Maelstrummy Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonjour, Je m'appelle Antoine, étudiant français actuellement en échange universitaire pour un an a Montréal ma session vient de se terminer, si tout se passe bien je devrais avoir ma licence de musicologie dans pas longtemps du tout. En temps qu'étudiant en échange inscrit en établissement français, je n'ai pas droit de permis de travail post-universitaire, mais j'aimerais beaucoup rester a Montréal pour un an de plus ou plus encore. Je me suis dit que je pouvais essayer donc de trouver un employeur pour l'années scolaire prochaine dans le domaine de la musique pour pouvoir rester(école de musique par exemple) seulement mon diplome ne vaut pas grand chose, et il est français, qui plus est... J'aurais donc voulu savoir si se serait difficile pour moi de trouver ce que je cherche avec mon experience officielle zéro dans le domaine(ce qui ne veut pas dire que je suis un incapable, mais je n'ai aucun document qui témoigne de mon parcours dans le monde de l'enseignement musical), si les démarches d'immigration sont a faire avant ou apres avoir trouvé un potentiel employeur, et j'aimerais savoir aussi combien de temps peut prendre de telles démarches, en sachant que mon permis d'études expire le 27 Aout prochain. Beaucoup de question pour quelq'un d'un petit peu perdu, et qui s'y prends tres tard.... Votre aide me serait la plus précieuse Merci d'avance Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tayo Posté(e) 6 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2014 Du courage mon chère tout est possible, il faut juste force les postes... c'est déjà une bonne choses d'être sur place... je crois que tu peux deposer une demande d'immigration pour résident permanent et certainement tu aurais une suite...mais tu as 80% de chance de l'avoir dans la catégorie de l’expérience professionnel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2014 Si tu veux rester travailler ici, il faut que tu trouves un employeur qui n'arrive pas à trouver (depuis des mois) un travailleur local avec ta formation/expérience. L'employeur devra le justifier devant l'immigration canadienne et il devra faire une demande d'AMT et de CAQ, seulement après quoi tu pourras prétendre à un Permis de Travail Temporaire. Il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. Pour un résident permanent, dont parle le post précédent, il faut d'abord voir si tu te qualifies : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ et si oui, tu peux te lancer dans la procédure. Il faut savoir qu actuellement cette procédure dure plus de 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maelstrummy Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Merci beaucoup pour votre aide, je checke tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés