir a l ordre (O.P.T.M.Q.) alors qu il ne reconnaisse pas les diplomes obtenus hors quebec d ou on doit obligatoirement reprendre les 3 ans de formation au CEGEP tout en ayant prealablement evalué les diplomes .a propos c est la formation infirmiere francaise qui vient d etre reconnue cette annee meme au mois de mai....bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour travailler dans des laboratoires médicaux, oui, on risque très fortement de vous demander de devenir membre de l'OPTMQ.

Sinon, dans les laboratoires de recherche universitaires ou pharmaceutiques, il faut juste répondre aux critères stipulées dans les offres d'emplois.

Vous pouvez aller en consulter quelques unes ici pour savoir si vous répondez à leurs exigences:

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_placement_01.asp?PT4=53&aprof=2211&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregncmp2=QC&cregn=QC&PT1=2&PT2=21&pro=2211&PT3=10&type=01&motpro=technicien+laboratoire&time=6%2F5%2F2014+8%3A21%3A39+PM&mbe=01x0x158x0x02x0x127x0x03x6x249x6x04x2x146x2x05x1x135x1x06x7x365x8x07x1x131x1x08x4x122x5x09x0x127x0x10x0x137x0x11x0x121x0x12x3x181x3x13x3x303x3x14x1x174x4x15x3x174x3x16x10x279x10x17x3x179x3

Comme toujours, si vous désirez travailler dans la grande région de Montréal, le bilinguisme français-anglais est souvent requis.

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour a tous,

Avant de partir au Québec je voulais savoir si je peut traivailler avec un BTS Biotechnologies et une licence pro Biotechnologie?

J'ai cru comprendre que mon BTS équivaut à un DEC et ma licecence a une étude universitaire de premier cycle. J'ai aussi 2ans expériences dans une sociétée de biotechnologie en tant que technicienne de laboraoire en biotechnologie/biochimie.

Mais concrétement est-ce que je peut travailler en laboratoire? Quelles sont les démarches que je dois éffectuer?

Merci bien

J'ai le même bts que toi, je suis en processus d'immigration depuis décembre 2012, j'ai fait mon étude comparative et on ma bien évaluer mon BTS en tant que DEC technique 3 ans en biotechnologie, biochimie et chimie ( bref ils ont mis pas mal de choses lol )

Sinon concrètement oui tu peux travailler sur place après tout dépend de l'employeur etc. Comme dit plus haut les Technicien dans le médical doivent obligatoirement passer par une inscription a leur Ordre professionnel.

Nous les Biotechnologie on peut "s'en passer" .. Bon courage a toi pour les démarches et bonne chance arme toi de patience :)

Ps: fait ton évaluation comparative aussi ça peut servir :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponces.

Moi je suis plus orienté recherche universitaires ou pharmaceutiques. Donc je peut postuler au offres qui me correspondes avec un niveau DEC? Je n'ai pas besoin de faire de démarche admistrative?

Encore merci

Modifié par etoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement