Aller au contenu

bilinguisme et travail


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Une question me taraude...est-il absolument indispensable d'être bilingue pour trouver du travail à Montréal?

J'ai trouvé du boulot de mon côté (travail qualifié) et je commence normalement en septembre. En attendant sa "demande d'évaluation comparative des études effectuées hors Québec", mon mari va chercher un emploi non-qualifié. Par contre il n'est pas bilingue...Pensez-vous que ses démarches seront vouées à l'échec ou qu'il y a des secteurs qui embauchent malgré cela?

D'avance merci pour votre aide et très bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi alors je ne suispas super bien placé pour répondre a ta question car je n'en suis cas la phase de renseignement ,mais en visitant divers forum j'est pu constater que dans certaine ville notamment dans les villes du Quebec ne pas etre bilingue n’était pas une gène pour trouver un emploie .

Cela peu etre un plus peu etre ou plus utile si tu compte sortir du Quebec ,mais comme tu parle de Montréal sa devrai le faire .

Et puis ton mari peu encore s améliorer ou apprendre l'anglais un peu de travail tou les jours et sa portera ces fruits .

PS: je suis en pleine phase d apprentissage de l'anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il vaut mieux qu'il prenne des cours. Il faudra y passer un moment où un autre.

Il pourra sans doute trouver du travail mais il pourra faire une Croix sur au moins 80% des offres d emploi.

Source des chiffre: moi même :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Une question me taraude...est-il absolument indispensable d'être bilingue pour trouver du travail à Montréal?

Ce n'est pas indispensable :)

On est plusieurs sur le forum a ne pas être bilingue et on a un travail à Montréal.

Ton mari est dans quel domaine?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Montréal ou près de l Ontario, dans des métiers en relation avec des clients, ou avec des relations avec l extérieur du Québec, on lui demandera de parler anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, vos réponses ne me détendent pas complètement ;) mais ça fait vraiment du bien de ne pas se tarauder tout seul dans son coin ;) j'avais ounlié à quel point ce forum est génial!!! Merciiiiii beaucoup!!

Mon mari est pédicure-podologue et son diplôme n'est pas "reconnu" à proprement parler, donc les démarches d'évaluation comparative sont en cours et en attendant, il cherchera un boulot disons "non qualifié". Enfin, dans un tout premier temps il s'occupera surtout de tout ce qui est logistique, puisque je commence à bosser en septembre et qu'on ne veut pas que nos filles soient perdues d. Donc on va prendre deux-trois mois pour se caler avant qu'il cherche du boulot. Ceci dit, je m'inquiète quand même


oh zut mon message est parti ;)

Donc je disais que je m'inquiétais quand même un peu car je ne voudrais pas que notre rêve vire au cauchemar si mon mari ne trouve pas de boulot :(

En tout cas merci encore pour tous vos messages bien précieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Par contre il n'est pas bilingue...Pensez-vous que ses démarches seront vouées à l'échec ou qu'il y a des secteurs qui embauchent malgré cela?

D'avance merci pour votre aide et très bonne journée à tous!

Il ne faut pas oublier que tous les Montréalais qui ne sont pas bilingues sont tous sur le BS et pauvre comme Job! En plus la province de Québec est constituée de seulement la ville de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle vient s installer à Montréal, elle s en fout de savoir si on peu travailler en Français à Québec ou Rimouski.

Montréal il faut être bilingue oui,car à moins d'avoir des compétences rares ce sera cantonné aux ptits jobs sans rapports avec la clientèle et avec des travailleurs 100% Francophone. On parle souvent de la clientèle mais on oubli les collègues qui ne parlent qu'Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et même s'il n'est sans doute pas indispensable de parler anglais a Montréal, si tu es un minimum ambitieux ou carriériste, il faudra bien te mettre a l'anglais a un moment donné, non ?

Même en France l'anglais est un gros plus quand tu travailles dans une grande entreprise, alors a Montréal c'est évident que s'il n'est pas absolument indispensable de parler anglais, c'est quand même très très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple au Canada le français c'est bien l'anglais c'est bien mais les deux c'est toujours mieux


et c'est valable dans le monde entier mais nous pauvre francais on ne reste que sur ce que l on connai le reste on veu pas apprendre c'est bien dommage je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est valable dans le monde entier mais nous pauvre francais on ne reste que sur ce que l on connai le reste on veu pas apprendre c'est bien dommage je trouve

Parle pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour faire simple au Canada le français c'est bien l'anglais c'est bien mais les deux c'est toujours mieux

et c'est valable dans le monde entier mais nous pauvre francais on ne reste que sur ce que l on connai le reste on veu pas apprendre c'est bien dommage je trouve

Pourquoi vous ne voulez pas apprendre ? Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour faire simple au Canada le français c'est bien l'anglais c'est bien mais les deux c'est toujours mieux

et c'est valable dans le monde entier mais nous pauvre francais on ne reste que sur ce que l on connai le reste on veu pas apprendre c'est bien dommage je trouve

Ca dépend ou

A Montréal c est plutôt t es bilingue c'est bien, tu ne parles qu'Anglais pas grave on va faire avec, Tu ne parles que Français tu n arrive même pas à l'entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va sans dire que mon mari compte bien améliorer son anglais!! On ne part pas pour rester sur nos acquis évidemment! Mais de là à être bilingue, ça prendra un peu de temps ;) Mais on a la niaque!

Merci bcp en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai l 'impression que le français vit ses dernières années au québec , est ce une impression ou une réalité ?

l 'anglais va t il remplacer le français bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est valable dans le monde entier mais nous pauvre francais on ne reste que sur ce que l on connai le reste on veu pas apprendre c'est bien dommage je trouve

Parle pour toi !

Trop fort! C'est mot pour mot ce que j'allais répondre :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour faire simple au Canada le français c'est bien l'anglais c'est bien mais les deux c'est toujours mieux

et c'est valable dans le monde entier mais nous pauvre francais on ne reste que sur ce que l on connai le reste on veu pas apprendre c'est bien dommage je trouve

Ca dépend ou

A Montréal c est plutôt t es bilingue c'est bien, tu ne parles qu'Anglais pas grave on va faire avec, Tu ne parles que Français tu n arrive même pas à l'entretien :smile:

Oui c'est exactement mon ressenti.Dans mon entreprise,le bilinguisme est obligatoire,j'ai récemment appliqué à des offres,toutes demandaient le bilinguisme quand l'offre n'était pas rédigée en anglais avec comme atout le français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j 'ai l 'impression que le français vit ses dernières années au québec , est ce une impression ou une réalité ?

l 'anglais va t il remplacer le français bientôt ?

Je ne pense quand meme que c est demain la veille...

Quand as tu sejoune au Quebec la derniere fois? En dehors de Montreal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin excuser moi mais quand je voi que dans ma famille en Allemagne il parle tous le français et l'anglais couramment parc qu’il on commencer a l'apprendre des le plus jeune age .

Alors que en France ou du moins dans ma région c'est peu être différent ailleurs c'est loin d’être le cas. Je parle bien d'un bon niveau en anglais pas juste de pouvoir aligner deux petite phrase .

et pour répondre a Niklasky non je ne reste pas sur mes aquis car je reprend de moi même l'apprentissage de l'anglais et que je suis retourner a l'école pour me perfectionner dans d'autre domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin excuser moi mais quand je voi que dans ma famille en Allemagne il parle tous le français et l'anglais couramment parc qu’il on commencer a l'apprendre des le plus jeune age .

Alors que en France ou du moins dans ma région c'est peu être différent ailleurs c'est loin d’être le cas. Je parle bien d'un bon niveau en anglais pas juste de pouvoir aligner deux petite phrase .

et pour répondre a Niklasky non je ne reste pas sur mes aquis car je reprend de moi même l'apprentissage de l'anglais et que je suis retourner a l'école pour me perfectionner dans d'autre domaine .

Alors pourquoi tu dis ça: ''nous pauvre francais on ne reste que sur ce que l on connai le reste on veu pas apprendre c'est bien dommage je trouve''? T'es pas très cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement