aurelie311 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Peux-t-on obtenir la résidence permanente au Québec lorsqu'on est étudiant français ? (Pour ensuite faire nos études au quebec) Si oui comment ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2014 Peux-t-on obtenir la résidence permanente au Québec lorsqu'on est étudiant français ? (Pour ensuite faire nos études au quebec) Si oui comment ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Premièrement tu obtiens une RP au Canada. Ensuite cela dépend du type d'études que tu fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie311 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 Si je viens de finir le lycée et que je veux l'obtenir afin d'entrer à la faculté de médecine veterinaire vous pensez que c'est possible ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2014 Si je viens de finir le lycée et que je veux l'obtenir afin d'entrer à la faculté de médecine veterinaire vous pensez que c'est possible ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Ce sont les personnes plus expérimentées du forum qui pourront te le dire, mais chose certaine il te faudra d'excellentes notes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie311 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 Je sais qu'il me faut d'excellentes notes mais je n'ai pas le choix puisque si je fais mes études en France je n'ai aucun moyen de pratiquer au quebec :/ Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Niklasky Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) Oui c'est possible que tu obtiennes la RP avant de faire tes études. Voici les deux possibilités que je vois : - Te marier avec un Canadien et te faire sponsoriser/parrainer. Le processus de parrainage prend assez longtemps, jusqu’à 1 an en tout. - Tes parents font la demande de RP en travailleurs qualifiés, avec toi en dépendante, et vous immigrez tous ensemble. Le processus peut actuellement durer jusqu’à 2 ans, si vous êtes sélectionnés. Sinon je ne vois pas d'autres solutions. Tu ne peux pas immigrer en tant que réfugiée, et tu ne peux pas non plus passer par le programme des travailleurs qualifiés vu que tu n'es pas encore qualifiée justement. Modifié 7 mai 2014 par Niklasky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2014 Attention, actuellement au Quebec il n'y a pas d'ARM (reconnaissance mutuelle) pour les vétérinaires: cela signifie que ton diplôme ne sera pas reconnu ici => si tu voudras travailler ici en tant que veto, il faudra recommencer les études. (cf un autre poste sur ce sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie311 Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 Oui je sais qu'il n'y a pas d'ARM c'est pour ça que je me tourne vers la possibilité de faire mes études au Québec sauf qu'il y a plusieurs conditions dont la RP que je ne peux pas avoir mais je viens de voir que si on a pas la RP on peut avoir un droit d'étude mais je ne sais pas si je peux l'avoir Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2014 As tu fait le test que je t ai indiqué dans l autre post en te répondant (obtention de la RP si tu rentres dans les conditions prend plus de 2 ans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie311 Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 Non, je vais voir ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés