Habitués salym Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 bonjour à tous, Pour des raisons d'ordre familiale ( décès d'un ascendant ) , j'étais obligé de renter au pays après avoir passé près de 2 ANS en dehors du quebec , sachant que je suis détenteur d'une carte de résidence permamente , ma question et tout simplement la suivante ; est ce que je n'aurai aucun probleme une fois entre au quebec ( la douane, les servies d'immigation..etc ) merci de me répondre , je vous informe que j'ai réservé mon départ pour ce mois cordialements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 Salut, Ce n'est pas hors du Québec qui est le problème, c'est hors Canada! Combien de temps exactement as-tu été hors Canada? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 Et ça fait combien de temps depuis l obtention de ta RP? Pour conserver ta RP, tu dois deumeurer 2 années révolues sur les 5 dernières années... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués salym Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 je suis au courant de cette dispositions ( 2 années révolues sur les 5 dernières années.), je pense que tant que le délais court tjr , je suis resté exactement 18 mois hors canada . je compte retourné pour une installation définitive . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 excuse mon ignorance, mais c'est quoi un ascendant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 excuse mon ignorance, mais c'est quoi un ascendant? Contraire de descendant (enfants)je suis au courant de cette dispositions ( 2 années révolues sur les 5 dernières années.), je pense que tant que le délais court tjr , je suis resté exactement 18 mois hors canada . je compte retourné pour une installation définitive . Donc normalement pas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 excuse mon ignorance, mais c'est quoi un ascendant? Contraire de descendant (enfants) je suis au courant de cette dispositions ( 2 années révolues sur les 5 dernières années.), je pense que tant que le délais court tjr , je suis resté exactement 18 mois hors canada . je compte retourné pour une installation définitive . Donc normalement pas de souci. ah ok.. j'aurais pas utilisé ce terme là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués salym Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 y a pas de probleme, exacement c'est le décès de mon père , et pas le choc ma mere est tombé malade, maintement tout va pour le mieux, j'étais obligé de rentrer au pays pour regler les affaires de la famille , comme je suis l'ainé donc tu vois le topo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués salym Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 jadis passé un temp a montreal, par chance j'ai pris mon sac à dos et je suis parti au quebe city je suis tombé amoureux...... de quebec city bien sur :-) j'espère que j'aurai pas de probleme à la douane ou au niveau des services d'immigration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués salym Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 les ascendants directs sont les parents, les grands parents et éventullement les arrières grands parents c'est à dire tout les dégrés cencoriaux . des déscendents sont les enfants, les petits enfants ..etc j'essaye juste d'expliqué à AUTOMNE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 les ascendants directs sont les parents, les grands parents et éventullement les arrières grands parents c'est à dire tout les dégrés cencoriaux . des déscendents sont les enfants, les petits enfants ..etc j'essaye juste d'expliqué à AUTOMNE oui merci c'était moins compliqué de dire , mon père est décédé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués salym Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 je ne pense pas que j'aurai l'occasion de l'utilisé une autre fois :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués salym Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 je cherche le témoignage d'une personne qui a eu le même cas que le miens ( reter plusieurs mois en dehors de canada), car je ne veux surtout pas etre refoulé à l'aéroport ;-) merci a tous ceux qui m'on repondu und good luck pour les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 Oui mais je trouve sa façon fait comme Spock Automne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 ben si tu as ta carte RP et que tu n'as pas dépassé le nombre de jours requis, tu vas pas être refoulé à la douane.. mais, quand (si) tu vas demander ta Citoyenneté Canadienne, attends toi à avoir le questionnaire de résidence ( de la paperasse en plus + des délais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 Alors reviens le plus tôt possible au Québec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués salym Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 bjr ok maman ;-) merci pour le conseil à tous :-) j'ai hate de revenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés