Aller au contenu

questions sur le budget mensuel etc


lygaro

Messages recommandés

  • Habitués

d apres ce que j ai pus lire avant (corriger moi si je me trompe) on ne pe pas faire la demande de resident permanent en etant sur place avec un travail ptt ce qui permettrais d arriver rapidement de travailler et de preparer le terrain au cas ou il y aurais une mauvaise surprise ?

Vous pouvez commencer votre demande de CSQ en tant que travailleur qualifié et ensuite, si vous obtenez une offre d'emploi validée, un nouveau diplôme, un nouvel enfant ou n'importe quoi d'autre qui pourrait vous apporter des points supplémentaires, les ajouter au dossier en l'actualisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors justement voila notre soucis , on a fais la simulation qui permet de savoir a peu pret si notre dossier serait accepter

alors c est monsieur est le requerant principal notre dossier n est pas bon (pkoi : car monsieur a des diplome qui n on aucun rapport avec ses 10 annees en taznt que developpeur web )

par contre si c 'est moi le requerant principal là c'est bon ( car j ai des diplome qui vont avec mes années d experience) par contre etant coiffeuse ce n est pas moi qui trouverais le travail le plus interessant entre nous

donc du coup

il faudrait quasiment je suppose que je sois tout de meme le requerant principal et si monsieur trouve un travail avant la fin du dossier es ce que ce serat pris en compte quand mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut faire une demande de RP en étant en PTT après un an de travail via le PEQ. Heureusement. Il faut comprendre qu'un employeur ne fera pas toutes les démarches s'il n'est pas sûr que la personne fasse l'affaire et qu'elle s'intègre correctement dans la société. C'est couteux.

Une personne sous PTT n'a pas le droit de reprendre ses études. Normal, on vient pour travailler!

Un CAQ/AMT pour un PTT prend un peu moins de 3 mois à partir du moment où vous avez envoyé tous les papiers à la société qui se chargera de faire le nécessaire auprès du MICC. Ensuite, cela prend encore du temps pour faire la demande de PTT en envoyant soit au bureau des visas Canadiens (demande papier) en France ou soit par Internet. Encore 2 à 3 semaines de passées. Il faut du temps aussi pour le CAQ Etude des enfants s'ils doivent aller à l'école primaire. Encore 1 mois. De quoi se mettre une balle dans la tête...

Il faut donc déjà arriver à décrocher un contrat avec une société depuis la France. Toutes ces formalités coutent de l'argent mine de rien entre les demandes et les frais d'expédition. 110 euros par-ci par-là!

Il faut donc prévoir quand même pas mal d'argent:

1) les billets d'avion. Les prix varient grandement en fonction de la période de l'année. De 450e à 800e à la louche. Grande différence!

2) le container que ce soit en groupage ou en individuel. Les frais annexes s'il y a des matières taxées.

3) les faux frais liés au fait que l'on aura tout vendu et qu'il faudra bien encore vivre en France

4) les frais d'électro

5) les frais de vêtements d'hiver car il faut vraiment s'équiper. Autant s'équiper avec du Decathlon s'il y a des soldes.

6 les frais de voiture

...

Comme les banques sont frileuses avec les nouveaux arrivants, prévoir donc du cash qui devrait être fournit déjà avec les différentes ventes en France. Ex: la somme récoltée pour la vente de la voiture servira à en financer une autre sur place. On peut ouvrir un compte avant d'arriver. Souvent, il est demandé une preuve d'emploi (contrat).

Le passeport, on l'obtient maintenant en 2 semaines. Ce n'est pas un problème en soi. Prévoir par contre, les extraits de naissance, acte de mariage etc... qui eux, peuvent prendre plus de temps en fonction des mairies de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc d'apres vous

n'est il pas plus simple d attendre un contrat avant de se lancer dans toutes les démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu un bilane t tranche de vie tout a l heure et d apres ce que j'ai vu la personne avait obtenu un contrat en étant en juin et le patron a attendu qu il arrive en fevrier de l année suivante ce qui veut dire que les patrons sont pret a attendre ce delai relativement long pour eux avant d avoir leur employer sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu un bilane t tranche de vie tout a l heure et d apres ce que j'ai vu la personne avait obtenu un contrat en étant en juin et le patron a attendu qu il arrive en fevrier de l année suivante ce qui veut dire que les patrons sont pret a attendre ce delai relativement long pour eux avant d avoir leur employer sur place ?

je dirais pas 'les' mais certains patrons.. il faut juste tomber sur le bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors justement voila notre soucis , on a fais la simulation qui permet de savoir a peu pret si notre dossier serait accepter

alors c est monsieur est le requerant principal notre dossier n est pas bon (pkoi : car monsieur a des diplome qui n on aucun rapport avec ses 10 annees en taznt que developpeur web )

par contre si c 'est moi le requerant principal là c'est bon ( car j ai des diplome qui vont avec mes années d experience) par contre etant coiffeuse ce n est pas moi qui trouverais le travail le plus interessant entre nous

donc du coup

il faudrait quasiment je suppose que je sois tout de meme le requerant principal et si monsieur trouve un travail avant la fin du dossier es ce que ce serat pris en compte quand mm

Les TI sont très recherchées au Québec. Je sais de quoi je parle étant informaticien et ayant été embauché. Ma femme est également Developpeuse Web comme votre mari. En pénuerie là-bas il parait. Les témoignages nous disent qu'elle ne peinera pas à trouver même au contraire. On verra sur place car les beaux discours...

Personnellement, je vous conseille pour sécuriser votre projet:

1) Essayer de faire les démarches en passant par des forums types "Journées Québec" si vous ne voulez pas vous épuisez dans les démarches par le DSCQ, CAQ... en trois ans si cela ne s'aggrave pas. Cela permettra de rencontrer des entreprises et comprendre comment elles fonctionnent.

2) Mettre un maximum d'argent de coté pour être mieux préparé

3) Essayer même si cela sera couteux de faire un voyage exploratoire et de préférence à une autre saison que l'été. Cela vous confortera et fera que vous aurez fait votre propre opinion de la vie là-bas et ne pas tout idéaliser. Cette "perte d'argent" vous sera profitable car vous n'aurez pas de désillusions...

4) lire et lire, se document en somme!

Pensez aussi qu'à partir du moment où votre mari décrochera un boulot, vous allez vivre un marathon et qu'environ 8 mois après... vous serez au Québec. Il faut s'y préparer mentalement car c'est bien plus éprouvant qu'on ne le pense.

Plus on est préparé moins on tombe de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon en clair comment ca pourrait se passer si monsieur decrocherais un poste la maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu un bilane t tranche de vie tout a l heure et d apres ce que j'ai vu la personne avait obtenu un contrat en étant en juin et le patron a attendu qu il arrive en fevrier de l année suivante ce qui veut dire que les patrons sont pret a attendre ce delai relativement long pour eux avant d avoir leur employer sur place ?

C'est exact. Pour mon cas, il se sera passé 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon en clair comment ca pourrait se passer si monsieur decrocherais un poste la maintenant ?

Ce que je viens de citer:

1) faire la demande de CAQ et obtention de l'AMT en fournissant les papiers: passeport...

2) demande de permis de travail temporaire.

3) demarches CAQ études pour les enfants pour ensuite faire la demande de Permis d'étude

4) démarches Permis ouvert pour vous toujours en fournissant les bons papiers...

A coté de ça, il faut gérer le déménagement. Les ventes, La famille.

Prévoir son arrivée sur place, se loger, faire les démarches d'obtention du NAS, de la carte soleil, de l'ouverture du compte en banque, la conversion du permis de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos infos

les journées monsieur est isncrit et a postuler , il postule egalement a d autres offres en dehors

pour ma part je n ai jamais ete au quebec mais mon mari a deja fais un voyage de deux semaines la bas certes il y a un bout de temps

pour ce qui est du marathon au paperasse on commence a voir l habitude (creation d entreprise , demenagement dans une autres region en un mois et 1 semaine avec les trosi loulous c presque trop courant chez nous ! lol)

j'en plaisante bien sur mais bon on sait que ce sera dur qu il va y avoir des mauvaises surprise mm si on se prepare a bcp de possibilité yaura toujours quelquechose qu on aura pas prevus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excusez moi mais pourriez vous me dire ce que veut dire

carte soleil

TI

NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est déjà ça!

Leq JQ, il faut ensuite qu'il soit retenu pour un entretien. C'est du speed dating. Donc convaincre en peu de temps qu'on est la bonne personne pour le bon job. Il y a un monde fou et les places sont très très chères... Il y a un facteur chance mais plus on est préparé mieux on a les bons arguments au bon moment. Le travail sur le CV est donc capital. Ensuite, en fonction des entreprises, il faut faire n entretiens skype, téléphoniques, mais globalement en un mois on sait si on a une chance d'aller au Québec. Sinon attendre les prochaines JQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excusez moi mais pourriez vous me dire ce que veut dire

carte soleil

TI

NAS

Les TI sont les technologies de l'information, en gros tout ce qui a un rapport aux métiers de l'informatique: consultants, développeurs, architectes...

Le NAS est Numéro d'assuré Social, bref comme son numéro INSEE. Impossible de travailler sans.

La carte soleil est comme la carte Vital, de quoi être connu à la RAMQ

Modifié par erable31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

et qu es ce que vous pensez du postulat en dehors des JQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

et qu es ce que vous pensez du postulat en dehors des JQ ?

Cela peut marcher si une entreprise Canadienne fait la démarche à l'international et donc qu'elle recherche en dehors du pays faute de trouver sur place. Sinon aucune chance d'après moi mais je ne voudrai pas vous décourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous ne me decouragez pas autant avoir l'avis de personnes étant passer par là

le probleme avec le net c est qu on ne sait pas trop si l annonce a ete mises pour les locaux ou non

mais bon on verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez la question mais d'où vous vient l'envie d'immigrer au Québec ?

Vous n'avez manifestement pas visité cette province récemment, ni même voyagé en-dehors de la France. Vous semblez découvrir tous les aspects de base de l'immigration tout en souhaitant partir quasi immédiatement ...

Ne serait-ce pas plus judicieux de mettre en place une demande de RP, d'épargner pour votre départ tout en vous renseignant sur ce pays ? Un petit voyage de prospection (à certaines périodes les billets ne sont pas chers et si vous êtes des bons vivants et que vous acceptez en retour d'accueillir des personnes chez vous vous pourrez essayer le couchsurfing) ne serait pas un mal !

De plus, je vous conseille de lire TOUS les bilans, pas seulement ceux qui correspondent à votre idéal. Immigrer avec des enfants est quelque chose, ils n'ont pas à payer votre manque de prévoyance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

comme je l 'ai ecrit au début des messages que j'ai pus ecrire cela fais des années que nous pensons a partir vers l'amerique du nord , depuis que nous aviosn u une proposition pour laquelle nous n'etions pas près (trop jeune , pas ppret a quitter les famille ca nous parraissait infaisable a l'époque)

nous ne souhaitons pas partir quasi immédiatement

et oui c'est vrai on en reve depuis longtemp mais ca fais seulement tres peu de temps qu on se dis pkoi pas se lancer n'es ce pas comme ca que tout le monde fais ? rever a des choses et un jour avoir le declic ben pour nous en totu cas ca se passe comme ca

apres bcp de choses qui se sont déroulés dans nos vies professionnelles et personnelles egalement il y a un moment données ou on a l'impression d'avoir fais le tour , nous avons été tous deux chefs d entreprises (dans deux entreprises distinctes) , et puis a un moment donnés nous avosn tous perdus ( biens mobilier et immobiliers) , on est redevenus salariés mais avec une impression d'échec car en france c'est comme ca , il y a bcp d'apriori si tu monte ta boite tout le monde pense que tu a changé et tu es devenue bourges ou snob, et puis quand tu te casse la gueule ben c etais previsible de toute facon il pouvais reussir et la on deviens plus bas que de la crotte .

et pour rebondir apres ca , c'est compliquer , c'est dur , on perd espoir , on perd la foi en son metier , on perd confiance en soi , on manque de foutre en l air son couple et sa famille

et puis on rebondis on y arrive on passe au dessus de tous ca on passe au dessus du fais que personne ne veut nous louer un logement , on passe au dessus du fais que la banque n accepte pas qu on soit a decouvert de 50 euros car il a fallut faire un plein pour aller chercher du taf mais c'est pas grave pon passe au dessus avec le temps

là maintenant on a rebondis de tous ca on a grandis , murit , on a appris a faire la part des choses ona retrouver du travail , on a un toit au dessus de la tete (en location bien sur) et ya a manger dans le frigo

par contre apres tous ca on sait que nous n'avons plus d'avenir ici , car tous se sait et tous nous suis on ne pourras plus jamais offrir ce que nous aviosn avant a nos enfants et au bout d'un moment on se dis mais pkoi vouloir offrir ce que nous aviosn avant dans un pays qui ne nous a pas suivis pkoi ne pas éssayer de viser autre chose .

quelquechose de different peut etre que ce ne sera pas mieux on ne sait pas mais en tout cas ce sera different .

pkoi ne pas ressortir le reve que nous aviosn il y a dix et le ressortir voir si c'est possible.

si aujourd hui je me permet de poser toutes ces questions (et je remercie toutes les personnes qui prennent le temps de me repondre) c'est pour voir si le reve que nous aviosn mis un jour dans un coin de notre tete et que nous ressortons maintenant est faisable , realisable , a quel prix en combien de temps , comment .......

je ne prend pas ce projet a la légère bien au contraire et mes enfants enfants ne paeront notre manque de prevoyance car si je suis la ce n est pas pour immigrer demain , mais au contraire pour essayer de savoir tous ce qu il y a a savoir et si nous voyons que ce ne st pas possible et bien nous ne tenterons pas l aventure .

de plus je n ai pas lus qu un seul bilan j en ai lu plusieurs et je vais ocntinuer a en lire , je ne fais pas un tri dans ce que je lis , j ai simplement evoquer une chose que j avais lu dans un recit .

je suis rentrée dans bcp de détails personnel sur ce post afin de faire comprendre que ce n est pas parceque pour l instant je pose des questions qui pour vous autres paraissent le BABA car ca fais longtemps que vous savez ca que je usis une inconsciente qui ne pense a rien excusez moi du peu mais je prefere poser bcp de questions quitte a paraitre bete car ja urais dus savoir la reponse plutot que de ne rien demander et de ne jamais connaitre la reponse .

mais je vous remercie de votre intervention car peut etre que ma facon d etre ou d'ecrire vous a parus certainement immature ou irréfléchis , et vous avez voulus me faire comprendre qu il ne fallait pas prendre ce genre de decision a la legere surtout avec trois enfants .

je vous en remerci

bien cordialement

lygaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement