Habitués Tabanet Posté(e) 11 octobre 2016 Habitués Posté(e) 11 octobre 2016 Il y a 1 heure, GANE a dit : @CSQDAN et si on parlait de l'évaluation comparative des diplômes effectués hors du Québec. Important ou pas? Je compte le faire moi même sans passer par mon consultant. Bon sujet, ça m'interesse aussi ou faire l'évaluation comparative des diplômes effectués hors du Québec? Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 11 octobre 2016 Habitués Posté(e) 11 octobre 2016 Il y a 2 heures, GANE a dit : @CSQDAN et si on parlait de l'évaluation comparative des diplômes effectués hors du Québec. Important ou pas? Je compte le faire moi même sans passer par mon consultant. C'est un sujet très intéressant qu'on peut parfois négliger. Il est très important de faire l'évaluation comparative de ses diplômes avant de partir au Québec. Elle permet à tout un chacun de savoir à quoi correspond réellement ses diplômes dans le système éducatif canadien. D'après les ainés qui sont déjà sur place, les employeurs canadiens demandent aussi ses évaluations. Moi j'attends mon CSQ pour commencer les démarches kira, konanregis et Tabanet ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 11 octobre 2016 Habitués Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 46 minutes, Tabanet a dit : Bon sujet, ça m'interesse aussi ou faire l'évaluation comparative des diplômes effectués hors du Québec? Bonsoir mon frère, tout est expliqué ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Tabanet Posté(e) 11 octobre 2016 Habitués Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 40 minutes, CSQDAN a dit : Bonsoir mon frère, tout est expliqué ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html Salut mon frere, merci pour le tuyau. Je vais commencer à le faire CSQDAN a réagi à ceci 1 Citer
kayode Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Tabanet Ce document pourrait vous être utile www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2010/npi2010-001.pdf Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kira Posté(e) 11 octobre 2016 Habitués Posté(e) 11 octobre 2016 il y a une heure, CSQDAN a dit : C'est un sujet très intéressant qu'on peut parfois négliger. Il est très important de faire l'évaluation comparative de ses diplômes avant de partir au Québec. Elle permet à tout un chacun de savoir à quoi correspond réellement ses diplômes dans le système éducatif canadien. D'après les ainés qui sont déjà sur place, les employeurs canadiens demandent aussi ses évaluations. Moi j'attends mon CSQ pour commencer les démarches moi aussi !!!! Tabanet et CSQDAN ont réagi à ceci 2 Citer
ashugo Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Merci beaucoupEnvoyé de mon GT-N8020 en utilisant application mobile Immigrer.com CSQDAN a réagi à ceci 1 Citer
Habitués fofana mamadou Posté(e) 12 octobre 2016 Habitués Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 10 heures, kira a dit : moi aussi !!!! Bonjour comment cela se fait Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 14 heures, GANE a dit : @CSQDAN et si on parlait de l'évaluation comparative des diplômes effectués hors du Québec. Important ou pas? Je compte le faire moi même sans passer par mon consultant. si tu veux travailler dans la fonction publique québécoise, tu en aura besoin. si c'est pour continuer des études tu en aura également besoin Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 12 heures, CSQDAN a dit : C'est un sujet très intéressant qu'on peut parfois négliger. Il est très important de faire l'évaluation comparative de ses diplômes avant de partir au Québec. Elle permet à tout un chacun de savoir à quoi correspond réellement ses diplômes dans le système éducatif canadien. D'après les ainés qui sont déjà sur place, les employeurs canadiens demandent aussi ses évaluations. Moi j'attends mon CSQ pour commencer les démarches moi de meme. csq pour engager l'évaluation comparative Citer
Habitués wilander Posté(e) 12 octobre 2016 Habitués Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 15 heures, Tabanet a dit : Bienvenu à toi, ici le maitre mot est la patience. Essaie de remonter le fil des anciennes dicussion pour avoir reponse à ta question. Le forum est une mine d'or dont il faut exploiter les moindres notes et appliquer les conseils des uns et des autres sur les IDR et autres MAJ Bonjour tabanet. J'ai suivi on conseil et j'ai remonté tous les précédents posts. J'avoue que c'est vraiment une mine d'or. Parfois de l'angoisse mais au final beaucoup d bonheur quand les choses avancent. Je réitère ma question sur le domaine de formation. Aurais-je des point. Rappel : diplôme d'ingénieur d conception en Electronique. Établissement : INPHB Année : 2012. Dans mes simulation je me suis donné 10/16 pour le niveau scolaire et 12/16 pour le domaine de formation. En faisant référence à domaine de formation électricité, électronique et communication dans le tableau des domaines de formation. Suis-je dans le vrai. Merci de m'aider. Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 12 octobre 2016 Habitués Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 1 heure, KATOB a dit : si tu veux travailler dans la fonction publique québécoise, tu en aura besoin. si c'est pour continuer des études tu en aura également besoin dans le privé aussi Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 12 octobre 2016 Habitués Posté(e) 12 octobre 2016 il y a une heure, wilander a dit : Bonjour tabanet. J'ai suivi on conseil et j'ai remonté tous les précédents posts. J'avoue que c'est vraiment une mine d'or. Parfois de l'angoisse mais au final beaucoup d bonheur quand les choses avancent. Je réitère ma question sur le domaine de formation. Aurais-je des point. Rappel : diplôme d'ingénieur d conception en Electronique. Établissement : INPHB Année : 2012. Dans mes simulation je me suis donné 10/16 pour le niveau scolaire et 12/16 pour le domaine de formation. En faisant référence à domaine de formation électricité, électronique et communication dans le tableau des domaines de formation. Suis-je dans le vrai. Merci de m'aider. Bonjour mon frère, tu travailles dans ton domaine? si oui tu auras des points sinon c'est 0. Autre chose pour être sur de ce que tu avances il faut faire l'évaluation comparative. Classic Man, Tabanet et konanregis ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués MADESA Posté(e) 12 octobre 2016 Habitués Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 14 heures, CSQDAN a dit : C'est un sujet très intéressant qu'on peut parfois négliger. Il est très important de faire l'évaluation comparative de ses diplômes avant de partir au Québec. Elle permet à tout un chacun de savoir à quoi correspond réellement ses diplômes dans le système éducatif canadien. D'après les ainés qui sont déjà sur place, les employeurs canadiens demandent aussi ses évaluations. Moi j'attends mon CSQ pour commencer les démarches je voudrai le fre ooh aidez moi Tabanet et GANE ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 12 octobre 2016 Habitués Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 10 minutes, MADESA a dit : je voudrai le fre ooh aidez moi Tu as lu ce lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Bonjour la famille des attendeux! à titre d'informations pour tous ceux qui veulent faire une évaluation comparative de leurs diplômes.. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/savoir-plus.html Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 affaire consultants non reconnus ou révoqués. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-consultants.html Registre_Consultants en immigration.pdf Citer
Habitués wilander Posté(e) 12 octobre 2016 Habitués Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, CSQDAN a dit : Bonjour mon frère, tu travailles dans ton domaine? si oui tu auras des points sinon c'est 0. Autre chose pour être sur de ce que tu avances il faut faire l'évaluation comparative. Je travaille comme ingénieur informaticien option réseau et télécommunication depuis juin 2013. Oui c'est bien mon domaine. Je suis dans un ministère de la place comme fonctionnaire. Modifié 12 octobre 2016 par wilander Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 12 octobre 2016 Habitués Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 3 heures, CSQDAN a dit : dans le privé aussi Non pas obligatoire pour travailler dans le privé Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 12 octobre 2016 Habitués Posté(e) 12 octobre 2016 il y a une heure, wilander a dit : Je travaille comme ingénieur informaticien option réseau et télécommunication depuis juin 2013. Oui c'est bien mon domaine. Je suis dans un ministère de la place comme fonctionnaire. Salut wilander je pense que ton domaine de formation est différent du domaine dans lequel tu boss.Ta pas fait ingénieur réseaux télécommunications mais électronique. Comme l'ont dit les autres c'est l'étude comparative qui pourra te situé sur ton domaine dans le registre québécois . Et n'oublie pas aussi que le boulot d'ingénieur est réglementé là bas au Québec. Classic Man et Tabanet ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés