ange missy Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 bonjour je m’appelle ange missy j'ai 16 et suis actuellement en 1er science et techniques de laboratoire, je part au canada avec mes parent grâce a un permis de travail temporaire en vue d'une demande de résidence permanente. Mais je ne pourrai que passer la première partie de mon bac ( français et histoire ) je voulais savoir quels sont les possibilités de poursuite d’études dans une filière d'informatiques et savoir également s'il est préférable de reprendre au niveau de la 1er ou de la Terminale ? Citer
gagaloon Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Je ne connais pas trop le systéme scolaire au secondaire (mes enfants sont au primaire). Mais je suppose que c'est l'école ou la commission scolaire qui définira à quel niveau tu vas entrer, je ne pense pas que ce choix te revient. sinon, une fois ton secondaire terminé il t'est toujours possible de choisr la voix que tu souhaites... ce n'est que ma logique,... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) Si tu es en première, cela correspond grosso modo à la première année du CEGEP (et pas au secondaire car dernière année de secondaire ~ Seconde française). Je pense que tu as deux options : - Aller au Cegep : il est fort probable que tu le reprennes en 1ere année du CEGEP. Si ton niveau en 1ere n'est pas bon, ils pourraient exiger même que tu refasses la dernière année du secondaire. - Si tu es à Montréal, essayer d'aller dans une école Française : St Stanislas ou Marie de France (c'est payant malheureusement) => l'avantage, c'est de ne perdre aucune année et avec un BAC S Français, tu peux directement aller à l université après la Terminale. A toi de voir. Modifié 7 mai 2014 par kuroczyd dentan a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés