Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Gros doute pour moi en faisant des recherches sur la toile :

Notre dossier CSQ est en cours, on connait les délais!

Par contre, je voulais prendre un peu d'avance et regarder ce qu'il faudra comme papiers pour la demande fédérale de visa permanent.

Et là????

Nous faisons un CSQ pour travailleur qualifié et en regardant de plus près le dossier pour le Canada, je ne comprend pas trop ce qu'il faudra sélectionner.

Ni mon mari ni moi n'avons un métier figurant dans la liste des professions admissibles. Allons nous quand même pouvoir faire notre demande de visa permanent? Avec la nouvelle règlementation aussi (visa express)?

Si quelqu'un est calé sur le sujet, je suis preneuse.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Si vous voulez venir au Quebec, vous n etes pas concernes par le visa Express : apres le CSQ, vous faites votre demande de visa permanent...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Dans le lien, ci-dessous, tu trouveras le lien (la trousse fédérale) nécessaire pour faire la demande fédéral. Tu peux les consulter mais je ne te conseille pas de les remplir maintenant parce que ces formulaires risquent de changer a n'importe quel moment.

Comme document tu auras besoin d'une copie de ton extrait de naissance (acte de naissance), copie de passeport, original certificat de police (validité en général 3 mois).

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

J'espere que ca pourra t'aider

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les réponses!

Je crois que j'ai eu un simple coup de stress! Ca m'arrive de temps en temps avec cette paperasse dont on ne veut surtout pas se tromper.

Quelqu'un m'a dit :" tu verras, le dossier pour le fédéral est aussi lourd que celui du CSQ, il faudra mettre les mêmes documents".

Ce n'est pas ce que j'avais lu, mais bon!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais non, le dossier fédéral est beaucoup plus léger que le CSQ. Tu n'auras pas a envoyer tes relevés de notes et diplômes. Par contre il y a beaucoup de formulaire à remplir et a envoyer.

Modifié par Jamal Andre
  • Habitués
Posté(e)

Pour le fédéral, en gros c est identité, santé et antécédents judiciaires ... Et payer ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos lumières :biggrin2: !

Voilà pourquoi je trouve ce forum très bien!