Invité Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Moi j'aimerais bien savoir ce que vous mangez pour arriver à 50 $ par mois d'épicerie avec 3 repas par jour, de la viande 1 fois par jour et des fruits et légumes frais. Je cuisine énormément et je trouve que c'est quand même un sacré budget de "bien" mangé par rapport aux plats préparés qui coûtent parfois bien moins chers. Je viens de faire le café et j'ouvre mon frigo, je vois 3 courgettes et 3$ et quelques, 4 pommes à 3$ et des brouettes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 8 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2014 (modifié) Moi aussi! En passant on ne met pas une brouette dans le frigo! Modifié 8 juin 2014 par dentan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 J'ai un très grand frigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 8 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2014 Je pense que c'était 50 $ par semaine parce que 50 $ par mois c'est juste impossible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Regression Posté(e) 8 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2014 (modifié) Moi j'aimerais bien savoir ce que vous mangez pour arriver à 50 $ par mois d'épicerie avec 3 repas par jour, de la viande 1 fois par jour et des fruits et légumes frais. En effet, à moins de se nourrir que de pâtes en spécial à 0,99 le paquet avec un morceau de beurre en spécial à 2,99 la livre, et cela toute l'année. Le raisin coûte quand même autour de 3 dollars Lb mini. Les poires 2 dollars Lb mini. Les bananes autour de 0,80 Lb mini. Les nectarines au moins 3 dollars Lb, idem les abricots. Les salades, en ce moment elles sont à 2 dollars la salade. Tomates au moins 2 dollars Lb. (on trouve de meilleurs prix dans les zones de forte concurrence comme Montréal quand on connait les bonnes adresses) Et je n'aborde pas le coût de la viande et du fromage. Enfin peut-être la personne est anorexique. Modifié 8 juin 2014 par Regression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Regression Posté(e) 8 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2014 (modifié) Moi j'aimerais bien savoir ce que vous mangez pour arriver à 50 $ par mois d'épicerie avec 3 repas par jour, de la viande 1 fois par jour et des fruits et légumes frais. Je cuisine énormément et je trouve que c'est quand même un sacré budget de "bien" mangé par rapport aux plats préparés qui coûtent parfois bien moins chers. Je viens de faire le café et j'ouvre mon frigo, je vois 3 courgettes et 3$ et quelques, 4 pommes à 3$ et des brouettes ... Je crois que tu es sur le Plateau. Je te conseille très fortement d'aller magasiner le long de l'avenue du Parc à partir du croisement Fairmount/Avenue du Parc jusqu'à Bernard/Avenue du Parc. Tu y trouves des prix imbattables en fruits/légumes entre autres, entre le PA, l'intermarché 4 frères, et les 2 épiceries qui se trouvent juste après l'intermarché (même trottoir). Modifié 8 juin 2014 par Regression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Mes courses ne dépassent jamais, ou de manière exceptionnelle, les 50$ par mois ! Non elle parle de 50$ par mois ! Je précise que ce n'est aucunement une critique, je trouve l'épicerie assez chère mais je ne peux me résoudre à baisser la qualité de mon alimentation au profit du budget. Pour moi manger doit être beau et bon, tant pour mes sens que pour mon corps (je privilégie par exemple la viande sans hormone ni antibiotique, je mange des légumes frais à chaque repas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2014 Disons quand on regarde les spéciaux et que l on a la chance d aller dans des épiceries comme Bonanza, on peut grappiller sur les aliments : pâtes à Bonanza rarement à plus .90 sans être en spécial, beurre 2 pour 5$ a super C en spécial, 3 douzaines d œufs a 4$ en spécial, bananes 1.1 le kg, pommes a 4$ les 10 livres, pommes de terre a 1.69$ les 10 livres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Regression je vais chez PA c'est là que je fais toutes mes courses (+ quelques fruiteries vers Parc/St Viateur). J'ai d'ailleurs hâte de voir leur nouveau magasin je n'y suis pas allé depuis ! Une fois toutes les 6 semaines environ je vais chez Costco faire le plein de papier toilette J'achète mes produits d'entretien et d'hygiène en spécial (j'attends par exemple que le Tide soit à -50% et je prends 2 bidons qui me font l'année). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Regression Posté(e) 8 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2014 (modifié) Justement, c'est souvent qu'au intermarché 4 frères un peu plus loin (tu le rejoins en 5 mn à pied, si tu n'as pas de voiture, tu te prends un panier à roulettes), les prix sont meilleurs. Par exemple la moutarde en spécial au PA je crois à 2,50 les 275 g, tu en as actuellement à 2,99 les 500 g à l'intermarché. Leurs salades au PA sont souvent moches, donc toujours je les achète soit à l'inter, soit à l'épicerie juste après l'inter qui souvent les font à 1,30 la salade (mais en ce moment, pas intéressant, à 1,70 la salade, moins cher à l'inter). A l'inter actuellement, tu as des belles tomates en grappe bien mûres je crois à 0,88 le lb. Donc ce qu'il faut faire, c'est regarder d'abord les circulaires (les comparer) mais souvent celles de l'inter ne sont pas fiables (des produits en + ou en - en spécial). Mais l'idéal, c'est de se déplacer, prendre 10 mn, regarder les prix des différents endroits et acheter en fonction. En plus, à l'inter ils acceptent de te faire des coupons, politique non pratiquée au PA. Là j'ai un coupon pour leur huile d'olive en spécial d'habitude à 8 dollars, qui est à 5, pour 3 bouteilles, car leur stock était épuisé (au PA, tu peux courir pour avoir un coupon, même si leurs spéciaux sont épuisés dès le second jour !). Et tu as le choix entre prendre un coupon ou prendre un autre produit au prix du spécial immédiatement. Modifié 8 juin 2014 par Regression sandra_wfg a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés