Aller au contenu

Diplôme AFPA

angelika71

Messages recommandés

selon le la grille que Audray 14000 a transmise "le seuil éliminatoire d'employabilité" serait 49 en solo et 57 en couple:

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

mais je me trompe peut-être, je viens chercher des réponses sur le forum. merci

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Bonjour,

Lors d'un autre sujet sur mon diplôme quelqu'un m'a appris que les diplômes AFPA ne sont pas reconnus par le MICC. Or, j'étais admissible lorsque je prenais mon diplôme en compte et je ne le suis plus si je fais une simulation sans.

Quelqu'un pourrait me confirmer cette information? Mon admissibilité se joue autour de la reconnaissance-ou non-de mon titre professionnel.

merci pour vos réponses

Bonjour, en effet, ne sont reconnus par le MICC, que les diplômes décernés par l'EN (France).

Concernant les évaluations comparatives, ceux ci seront pris en compte et commentés comme tels...

**Diplômes décernés par un organisme privé sur lequel le ministère de l'EN n'a pas de contrôle pédagogique **

J'en ai fait les frais en 20010....

merci. que eux-tu dire par "j'en ai fais les frais?".

dans mon cas cela voudrait dire mon dossier serait irrecevable, cela a été ton cas aussi?

• Habitués

merci. que eux-tu dire par "j'en ai fais les frais?".

dans mon cas cela voudrait dire mon dossier serait irrecevable, cela a été ton cas aussi?

Bonjour, et oui j'ai été refusé purement et simplement en 2010 (voir signature)

Une intention de refus reçue du BIQ Paris.

J'avais joint les attestations de l'académie d'Aix-Marseille avec les relevés de notes et les contenus de mes cours reconnus en France, lors de ma demande de révision à Montréal, mais rien n'y a fait.... REFUS pur et simple....Diplômes non reconnus.

Ce n'est même pas la peine d'envoyer une DCSQ avec des titres pros AFPA, ils sont reconnus au RNCP et en Europe mais pas par le BIQ ....

Je me suis mis en quête de deux VAE en une année, validant mes compétences...Deux BTS reconnus et nous avons envoyé une seconde DCSQ en 2011....

En 08-2012, nous étions à Québec avec nos visas !!

Aujourd'hui, je vien s de changer de job et j'occupe le même poste qu'en France pour une firme Canadienne, un poste de cadre ..Le pire est que l'on ne m'a jamais demandé mes diplômes, ni mes évaluations comparatives....C'est à en dormir debout !!!

Bonne chance.

Modifié par francknathalie05

merci beaucoup pour ton témoignage...quelle motivation!!

Ce qui me gonfle c'est que j'envisage de faire en octobre un bachelor en commerce international en alternance qui me donnerait, si je le valide, un titre certifié RNCP mais pas reconnu par le BIQ... :diablo: