Aller au contenu

Est-ce possible d'accélérer une demande de RP ?

PatyN59

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de remplir mon dossier de résidence permanente au fédéral. J'aimerai savoir s'il existe des moyens pour accélérer la procédure car mon employeur (établissement de la fonction publique québecoise) voudrait m'employer (je suis actuellement travailleur autonome chez eux) mais c'est impossible sans la résidence permanente. Si je n'obtiens ma résidence je perdrais mon emploi car des arrangements avec les syndicats les oblige à employer quelqu'un dans les mois à venir et ils ne peuvent donc bloquer ce poste indéfiniment pour moi .... (même si c'est ce qu'ils voudraient ...)

Est-ce que le fait qu,ils veulent m'employer mais qu'il me manque que ca pourrait accélérer mon dossier ?

Le fait de payer les frais en ligne, de fournir le casier judiciaire dès l'envoi de dossier ... est-ce que ce genre de détails aide ? ou encore le fait que j'ai eu mon CSQ en tant que diplômé du Québec ou d'avoir recours à un avocat.

Je fais mon dossier avec mon conjoint de fait qui lui aussi est un diplômé du Québec et qui a déjà un emploi d'assuré depuis 2 ans déjà.

De plus j'ai vu que je devais envoyer mon dossier au bureau de Sydney, est-ce qu'ils vont forcément envoyer mon dossier à Ottawa vu que je vis à Montréal depuis 4 ans ou ils pourraient l'envoyer à Paris ? Si c'est à Paris ça veut dire que je vais devoir rentrer uniquement pour une Visite médicale ?

Merci !

Patricia

Modifié par PatyN59

• Habitués

ils veulent pas te faire un contrat de travail , permis de travail et l'AMT? ça prendrait que quelques mois. tu pourrais travailler pour eux en attendant d'être RP

j'ai déjà un permis de travail post-diplôme et je travaille déjà là depuis 1 an mais pour appliquer dans la fonction publique je suis obligée d'avoir la RP. Sans ça ils peuvent seulement me prendre en tant que contractuelle et donc travailleur autonome.

• Habitués

ahhh... c'est plate ça..

tu fais ta demande dans la catégorie du PEQ?

malheureusement, je pense pas qu'une méthode soit plus vite pour avoir la RP.. déjà là, tu vas l'avoir plus vite que ceux qui sont pas encore ici..

Modifié par Automne

Non en fait le CSQ je l'ai et j'ai un permis de travail post diplôme qui me permet d'être employée partout. C'est juste que dans la fonction publique québécoise la condition pour être employé c'est la résidence permanente ou citoyenneté sans ça je ne peux être employée chez eux sauf en tant que travailleur autonome.

• Habitués

Ah oui dans ce cas la ...

Mais ça fait longtemps que tu travail la bas ? pourquoi ne pas avoir lancer la partie fédérale plus tôt ?

Il n'y a absolument aucun moyen d’accélérer une immigration (C'est pourtant souvent les promesses des sois disants conseiller en immigration)

Je devais attendre d'obtenir mon diplôme que j'ai eu il y a quelques mois pour lancer le CSQ en tant que diplômé du québec. Je viens de recevoir le CSQ donc j'entame la partie fédérale.

Vous pourriez éventuellement faire un courrier d'accompagnement motivé avec votre promesse d'embauche à l'appui.

La clarté d'un dossier en facilite le traitement.Toutefois, vous ne pouvez tout attendre d'un conseiller en immigration.