Aller au contenu

Les fameux stéréotypes sur les québécois(es)


Invité AnLau

Messages recommandés

  • Habitués

Ton lien je l'ai même pas ouvert, si c'est un truc ou les Etats unis accuse le France de racisme à cause du traitement des roms,

Lol , les roms ne pourront pas survivre aux États Unis parce qu'il n'y pas beaucoup de terrains publics la bas ou ils peuvent camper/squatter. Et s'ils comptent s'installer par exemple sur le terrain d'un Rancher au Texas, il aura l'immunité judiciaire la bas de défendre son terrain privé par ses propores moyens.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben quel histoire je vais pleurer,

Tu veux que je te racontes le nombre de fois ou j'ai subi du racisme sur ma couleur de peau ? Je suis de la classe populaire je racontes pas des choses qui viennent des médias, j'ai été au college proche d'une cité, j'ai fait le lycée technique ... Alors des histoires comme la tienne mais orienté coté face de craie je peux t en compter des dizaines.

Tu veux que je te raconte comment en entreprise ou j'ai travaillé il y avait une discrimation dites positive qui écartait tout candidat à nom à consonance Française ?

Je sais qu'il y a des abus dans l'autre sens, j'en fait pas une généralité, je t'invite à en faire de même.

Je peux aussi raconter les anecdotes sur les passages en douane suisse avec mon ami basané ? Et qui portait un maillot de Benzema? Et en faire une généralité sur un pays ?

Tu veux que je te raconte comment des amis se sont fait foutre à poil à la douane et dire que c'était pasquils était Français?

Les coupures de presses genevoise ou il est fait état de Français qui viendrais foutre la merde. La liste est encore longue.

Je pense pas que la France à de leçon de ce genre à recevoir de la Suisse, mais vraiment.

En faites je viens de relire ce poste et tu te tire une balle dans le pied, dans ton premier paragraphe,non?

Tu dis "Tu veux que je te racontes le nombre de fois ou j'ai subi du racisme sur ma couleur de peau ?"

Donc ça t'es arrivé plus d'une fois?

Alors que moi, jeune métisse de 26 ans ça met arrivé qu'UNE fois, et c'était en France, et comme mon expérience semble pas trop de choquer, j'en déduis que c'est assez commun,non?

en faites tu as fait aucunes remarques sur ce lien

http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2013/05/15/a-fascinating-map-of-the-worlds-most-and-least-racially-tolerant-countries/

Bon sur ce moi j'ai plus rien à ajouter peace and love :bye:

C'est raté, je suis blanc, une face de craie.

Ton lien je l'ai même pas ouvert, si c'est un truc ou les Etats unis accuse le France de racisme à cause du traitement des roms, tout en ayant des frontières fermé, ça me fera + rire qu'autre chose. Ce qui se passe en Espagne ou en Italie en ce moment les Americains tireraient dans le tas, donc je me passe de leur leçon.

Ensuite tu va me sortir les listes d'actes islamophobe qui couvrent les demandes de repas confessionels refusés, ou une amende pour port de burqa pour justifier.

La discrimination marche dans les 2 sens parfois(je dis bien parfois).

Par contre la suite de ton message...

Tu dis que tu as pas ouvert le lien, et après tu fais un monologue sur.....mystère! A oui tu flingue encore les autres pays.

En faites tu te permets de critiquer le Québec(ton lieu de résidence actuel :blink2: ), La Suisse, les USA....

Mais dès qu'on dit un mot de travers sur une partie de la France tu t'irrites :wacko2:

Pas du tout, car je n'ai aucun problème avec la préférence nationale vois tu, je ne considère pas cela raciste mais protectionniste. Mais effectivement cela m'énerve quand des pays occidentaux se permettent de donner des leçons à la France sur des choses qu'ils ne supporterais pas eux même, que ce soit la présence de camp de Rom, le fait d'etre mis en concurrence avec des étrangers sur le marché du travail, le fait de laisser entrer tout ceux qui le désirent sur le territoire, même les non diplomés et pauvre.

Vois tu en France, le principe de préférence nationale, c'est de la discrimination d'un point de vue légal. La suisse la pratique, ce qui ne me dérange en rien du moment qu'on vient pas traiter son voisin de pays discriminatoire pour une histoire d'histoire d'embrouille avec 2 abrutis.

Le thème la France raciste (tous les jours sur ce forum) c'est toujours lancé par des ressortissants des pays qui n'accepteraient pas un dixième de ce que la France accepte.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Et pourtant je vis à 20 min de la frontière française, si tu savais le nombre hallucinant de français qui viennent bosser ici pour prendre des postes aux résidents suisses

ils ont pas un permis de travail?, la Suisse permet à qui veut de travailler en Suisse? combien gagnent tous ces frontaliers? exactement le même montant qu'un Suisse pour un travail équivalent, avec les mêmes avantages sociaux? (j'en connais et j'en doute fortement!!)

et toi quand tu viendras ici tu vas prendre le travail de qui? n'oublie pas à quelle situation tu aspires, bientôt toi aussi tu seras considéré comme un voleur de job!!

Je crois que tu as pas bien compris!

Il me semble qu'au Québec on fait passer les québécois avant les autres,non?

Sans oublier l'expérience québécoise

non pas forcément! pourquoi il y a des québécois au chomage alors? à chaque fois qu'un immigrant postule avec ds québécois il devrait donc être écarté...

fascinant cette non connaissance et certitudes infondées! le pire c'est qu'après tu donnes des conseils en RH sur un pays dont contre toute attente tu ne connais finalement pas grand chose... va falloir que tu soit un peu plus objectif et renseigné avant de venir ici, sinon ça va faire très mal!!

Oui soit mignon évite de dire ce que j'ai pas dit, merci.

Et j'ai oublié dans mon dernier message de parler des ordres qui sont(entres autres) fait pour protéger les postulants québécois ou ceux qui ont fait une formation au Québec.non?

Voilà ou je voulais en venir.

Et j'ai écrit "il me semble" mon ami, il me semble et un point d'interrogation donc c'était une question, alors que tu dis "fascinant cette non connaissance et certitudes infondées! "

On s'est compris, je pense :biggrin2: .

Dis voir tu réponds toujours comme ça, quand quelqu'un te pose une question :blink2:

Modifié par AnLau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Eh ben quel histoire je vais pleurer,

Tu veux que je te racontes le nombre de fois ou j'ai subi du racisme sur ma couleur de peau ? Je suis de la classe populaire je racontes pas des choses qui viennent des médias, j'ai été au college proche d'une cité, j'ai fait le lycée technique ... Alors des histoires comme la tienne mais orienté coté face de craie je peux t en compter des dizaines.

Tu veux que je te raconte comment en entreprise ou j'ai travaillé il y avait une discrimation dites positive qui écartait tout candidat à nom à consonance Française ?

Je sais qu'il y a des abus dans l'autre sens, j'en fait pas une généralité, je t'invite à en faire de même.

Je peux aussi raconter les anecdotes sur les passages en douane suisse avec mon ami basané ? Et qui portait un maillot de Benzema? Et en faire une généralité sur un pays ?

Tu veux que je te raconte comment des amis se sont fait foutre à poil à la douane et dire que c'était pasquils était Français?

Les coupures de presses genevoise ou il est fait état de Français qui viendrais foutre la merde. La liste est encore longue.

Je pense pas que la France à de leçon de ce genre à recevoir de la Suisse, mais vraiment.

En faites je viens de relire ce poste et tu te tire une balle dans le pied, dans ton premier paragraphe,non?

Tu dis "Tu veux que je te racontes le nombre de fois ou j'ai subi du racisme sur ma couleur de peau ?"

Donc ça t'es arrivé plus d'une fois?

Alors que moi, jeune métisse de 26 ans ça met arrivé qu'UNE fois, et c'était en France, et comme mon expérience semble pas trop de choquer, j'en déduis que c'est assez commun,non?

en faites tu as fait aucunes remarques sur ce lien

http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2013/05/15/a-fascinating-map-of-the-worlds-most-and-least-racially-tolerant-countries/

Bon sur ce moi j'ai plus rien à ajouter peace and love :bye:

C'est raté, je suis blanc, une face de craie.

Ton lien je l'ai même pas ouvert, si c'est un truc ou les Etats unis accuse le France de racisme à cause du traitement des roms, tout en ayant des frontières fermé, ça me fera + rire qu'autre chose. Ce qui se passe en Espagne ou en Italie en ce moment les Americains tireraient dans le tas, donc je me passe de leur leçon.

Ensuite tu va me sortir les listes d'actes islamophobe qui couvrent les demandes de repas confessionels refusés, ou une amende pour port de burqa pour justifier.

La discrimination marche dans les 2 sens parfois(je dis bien parfois).

Par contre la suite de ton message...

Tu dis que tu as pas ouvert le lien, et après tu fais un monologue sur.....mystère! A oui tu flingue encore les autres pays.

En faites tu te permets de critiquer le Québec(ton lieu de résidence actuel :blink2: ), La Suisse, les USA....

Mais dès qu'on dit un mot de travers sur une partie de la France tu t'irrites :wacko2:

Pas du tout, car je n'ai aucun problème avec la préférence nationale vois tu, je ne considère pas cela raciste mais protectionniste. Mais effectivement cela m'énerve quand des pays occidentaux se permettent de donner des leçons à la France sur des choses qu'ils ne supporterais pas eux même, que ce soit la présence de camp de Rom, le fait d'etre mis en concurrence avec des étrangers sur le marché du travail, le fait de laisser entrer tout ceux qui le désirent sur le territoire, même les non diplomés et pauvre.

Vois tu en France, le principe de préférence nationale, c'est de la discrimination d'un point de vue légal. La suisse la pratique, ce qui ne me dérange en rien du moment qu'on vient pas traiter son voisin de pays discriminatoire pour une histoire d'histoire d'embrouille avec 2 abrutis.

Le thème la France raciste (tous les jours sur ce forum) c'est toujours lancé par des ressortissants des pays qui n'accepteraient pas un dixième de ce que la France accepte.

Avoue que je suis pas le premier à la dire,non?

J'aimerais bien discuter avec toi, sur ce sujet encore et encore, mais c'est trop casse gueule, tu connais les fameux sujets tabous, racisme, politiques , religions etc.

On est pas d'accord sur un sujet, c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui soit mignon évite de dire ce que j'ai pas dit, merci.

Et j'ai oublié dans mon dernier message de parler des ordres qui sont fait pour protéger les postulants québécois ou ceux qui ont fait une formation au Québec.

Voilà ou je voulais en venir.

je n'ai pas à être mignon avec une personne qui donne des leçons de vie sur un pays ou elle ne vit pas!!

tu ne m'as pas répondu au sujet du salaire des frontaliers... penses tu que les français sont si bons au point de devancer les suisses! pourquoi orange, nespresso à Lausanne emploient tant de français? peut être parce les suisses ne travaillent pas à rabais!!

les ordres au Québec, tu es vraiment mal renseigné! c'est absolument pas du protectionnisme de québécois, ou des membres, un ordre protège la clientèle et sert d'assurance aux membres! quand tu seras dans la merde ton ordre ne fera absolument rien pour toi, ça c'est le rôle de ton syndicat si tu en as un, sinon c'est les normes du travail!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ai oublié dans mon dernier message de parler des ordres qui sont(entres autres) fait pour protéger les postulants québécois ou ceux qui ont fait une formation au Québec.non?

Voilà ou je voulais en venir.

Ce serait bien que tu arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas.Ca t'éviterait de dire n'importe quoi depuis plus de 3 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Et j'ai oublié dans mon dernier message de parler des ordres qui sont(entres autres) fait pour protéger les postulants québécois ou ceux qui ont fait une formation au Québec.non?

Voilà ou je voulais en venir.

Ce serait bien que tu arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas.Ca t'éviterait de dire n'importe quoi depuis plus de 3 pages...

T'es idiot ou quoi? Je pose une question!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce signe"?" en fin de phrase tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Oui soit mignon évite de dire ce que j'ai pas dit, merci.

Et j'ai oublié dans mon dernier message de parler des ordres qui sont fait pour protéger les postulants québécois ou ceux qui ont fait une formation au Québec.

Voilà ou je voulais en venir.

je n'ai pas à être mignon avec une personne qui donne des leçons de vie sur un pays ou elle ne vit pas!!

tu ne m'as pas répondu au sujet du salaire des frontaliers... penses tu que les français sont si bons au point de devancer les suisses! pourquoi orange, nespresso à Lausanne emploient tant de français? peut être parce les suisses ne travaillent pas à rabais!!

les ordres au Québec, tu es vraiment mal renseigné! c'est absolument pas du protectionnisme de québécois, ou des membres, un ordre protège la clientèle et sert d'assurance aux membres! quand tu seras dans la merde ton ordre ne fera absolument rien pour toi, ça c'est le rôle de ton syndicat si tu en as un, sinon c'est les normes du travail!

Je copie et colle ta première phrase: je n'ai pas à être mignon avec une personne qui donne des leçons de vie sur un pays ou elle ne vit pas!!

C'est pas un peu ce que tu fais sur la Suisse la peut être?

Maintenant on va rire, Nespresso à Lausanne, j'ai explosé de rire! Nespresso à Lausanne! Tu ferais mieux de parler D'Avenches, mais bon, on voit de suites que t'y connait rien.

Dommage qu'un autre Suisse ne soit pas là pour rire avec moi.

C'est peut être parce que des agences de placements frontalières offres des emplois des cette entreprise entre autre.

Mais ou ça devient scandaleux c'est quand une agence comme par exemple Kelly service sur exemple Yverdon, refuse une candidature d'un habitant en Suisse parce qu'il est pas frontalier!

Et un frontalier coûte moins chères qu'un résident suisse, la(Les) raison s'appelle: La part patronal et le taux de change.

Travailler à rabais attend un frontalier dans la manutention ce fait 3000 euros par mois! C'est travailler au rabais ça?

Et parfois selon les postes un frontalier gagne mieux qu'un Suisse pour le même poste.

Modifié par AnLau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ai oublié dans mon dernier message de parler des ordres qui sont(entres autres) fait pour protéger les postulants québécois ou ceux qui ont fait une formation au Québec.non?

Voilà ou je voulais en venir.

Ce serait bien que tu arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas.Ca t'éviterait de dire n'importe quoi depuis plus de 3 pages...

T'es idiot ou quoi? Je pose une question!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce signe"?" en fin de phrase tu connais?

Tu es bien gentil mais ton agressivité,tu l'as passe ailleurs car l'idiot ça fait un moment qu'on l'a tous reconnu.Quand on pose une question,on n'ajoute pas ''voila où je voulais en venir'' et depuis plusieurs pages ou sur d'autres sujets,tu n'as de cesse de parler de ce que tu ne connais pas.Tu ne t'es pas encore rendu compte que tu exaspères tout le monde en affirmant des choses sur des pays où tu n'as jamais vécu et dont tu ne connais pas grand chose (voire rien du tout)?

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Et j'ai oublié dans mon dernier message de parler des ordres qui sont(entres autres) fait pour protéger les postulants québécois ou ceux qui ont fait une formation au Québec.non?

Voilà ou je voulais en venir.

Ce serait bien que tu arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas.Ca t'éviterait de dire n'importe quoi depuis plus de 3 pages...

T'es idiot ou quoi? Je pose une question!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce signe"?" en fin de phrase tu connais?

Tu es bien gentil mais ton agressivité,tu l'as passe ailleurs car l'idiot ça fait un moment qu'on l'a tous reconnu.Quand on pose une question,on n'ajoute pas ''voila où je voulais en venir'' et depuis plusieurs pages ou sur d'autres sujets,tu n'as de cesse de parler de ce que tu ne connais pas.Tu ne t'es pas encore rendu compte que tu exaspères tout le monde?

C'est bizarre quand même, sur ce sujet j'ai une discussion musclé avec un forumeur, mais au final on est juste pas d'accord. Et tout d'un coup ta tonton Pandore et tata juetben qui font la morale à tout va.

Et là je me pose pas mal de questions, sur vos propos hautains, et sans fondements et sur une inspiration géniale, je regarde vos profils, je tombe sur une similitude, et là tout s'explique.

Sur votre rage légendaire.

Par contre je me suis bien marré, avec le "on" si cher à Delon

Modifié par AnLau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant on va rire, Nespresso à Lausanne, j'ai explosé de rire! Nespresso à Lausanne! Tu ferais mieux de parler D'Avenches, mais bon, on voit de suites que t'y connait rien.

ben oui, je n'y connais rien... allez va donc jouer dans la cour des grands!! parle de ce que tu sais (il semblerait pas beaucoup en fait...) prends du bagage, fais un petit bout de vie et après revient parler avec les adultes...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nespresso

oh il est ou le siège social de Nespresso... ben tient à Lausanne... hey étrange quand même pour un gars qui n'y connait rien, mais par contre connait quelques français qui y travaillent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Maintenant on va rire, Nespresso à Lausanne, j'ai explosé de rire! Nespresso à Lausanne! Tu ferais mieux de parler D'Avenches, mais bon, on voit de suites que t'y connait rien.

ben oui, je n'y connais rien... allez va donc jouer dans la cour des grands!! parle de ce que tu sais (il semblerait pas beaucoup en fait...) prends du bagage, fais un petit bout de vie et après revient parler avec les adultes...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nespresso

oh il est ou le siège social de Nespresso... ben tient à Lausanne... hey étrange quand même pour un gars qui n'y connait rien, mais par contre connait quelques français qui y travaillent!!

Va faire une recherche sur Nespresso d'Avenche qu'on rigole un peu! T'es trop marrant quand mm, t'es un français qui vit au québec, et qui va apprendre à un suisse qui travail dans le recrutement, la réalité du terrain.

Ecoute le sujet était basé sur les frontaliers on est d'accord, tu as pris l'exemple de Nespresso mais du mauvais site, si tu voulais donner un bon exemple et pas avoir l'air d'un plouc tu aurais dû te renseigner sur Orbe ou Avenche, là tu aurais moins eu l'air con.

http://journal.24heures.ch/archives/pointfort/epouvantails-anti-frontaliers-2010-06-23

Va t'instruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Et pourtant je vis à 20 min de la frontière française, si tu savais le nombre hallucinant de français qui viennent bosser ici pour prendre des postes aux résidents suisses

ils ont pas un permis de travail?, la Suisse permet à qui veut de travailler en Suisse? combien gagnent tous ces frontaliers? exactement le même montant qu'un Suisse pour un travail équivalent, avec les mêmes avantages sociaux? (j'en connais et j'en doute fortement!!)

et toi quand tu viendras ici tu vas prendre le travail de qui? n'oublie pas à quelle situation tu aspires, bientôt toi aussi tu seras considéré comme un voleur de job!!

-Oui il y à un permis(G suf erreur) "frontalier"

-Pour commencer il y à pas d'exigence, comme "l'expérience suisse", ben si il y à des accords bilatéraux oui.

-Les frontaliers gagnent moins, autant ou plus qu'un citoyen Suisse tout dépend du domaine.

-Ben faut être réaliste 2 secondes le salaire moyen en France est de 2300 net euros environ, avec un poste d'opérateur(sans qualification ou avec un BEP) un frontalier gagne 2700 à 3000 net euros en travaillant en Suisse dans la branche de l'industrie.

A titre comparatif le même salaire en Suisse est de environ 3550 francs en net, alors que le salaire moyen en Suisse est de 5500 francs suisse net!

Donc en prenant en compte le niveau de vie qui est très très élevé en Suisse avec 3550 par mois c'est pas évident de s'en sortir.

Alors qu'un français avec 2700 euros ou 3000 vie très bien.

Conclusion niveau avantage sociaux qui y gagne à ton avis?

Ensuite on peut comprendre pourquoi il y à autant de frontalier dans l'industrie, vu que les Suisses ne veulent pas de ces postes pour des questions salariales, mais ou il y à des soucis c'est pour les permis C(équivaut à des résidents permanent), qui provienne du portugal, italie, pays de l'est d'afrique etc , ils n'ont pas forcément de formations(limite formation continue en entreprise), mais sont qualifiés(également certains suisses), et ils ne trouvent pas de travail dans l'industries (ou autres) parce que les employeurs préfères prendre des frontaliers qui coûtent moins chers et ils sont généralement diplômés.

Mais toutes ces personnes qui sont permis c, doivent vivre, donc soit ils sont aux chômage, travail au noir, ou à l'aide social, et à ton avis qui payent tout ça, et ben les travailleurs Suisse(et autres permis) et l'état en grande partie.

(Je reconnais que je généralise.)

Voilà pourquoi il y à une nouvelle lois sur les travailleurs frontaliers, et aussi pourquoi les gens ne les aiment pas beaucoup.

Donc quand tu dis avec une grande intelligence et ouverture d'esprits que "et toi quand tu viendras ici tu vas prendre le travail de qui? n'oublie pas à quelle situation tu aspires, bientôt toi aussi tu seras considéré comme un voleur de job!!"

Tu comprends la différence avec la Suisse et ton raisonnement?(enfin j'espère que tu comprends)

Pour te faire un exemple simple: tu es en concurrence pour un poste sur Montréal avec un québécois, vous avez le même profil tout est positif pour vous 2, et là un consultant te contact en te disant que tu n'as pas été retenu, et il fait de même avec le québécois, et par le hasard tu apprends qu'ils ont préféré allez chercher un candidat qui vit sur NY(américain), parce qu'il est juste un peu plus qualifié et flexible, mais surtout ils leurs coûtera moins cher,

tu le prendrais comment!?

Et imagine que cela se banalise! Et ben en Suisse on en est arrivé là dans les régions frontalières, tu comprends? Dans certaines branches l'ordre de sélection se fait en dehors du pays, alors qu'à l'interne il y à du monde prêt à s'investir.

Modifié par AnLau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alsacienne, mon père était frontalier comme la plupart de sa génération et bcp d'entre eux y ont fait carrière avec des avantages identiques aux suisses. Ça a changé maintenant ; mais mes copains non diplômés, tentent quand même d'y aller en masse ;) les samedis après-midi dans les agences intérim suisses, c'est pas un mythe !

On me croit parfois d origine maghrébine. Quand ça m'est arrivée la première fois, j'ai pas compris ce rejet. Ah c'était du racisme ok ! Lol

Je sais aussi que débuter professionnellement comme française ne va pas être simple au Québec. Mais c'est la loi de tout début d'être difficile non ? La preuve j'ai recommence à courir et aie aie aie alors que j'ai des années de sport dans les jambes ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant on va rire, Nespresso à Lausanne, j'ai explosé de rire! Nespresso à Lausanne! Tu ferais mieux de parler D'Avenches, mais bon, on voit de suites que t'y connait rien.

ben oui, je n'y connais rien... allez va donc jouer dans la cour des grands!! parle de ce que tu sais (il semblerait pas beaucoup en fait...) prends du bagage, fais un petit bout de vie et après revient parler avec les adultes...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nespresso

oh il est ou le siège social de Nespresso... ben tient à Lausanne... hey étrange quand même pour un gars qui n'y connait rien, mais par contre connait quelques français qui y travaillent!!

Va faire une recherche sur Nespresso d'Avenche qu'on rigole un peu! T'es trop marrant quand mm, t'es un français qui vit au québec, et qui va apprendre à un suisse qui travail dans le recrutement, la réalité du terrain.

Ecoute le sujet était basé sur les frontaliers on est d'accord, tu as pris l'exemple de Nespresso mais du mauvais site, si tu voulais donner un bon exemple et pas avoir l'air d'un plouc tu aurais dû te renseigner sur Orbe ou Avenche, là tu aurais moins eu l'air con.

http://journal.24heures.ch/archives/pointfort/epouvantails-anti-frontaliers-2010-06-23

Va t'instruire.

t'es incroyable toi!! POURQUOI je te parle de nespresso à Lausanne? PARCE QUE JE CONNAIS DU MONDE QUI Y TRAVAILLE!!! les autres sites j'en ai rien à foutre, les personnes que je connais sont à Lausanne point!! bordel tu vas encore me dire ou sont les personnes que je connais!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te faire un exemple simple: tu es en concurrence pour un poste sur Montréal avec un québécois, vous avez le même profil tout est positif pour vous 2, et là un consultant te contact en te disant que tu n'as pas été retenu, et il fait de même avec le québécois, et par le hasard tu apprends qu'ils ont préféré allez chercher un candidat qui vit sur NY(américain), parce qu'il est juste un peu plus qualifié et flexible, mais surtout ils leurs coûtera moins cher,

tu le prendrais comment!?

ah c'est vrai, ma grande intelligence, qui au moins connait ce qui se passe au Canada au contraire de toi...., d'après toi d'ou vient la popularité du programme de travailleurs étrangers ici? pourquoi il y a un moratoire de certaines professions? Parce qu'ils étaient payés en dessous de la moyenne de la profession et cassaient les salaires!! hey tu vois comment c'est ici maintenant...

enfin tu avoues qu'un Suisse gagne plus qu'un frontalier, ah mais c'est pas grave en France la vie coute moins!! bravo bel argument! ce que je te dit depuis le début, le pourquoi de la venue en masse de frontalier tu viens de le dire à demis mots!!! ben oui les suisses se plaignent mais ne travaillent pas à ces salaires! c'est comme ici le pourquoi du comment tu te retrouves avec des mexicains dans les champs parce que les canadiens ne veulent pas se faire ch**r au salaire minimum dans un champ!!

et juste comme ça les frontaliers que je connais aucun n'est ouvrier, ou sur des sites de prodution, industriels, ce sont des responsables commerciaux, marketing, ingénieurs, responsable de secteur...

bref tu as encore du chemin avant de voir la réalité d.ici que tu penses si parfaite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Pour te faire un exemple simple: tu es en concurrence pour un poste sur Montréal avec un québécois, vous avez le même profil tout est positif pour vous 2, et là un consultant te contact en te disant que tu n'as pas été retenu, et il fait de même avec le québécois, et par le hasard tu apprends qu'ils ont préféré allez chercher un candidat qui vit sur NY(américain), parce qu'il est juste un peu plus qualifié et flexible, mais surtout ils leurs coûtera moins cher,

tu le prendrais comment!?

ah c'est vrai, ma grande intelligence, qui au moins connait ce qui se passe au Canada au contraire de toi...., d'après toi d'ou vient la popularité du programme de travailleurs étrangers ici? pourquoi il y a un moratoire de certaines professions? Parce qu'ils étaient payés en dessous de la moyenne de la profession et cassaient les salaires!! hey tu vois comment c'est ici maintenant...

enfin tu avoues qu'un Suisse gagne plus qu'un frontalier, ah mais c'est pas grave en France la vie coute moins!! bravo bel argument! ce que je te dit depuis le début, le pourquoi de la venue en masse de frontalier tu viens de le dire à demis mots!!! ben oui les suisses se plaignent mais ne travaillent pas à ces salaires! c'est comme ici le pourquoi du comment tu te retrouves avec des mexicains dans les champs parce que les canadiens ne veulent pas se faire ch**r au salaire minimum dans un champ!!

et juste comme ça les frontaliers que je connais aucun n'est ouvrier, ou sur des sites de prodution, industriels, ce sont des responsables commerciaux, marketing, ingénieurs, responsable de secteur...

bref tu as encore du chemin avant de voir la réalité d.ici que tu penses si parfaite!!

Je dis qu'un Français gagne moins, autant ou plus qu'un suisse et que cela dépends des domaines,et toi tu conclu que:"enfin tu avoues qu'un Suisse gagne plus qu'un frontalier"!!!

Mais qu'un frontalier gagne plus qu'un suisse, là tu fais aucuns commentaires! :gluk:

Modifié par AnLau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Sur ce, je te répondrais plus, avoir des désaccords ok!

On est les 2 bornés! Ce genre de conversations ne mène à rien, à part se prendre le chou, et je pense que dans la vie il y à des choses plus importantes où l'on peut dépenser toute cette énergie.

Modifié par AnLau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Pour te faire un exemple simple: tu es en concurrence pour un poste sur Montréal avec un québécois, vous avez le même profil tout est positif pour vous 2, et là un consultant te contact en te disant que tu n'as pas été retenu, et il fait de même avec le québécois, et par le hasard tu apprends qu'ils ont préféré allez chercher un candidat qui vit sur NY(américain), parce qu'il est juste un peu plus qualifié et flexible, mais surtout ils leurs coûtera moins cher,

tu le prendrais comment!?

ah c'est vrai, ma grande intelligence, qui au moins connait ce qui se passe au Canada au contraire de toi...., d'après toi d'ou vient la popularité du programme de travailleurs étrangers ici? pourquoi il y a un moratoire de certaines professions? Parce qu'ils étaient payés en dessous de la moyenne de la profession et cassaient les salaires!! hey tu vois comment c'est ici maintenant...

enfin tu avoues qu'un Suisse gagne plus qu'un frontalier, ah mais c'est pas grave en France la vie coute moins!! bravo bel argument! ce que je te dit depuis le début, le pourquoi de la venue en masse de frontalier tu viens de le dire à demis mots!!! ben oui les suisses se plaignent mais ne travaillent pas à ces salaires! c'est comme ici le pourquoi du comment tu te retrouves avec des mexicains dans les champs parce que les canadiens ne veulent pas se faire ch**r au salaire minimum dans un champ!!

et juste comme ça les frontaliers que je connais aucun n'est ouvrier, ou sur des sites de prodution, industriels, ce sont des responsables commerciaux, marketing, ingénieurs, responsable de secteur...

bref tu as encore du chemin avant de voir la réalité d.ici que tu penses si parfaite!!

Juste pour conclure, dans les cites industriels il y à aussi des départements commerciaux, marketing etc.

Maintenant dans les jobs à responsabilité, une des causes qui font que les frontaliers soit moins bien payer, c'est le niveau d'étude, en somme un diplôme d'ingénieur français est moins bien reconnu qu'un diplôme helvète(swiss made), je parle autant du cursus que du niveau général.

J'ai déjà eu des ingénieurs français qui font des travaux de "technicien ES" parce qu'ils n'ont pas le niveau d'ingénierie nécessaire pour postuler à une candidature suisse.

Pareil pour les infirmières, dans ce secteur les françaises sont moins bien payé(en général), une question d'équivalence de formations.

En somme en Suisse dans les branches techniques et scientifiques notre formation est plus aboutie.

Je dirais même que depuis l'école obligatoire les maths(physique, chimie) prennent le pas, sur les autres branches.

Maintenant dans d'autres cas les français ont de meilleures formations comme en littérature et communication, il suffit de voir la façon dont on s'exprime en suisse romande c'est très basique et peu lécher (un peu le même comparatif entre les anglais et américain), dans cette branche là il est possible que les frontaliers aillent une salaire équivalent ou supérieur à un suisse.

Bref voilà je stoppe sur ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement