Aller au contenu

adaptateurs ou nouveaux appareils?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Une petite question pratico-pratique...pour tous ceux d'entre vous qui sont déjà au Québec, que me conseillez-vous...acheter des adaptateurs ou racheter tout le petit électro-ménager???

Pour être honnête, on pensait racheter tous les petits trucs, pour lesquels un adaptateur coûterait sans doute plus cher que l'appareil lui-même (je crois qu'on peut acheter des adaptateurs d'occasion non?). Mais pour la télé, la nespresso ou mon kitchen aid...j'avoue que j'aurais plutôt acheté des adaptateurs...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide!!

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou caro30

Je me permets de te donner mon avis bien que je ne sois pas encore au Québec

Comme toi nous y avons beaucoup réfléchi et pensons tout vendre avant de partir sauf les tablettes ou ordi portable

Par contre pour ton kitchen aid, la question peut se poser car l'appareil à un certain coût ...pour le reste Nespresso...je rachèterai ....

Ce n'est que mon avis perso

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en plein dedans.

Pour ma part je vais prendre un max avec. Ici je me suis toujours équipé avec des produits de qualité et j'ai vraiment pas envie de brader à moins de 50% du prix mon matos, pour reprendre du bas de gamme de l'autre coté.

Donc je fais un état des lieux de ce qui est compatible.

Vérifie tes appareils si ils sont 110/220V tu peux prendre avec sans pb il te faudra juste un embout pour la prise. Si tes appareils sont 220V seulement vérifie si ils sont 50/60Hz, dans ce cas tu pourras utiliser un transfo. Si il sont que 50Hz vends le, ça fonctionne sur transfo mais pas très longtemps.

Voilà comme je vais procéder dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Darkjeff, je n'avais pas réfléchi à cette solution donc je prends note et vais faire le tour des appareils plus cher

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Je n'avais pas notion de toutes les infos que tu nous as données Darkjeff alors merci on va décortiquer les notices ;)

Bon courage pour la suite à tous les deux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien.

C'est des trucs bête qu'il faut savoir. Avec ça je peux vous dire que mon conteneur sera grandement rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caro pour le kitchen aid j'en ai acheté un neuf pour 200$ sur amazon. Quand il y a de belles promos autant prendre sur place.

On a tout racheté sur place. On est arrivé à Montréal avec juste une valise chacun.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L éternel débat qui revient tous les 3 mois sur le site.

La première chose a savoir c est qu ici le courant est en 110v 60hz.

Tout ce qui est puissance (gros électro) ou chauffage, c est vraiment déconseillé de l'amener s il n est pas de suite prévu pour le 110v.

Pour les appareils 110/220 natif, un simple adaptateur (changeur de prise) suffit: ça coûte de 1 a 5$.

Pour les appareils, pour lesquels il faut un transfo, il faut des transfo de qualité et même avec ça plusieurs personnes parlent de détérioration plus rapide de certains appareils...

Une personne a même parlé de ramener des lampes/ampoules et faisait du bricolage pour les faire fonctionner... Attention tout d même à des appareils que vous mettez sur transfo surtout ceux qui doivent être branchés 24h/24 : si un feu se déclare a cause de bidouillages électriques de ce type, aucune assurance ne le couvrira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a éternel débat c'est parce qu'on ne trouve pas les infos. Donc on demande.

Il y a détérioration du matériel si l’appareil n'est pas prévu pour le 60hz, ce qui est souvent le cas des appareil avec des moteurs (lave-vaisselle, mixer, ...). Cela autant ne pas les prendre. Pour le reste ce qui sont le 50/60Hz pas de problème. Les constructeurs ne vont pas refaire l'ensemble du produit pour 110V et 220V c'est juste l'alimentation qui change.

Il y a même des appareils qui sont dit par le constructeur que compatible 220v 50hz alors qu'en fait il est compatible 110V 60hz. Mais pour savoir ça il faut ouvrir l'appareil et regarder ce qui est écrit sur l'alimentation même. Donc réservé au bricolo. J'ai quelques appareil comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il y a éternel débat c'est parce qu'on ne trouve pas les infos. Donc on demande.

L autre possibilité est de se donner la peine d utiliser la fonction Recherche du site ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a éternel débat c'est parce qu'on ne trouve pas les infos. Donc on demande.

L autre possibilité est de se donner la peine d utiliser la fonction Recherche du site :wink:

Je sais bien mais pensez aux personnes qui n'ont pas la grande maîtrise des forums. De plus il y a pas mal de désinformation, la plus part des réponses que j'ai vue ne parlais que de 110/220, personne ne parle de la fréquence. Donc après c'est normal que la croyance commune est que le transfo c'est bien mais les appareil sont plus vite mort. Forcer un appareil à rouler à 60 à l'heure alors qu'il ne sait faire que du 50, il va vite mourir.

Parce que dans ce cas on peut renvoyer les gens à la fonction recherche de google et le forum ne servirait plus a grand chose.

Ce sujet est pas mal sur le forum. http://www.forum.immigrer.com/topic/129396-vos-appareils-electriques-110v-220v-50-60hz/

En tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis désolée d'avoir saturé le forum :( j'ai bien tapé dans la fonction de recherche du site, mais sans doute pas les bons mots clés

En tout cas merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je pense que lorsque l on a un peu de place dans le déménagement il y'a des choses sur lesquelles se concentrer plutôt que coûte que coûte ramener un max d électroménager: comme de bonnes assiettes solides (si on utilise pas ikea, ici des assiettes solides sont chères ) idem pour de bonnes casseroles (si on ne prend pas des casseroles en alu, les lots de casseroles ici sont 150, 250, 300, 600$, une poêle tfal 25cm avec un fond épais 130$ => si vous convertissez en € c est peut être proche de la France mais ici vous ne gagnerez pas en € mais en $...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi un aspect sur les transfo: si vous en mettez un derrière chaque appareil il en faudra un certain nombre, si vous mettez une multi prise sur le transfo, il faudra concentrer les appareils au même endroit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement