BrianaJo94 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour à tous, Future étudiante en BTS Management des Unités Commerciale en alternance en région parisienne, j'envisage au-delà des mes deux années d'études de quitter la Métropole pour le Québec, pour y travailler et y vivre définitivement. Je n'ai jamais été au Canada, mais j'aimerais beaucoup y aller pour découvrir autre chose. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer, quelles sont les documents dont j'ai besoin pour pouvoir devenir une citoyenne du Québec sachant que je n'ai jamais mis les pieds là-bas. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués trefle Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 11 mai 2014 Vous devez avant d'être citoyenne canadienne, car le Québec est une province et non pas un pays, demander un visa de Résidente Permanente (démarches qui prennent 2 ans) une fois acceptée (il faut rencontrer les exigences demandées) il faudra encore plusieurs années avant de demander la citoyenneté. Faites une recherche sur le net en tapant Immigration canada ou immigration québec, tout est expliqué. Il faut avoir des diplômes et/ou un métier en demande au pays. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés