Aller au contenu

Dossier retourné pour formulaire de paiement: retour en bas de la pile


perceval01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

lecteurs silencieux du forum depuis de nombreuses années, nous nous sommes décidés à entreprendre les fameuses démarches. (On parle du Québec depuis 1996...)

Bref, nous avons soigneusement préparé notre dossier de DCSQ et tout vérifié 10 fois. Envoyé fin février 2014.

Mais parce que le diable se cache toujours dans les détails, notre dossier nous a été retourné pour une faute de

frappe sur le montant des frais exigibles. (1262 écrit au lieu de 1242, on est passés à côté lors des relectures...)

Le retour de notre dossier est donc parfaitement justifié.

Ils nous ont demandé de joindre la lettre de refus avec la nouvelle demande (avec au passage l'obligation de remplir le formulaire dernière version)

Voici donc ma question: est-ce que l'on va de nouveau attendre 3 mois pour qu'ils ouvrent le dossier ou bien la lettre jointe avec le numéro de correspondance va-t-elle nous faire gagner un peu de temps?

Dans l'attente de vous lire...

Cordialement

Modifié par perceval01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de vous dire que ce sera un retour à la case départ étant donné que c'est le payement qui donne lieu à l'ouverture.Ceci dit un nouvel envoi attendra le même délai pour le prélèvement.Renvoyez tt de suite courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info.

je m'en doutais un peu mais au moins je suis fixé.

Le dossier est reparti dès le lendemain.

Il a déjà été réceptionné.

Il n'y a plus qu'à attendre septembre donc.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi dans ce cas on vous demande de joindre la lettre ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis un certain un moment ils demandent qu'on rejoigne leur lettre qui nous demande tel ou tel avant d'envoyer.

pour moi cela leur sert de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , :smile:

Ca me fait flipper tous ces dossiers retournés, ils rigolent pas les québecois avec les papiers.

Aller courage perceval01 je vous souhaite de réussir .Patience , patience , patience qu'ils disaient je confirme . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi dans ce cas on vous demande de joindre la lettre ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, le dossier va suivre son cours normale mais avec un petit retard; et c'est la raison pour laquelle ils demandent de joindre une copie de la lettre car çà permet de le retracer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À

Moi aussi ils M ont retourner le mien. Je comptais faire une modification donc je vais tout rajouter des choses.J espère qu ils tiendront compte des délais

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous dire que ce sera un retour à la case départ étant donné que c'est le payement qui donne lieu à l'ouverture.Ceci dit un nouvel envoi attendra le même délai pour le prélèvement.Renvoyez tt de suite courage à vous.

Pourquoi dans ce cas on vous demande de joindre la lettre ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, le dossier va suivre son cours normale mais avec un petit retard; et c'est la raison pour laquelle ils demandent de joindre une copie de la lettre car çà permet de le retracer....

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et/ou encouragements.

Du coup, le dossier repart à 0 ou il suit son cours avec un léger retard.

Parce que si je lis bien, les 2 réponses sont contradictoires.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma reponse elle est correcte, selon un agent du MICC; et verifié avec un ami à qui son dossier lui a été renvoyé pour un defaut de paiement....Il reprendra son cours normal avec un leger retard...Les autres dossiers seront ouverts entre 4-7 mois, et le tiens entre 2.5 - 4mois.


Faut juste joindre la lettre qui accompagnait le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces précisions. J'ai bien pris soin de joindre la lettre.

Mon dossier "1er envoi" a été reçu le 26 février et la lettre indiquant le manque des pièces rédigée le 15 mai, soit environ 11 semaines.

J'en déduis que ce délai était déjà assez rapide compte tenu des temps que vous annoncez.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Comment t'es retombé sur la somme de 1242 CAD?

Je viens de renvoyer le chèque en guise de paiement des frais et d'après mes calculs ca fait 1243 et non 1242. (deux adultes et deux enfants à charge)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/frais-paiement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous aussi on est dans le même cas. Dossier envoyé en nov.2013, retourné début mars avec aussi la lettre contenant le n° référence, pour formulaire de paiement non conforme...en fait erreur de l'agent car le formulaire était bien rempli, j'en ai la copie....

Donc renvoyé le jour même avec la fameuse lettre et à ce jour toujours rien....soit 3 mois après....je pense que effectivement on repart à zéro...

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment t'es retombé sur la somme de 1242 CAD?

Je viens de renvoyer le chèque en guise de paiement des frais et d'après mes calculs ca fait 1243 et non 1242. (deux adultes et deux enfants à charge)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/frais-paiement.html

Bonjour,

c'est exact.

Mon erreur initiale était 1263 écrit au lieu de 1243$. (et non pas 1262/42)

J'ai bien renvoyé le nouveau formulaire à 1243$.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour quelqu un peut me confirmer le paiement exact d un requérant principal et d un enfant à charge. Mon calcul est 919 dollars Ça.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas pr l instant. J ai eu récemment un retour de dossier. Je M apprête à envoyer tout demain

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ok. N'oublie pas de joindre à ta nouvelle demande, tout en haut de la pile de documents, une copie de la lettre de retour de dossier comme çà ça va plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je l ai posé tout en haut des documents

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci badoda

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement