Aller au contenu

Budget


cedric74

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà je viens d'arriver au Québec pour travailler et m'installer je suis à la recherche d'un appartement dans la banlieue de Montréal mais je n'arrive pas à me déterminer un budget car je n'arrive pas à estimez le cout de la vie moyen donc pourriez-vous me donner une idée d'un budget mensuelle ou hebdomadaire tous compris pour que je puisse avoir une idée de budget pour mon logement.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux importe je veux surtout avoir une idée du cout de la vie quotidienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux une idée de budget mais tu ne dis sur quels critères baser ton budget location de logement! comment tu veux qu'on t'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle du budget de tout les jours nourriture, téléphone, assurance et autre de se budget la je pourrais calculer se qui me reste pour voir qu'elle logement je peut me permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un budget en France , c'est combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est trop variable.. célibataire? tu manges beaucoup de fromage,bois du vin ?.. tu sors beaucoup ou pas beaucoup.. internet un gros consommateur ou bien le stric minimum? tu vas avoir une auto ou non? téléphone avec un téléphone intelligent/internet ou le strict minimum? etc....

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le minimum de survit pour le moment tous se qui est sorti ou alcool sont des extras. pour la voiture sa va dépendre du premier budget.


Et oui célibataire sans enfant juste un jeune travailleur qui recommence sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux avoir une idée des prix pour la nourriture, tu peux regarder les circulaires des grandes épiceries:

Google : circulaire Métro; .....IGA; ......Loblaws; et il y en a d'autres.

Puis il y Costco, j'adore les dégustations

Présentent les rabais du jeudi au jeudi suivant (non inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand j'étais à Montréal dans mon dernier appartement, à 2 adultes

loyer 740$ par mois pour un minuscule 4 et demi

électricité aux 2 mois, l'été autour de 60$, l'hiver 300$ et plus ( oui, de la m..)

nourriture 150$ par semaine

téléphone,internet autour de 80$ par mois

assurances (vies,logement) environ 80$ par mois

hmm il manque quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterai le pass de transport en commun à 80$.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterai le pass de transport en commun à 80$.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ah oui, je l'oubliais celui là. moi je m'en servais que l'hiver, le reste du temps c'était en vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de ton salaire mais globalement :

- Loyer entre 750 et 1000$

- Téléphone entre 30 et 50$

- Internet 50$

- Télé 50$

- Nourriture entre 200 et 400$ selon tes habitudes

- Transport : 80$

- Electricité : 60$

- Assurance auto : 50$

- Essence : 60 à 150$

Fourchette basse : environ 1150$

Fourchette haute : environ 1600$

Véhicule : tu rajoutes 100 à 200$

Et encore là c'est sans les sorties (ciné / restau / bars / sorées), les vêtements, les achats pour la maison, l'assurance habitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup cela veux dire qu'avec un salaire de 2400 par mois je peux aller jusqu'à un loyer de 1000 même si je trouve sa énorme. J'arriverai quand même a vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2400 bruts, nets ? Si c'est brut oublie ton loyer à 1,000$. Si c'est net aussi en fait. Avec un tel salaire j'irai pas au dessus de 700/800$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2400 bruts, nets ? Si c'est brut oublie ton loyer à 1,000$. Si c'est net aussi en fait. Avec un tel salaire j'irai pas au dessus de 700/800$.

Surtout que y'a quand même beaucoup de 4 et demi ou moins à ce prix là..... pour un appartement a 1000 $ faudrait qu'il soit luxueux ou tout compris pour que je prenne ça :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'avais pas prévu de mettre autant c'est juste au qu'a ou je trouve rien je voulais me donner une idée de la marge de manœuvre que je pouvais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es seul tu peux trouver un 3 1/2 ( appartement avec une chambre) pour un budget entre 500 et 700$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info ce budget c'est le mien et celui de ma femme sachant que je suis en VIE (1900€ mensuel net) donc ça aide beaucoup !

Le loyer sera en effet ta plus grosse dépense et je te conseille de bien magasiner !

Nous, nous sommes venus avec un chien et il est très difficile de trouver un logement qui acceptent les chiens sur l'île de Montréal... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que la partie nourriture m'apparait extrémement légére....200 a 400$ ??? , le budget restaurant doit etre substantiel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement