Invité Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, Quelqu'un connait-il la meilleure formule pour virer des fonds en dollars canadiens vers un compte bancaire français ? Le taux de change est affreux en ce moment, mais on ne peut rien y faire. Par contre, on peut minimiser les frais bancaires. J'ai un compte à la BNP en France qui permet la réception gratuite de virements internationaux. Merci de vos conseils. Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 La réception c'est pas trop le souci, c'est plus les frais de la banque de départ qui sont souvent élevés... Citer
Habitués dentan Posté(e) 22 mai 2014 Habitués Posté(e) 22 mai 2014 Regarde Argent compte à Québec, (bilan) Jean-Louis Poli semble avoir trouvé un site intéressant. Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 La réception c'est pas trop le souci, c'est plus les frais de la banque de départ qui sont souvent élevés... D'ou ma question. Est-ce que vous connaissez une banque qui offre des tarifs moins élevés que les autres ? Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Malheureusement je me rappelle plus des frais qu'on avait eus avec la BMO Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Regarde Argent compte à Québec, (bilan) Jean-Louis Poli semble avoir trouvé un site intéressant. Je vais regarder de plus près cette solution : Transfermate. Je n'ai jamais entendu parler d'eux. Citer
Habitués Venusta Posté(e) 22 mai 2014 Habitués Posté(e) 22 mai 2014 Via Desjardins ça coûte 8$ de frais....sauf si vous effectuez la transaction en dehors des heures d'ouverture de la caisse, les frais seront alors de 15 à 20$ (je me souviens plus) pus élevés. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 22 mai 2014 Habitués Posté(e) 22 mai 2014 Le problème etant que si la banque a des frais de base bas, elle se rattrape sur un taux de change desavantageux, sinon elle fait l'inverse mais d'un coté comme de l'autre le consommateur est assez perdant surtout si le montant est peu ou pas trop elevé. Citer
schlegel Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour Il faut ouvrir un compte en France et au canada dans une banque identique (moi j'ai pris HSBC) le coût d'un virement est de 25€ peut importe le montant. Pour ma part 100.000€ à un taux de 1.53 c'est plutôt sympa Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Posté(e) 23 mai 2014 Moi je connais RationalFX Utilisé à titre perso et professionnel aussi pour la boite de mon mari. jamais eu de soucis Citer
schlegel Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 Le 23/05/2014 à 04:13, schlegel a dit : Bonjour Il faut ouvrir un compte en France et au canada dans une banque identique (moi j'ai pris HSBC) le coût d'un virement est de 0€ peut importe le montant. Pour ma part 100.000€ à un taux de 1.53 c'est plutôt sympa Citer
Messages recommandés