Aller au contenu

Dv 2006 - > Obligation de vivre au usa ?


Invité

Messages recommandés

salut tlm,

Voila comme beaucoup d?entre vous j?ai le « american dream » dans la peau ?.

Et ma mère m?a proposée de participer à son nom à la loterie ( je n?ai pas encore 21 ans ) pour avoir la green card (avec un peu de chance ).

Donc imaginons que nous gagnons l?année prochaine ou même dans 2, 3 ans ( je touche du bois), ma question est : ma mère est ? t- elle obligée d?aller vivre au usa ? une fois avoir reçu la green card.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'suis pas sûr d'avoir bien compris la question mais voilà ce que j'en pense :

la green card, comme n'importe quel visa, une fois que tu as réussi à l'obtenir, te confère un droit, pas une obligation.

Donc ce n'est pas parce que tu as la green card que tu es obligée de dire au revoir à ton pays d'origine... wink.gif

Mais puisqu'en fait c'est surtout toi qui veut partir aux usa, la question était peut-être de savoir si ton visa était lié à celui obtenu par ta mère. Et là... c'est une bonne question... unsure.gif je ne pense pas que ça soit obligatoire mais j'en suis moins sûr.

avis aux experts biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois la green card obtenu, il faut etre RESIDANT aux USA afin d'avoir un statut legal. Faut faire attention si tu quittes les USA pour une longue periode + de 6 mois, faudra s'attendre a des questions de la part du USCIS. Et puis il y a des regles pour la citizenship par la suite.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • Habitués

En fait si tu gagnes a la lotterie tu as jusqu'au debut de l'annee fiscale suivante pour entrer sur le territoire americain.

Par exemple si tu gagnes a la DV 2007 de cette annee, t'auras jusqu'au debut de l'annee fiscale 2008 pour le faire. Pour le gvt americain, les annees fiscales debutent en Ocotbre. Donc pour cet exemple, t'auras jusqu'en Octobre 2007 pour entrer aux USA.

Jaoli wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu gagnes a la lotterie tu as jusqu'au debut de l'annee fiscale suivante pour entrer sur le territoire americain.

Par exemple si tu gagnes a la DV 2007 de cette annee, t'auras jusqu'au debut de l'annee fiscale 2008 pour le faire. Pour le gvt americain, les annees fiscales debutent en Ocotbre. Donc pour cet exemple, t'auras jusqu'en Octobre 2007 pour entrer aux USA.

Jaoli  wink.gif

Mais je dois au bout d'un an apres avoir recu la carte, y vivre ou juste passer la frontiere. J'habite au canada (mais francaise) et je ne sais pas du tout qu'en est ce que je vais aller aux usa alors si j'ai la carte je peux en fait attendre 1an et demi = 1 an + 6mois obligatoire par annee et donc 6 mois pas obligatoire.

Est ce clair ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Christine,

Non, je ne pense pas. Tu as un an pour rejoindre le territoire américain. Tu y restes un peu plus de six mois et alors tu peux partir ailleurs avant de retourner aux Etats-Unis l'année d'après. Si tu attens un an et demi, tu ne seras plus acceptée. C'est quand même tiré par les cheveux ton raisonnement!!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement