Aller au contenu

Virements internationaux Canada vers la France

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un connait-il la meilleure formule pour virer des fonds en dollars canadiens vers un compte bancaire français ?

Le taux de change est affreux en ce moment, mais on ne peut rien y faire. Par contre, on peut minimiser les frais bancaires. J'ai un compte à la BNP en France qui permet la réception gratuite de virements internationaux.

Merci de vos conseils.

Posté(e)

La réception c'est pas trop le souci, c'est plus les frais de la banque de départ qui sont souvent élevés...

• Habitués
Posté(e)

Regarde Argent compte à Québec, (bilan) Jean-Louis Poli semble avoir trouvé un site intéressant.

Posté(e)

La réception c'est pas trop le souci, c'est plus les frais de la banque de départ qui sont souvent élevés...

D'ou ma question. Est-ce que vous connaissez une banque qui offre des tarifs moins élevés que les autres ?

Posté(e)

Malheureusement je me rappelle plus des frais qu'on avait eus avec la BMO :blush2:

Posté(e)

Regarde Argent compte à Québec, (bilan) Jean-Louis Poli semble avoir trouvé un site intéressant.

Je vais regarder de plus près cette solution : Transfermate. Je n'ai jamais entendu parler d'eux.

• Habitués
Posté(e)

Via Desjardins ça coûte 8$ de frais....sauf si vous effectuez la transaction en dehors des heures d'ouverture de la caisse, les frais seront alors de 15 à 20$ (je me souviens plus) pus élevés.

• Habitués
Posté(e)

Le problème etant que si la banque a des frais de base bas, elle se rattrape sur un taux de change desavantageux, sinon elle fait l'inverse mais d'un coté comme de l'autre le consommateur est assez perdant surtout si le montant est peu ou pas trop elevé.

Posté(e)

Bonjour

Il faut ouvrir un compte en France et au canada dans une banque identique (moi j'ai pris HSBC) le coût d'un virement est de 25€ peut importe le montant.

Pour ma part 100.000€ à un taux de 1.53 c'est plutôt sympa

• Habitués
Posté(e)

Moi je connais RationalFX

Utilisé à titre perso et professionnel aussi pour la boite de mon mari.

jamais eu de soucis

• 2 years later...
Posté(e)
Le 23/05/2014 à 04:13, schlegel a dit :

Bonjour

Il faut ouvrir un compte en France et au canada dans une banque identique (moi j'ai pris HSBC) le coût d'un virement est de 0€ peut importe le montant.

Pour ma part 100.000€ à un taux de 1.53 c'est plutôt sympa