Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Hmmm, Wendyr, seul le midi et l agent peuvent te repondre. Mais la gde tendance c est les nouveaux délais qui st pris en cpte. Figure toi que ns quand on faisait la dcsq, le délai c 18 mois, c passé à 28 et 33 par la suit j crois...Finalmt j ai eu mon csq au bout d 39 mois après une Mîse en attente d entrevue après 29 mois. Finalmt g entendu 10 mois pr voir l annulation d mon entrevue. Juste t dire qu il faut considérer les delais encours et ajouter une marge de trois mois environ. Si tu l obtiens avt ces delais, on jubile ens ici.

Bne jrne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement c'est par ce moyen que nous pouvons vraiment avoir les mérites et les honneurs haut la main le jour de notre départ. Le prix à payer est en échange d'une grande partie de nos durées de vie terrestre. Mais d'après mon oncle le choisie c'est le choisie. Le seul mot revient au MIDI; et nous on assume notre choix de faire de l'immigration choisie. Ha oui et oui oui oui de oui!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut il existe certains pays où le délais atteint 0 mois cela veut dire tout simplement que tous les dossiers reçus provenant de ces pays là ont passé l'étape de la vérification. ceci est souvent dû au nombre très petit de dossiers. Maintenant le cas des bassins en afrique est particulier car le midi reçoit un nombre important de dossiers et donc entre deux sessions de reception de demande, il n'y a pas assez de temps pour le MIDI d'écouler les dossiers reçu avant mais il est à noter que plus les dossiers sont liquidés plus les délais baissent. c'est ainsi qu'on arrive souvent à 18 mois d'attente puis au fur et à mesure qu'on continue de recevoir des demandes (à la faveur d'une session par exemple), la charge de travail augmente, et les délais aussi. ceci était beaucoup plus valables lors des demandes en version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, kira a dit :

Salut il existe certains pays où le délais atteint 0 mois cela veut dire tout simplement que tous les dossiers reçus provenant de ces pays là ont passé l'étape de la vérification. ceci est souvent dû au nombre très petit de dossiers. Maintenant le cas des bassins en afrique est particulier car le midi reçoit un nombre important de dossiers et donc entre deux sessions de reception de demande, il n'y a pas assez de temps pour le MIDI d'écouler les dossiers reçu avant mais il est à noter que plus les dossiers sont liquidés plus les délais baissent. 'est ainsi qu'on arrive souvent à 18 mois d'attente puis au fur et à mesure qu'on continue de recevoir des demandes (à la faveur d'une session par exemple), la charge de travail augmente, et les délais aussi. ceci était beaucoup plus valables lors des demandes en version papier.

Kira le petit nombre de dossiers de certains pays comme la France et l'Ukraine ne justifie pas leurs délais courts. En fait le MIDI dit que leurs diplômes et les informations qu'ils fournissent sont plus crédibles que les nôtres et de plus quand ils écrivent aux institutions des ces pays pour des renseignements au sujet des dossiers des requérants, ils reçoivent rapidement des réponses. Or chez nous ce n'est pas le cas. Ils décrient notre lenteur administrative, nos informations qui ne sont pas toujours vraies et par conséquent il faut les vérifier.  Voilà ce qui justifie nos délais de plus en plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lignan a dit :

Kira le petit nombre de dossiers de certains pays comme la France et l'Ukraine ne justifie pas leurs délais courts. En fait le MIDI dit que leurs diplômes et les informations qu'ils fournissent sont plus crédibles que les nôtres et de plus quand ils écrivent aux institutions des ces pays pour des renseignements au sujet des dossiers des requérants, ils reçoivent rapidement des réponses. Or chez nous ce n'est pas le cas. Ils décrient notre lenteur administrative, nos informations qui ne sont pas toujours vraies et par conséquent il faut les vérifier.  Voilà ce qui justifie nos délais de plus en plus longs.

je suis d'accord avec toi ais alors à qui la faute si nos administrations sont lentes??? la raison première de nos longs délais est le nombre très élevé des demandes. ne cherches pas les poux là où il n'y en a pas. maintenant nos administrations ne sont pas là pour arranger les choses et enfin des petits faussaires qui essayent de produire des faux documents; sans vouloir dire qu'ailleurs ça existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, WENDYR a dit :

Bonjour tout le monde,

Une belle journée a commencée, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans ce processus, je profite pour en savoir à propos des délais en 2014 quand on déposait nos dossier le délai était de 28 mois pour l'Afrique. Maintenant s'il ait eu augmentation de délai cela s'applique à tous les dossiers où c'est le délai au moment du dépôt qui compte merci à tous de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Excellent week end à tous.

@WENDYR,il est indiqué dans le site du MIDI que les délais s'appliquent aux dossiers en cours,en plus logiquement si les délais ont été prolongés,c'est parce que le MIDI a vu qu'il ne pouvait plus respecter l'ancien délai pour tous les dossiers qui étaient DÉJÀ REÇUS parce que la vérification de nos documents n'est pas facile,surtout nous les Africains.Nous payons tous le prix de l'augmentation des délais de traitement,mais on va faire comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux qu'est ce qui se passe, on entend plus personne !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience patience les bonnes nouvelles finiront bien par tomber.

Courage à tous pour cette longue attente, Dieu est au contrôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Tabanet a dit :

Salut les attendeux qu'est ce qui se passe, on entend plus personne !!!!!

Plus de sujets à discuter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde est en mode hibernage ou quoi. On aura de tres tres bonnes nouvelles les amis soyons patients et Dieu est au controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

c’est juste, ce silence, pas de progrès pour raconter son expérience donc qu4ils pleuvent autant de CSQ et de IRD sa vaudrait mieux que zéro que cette semaine de Benedict commence a l4instant pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis passé en mode silencieux car j'étais aux obsèques funéraires de leur regretté père géniteur M. FOFANA MEGBORO. 

Ainsi, étant Très sensible  aux nombreuses marques de sympathie, de compassion, de solidarité, d’amitié, et d’affection qui leur ont été témoignée Je  remercie tout particulièrement M. FOFANA Mamadou du forum qui étais présent à mes côté et bonne chance pour la suite de la procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur cette fil de message. J'ai pu soumettre mon dossier en ligne le mois de Août dernier. Vraiment à lire les message ici j'avoue que ça stresse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais avoir partager avec vous votre expérience sur le domaine de formation. J'ai un diplôme d'ingénieur de conception en électronique obtenu en 2012 à l'INP-HB de yamoussoukro et je travail comme fonctionnaire (ingénieur informaticien option réseau télécommunication). j'ai une expérience professionnel qui féra 48 mois à partir du mois de juin 2017. Je souhaiterais savoir si c'est juste de considérer mon diplôme comme étant Génie électrique , électronique et communications dans le document faisant réference au domaines de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@WENDYR,il est indiqué dans le site du MIDI que les délais s'appliquent aux dossiers en cours,en plus logiquement si les délais ont été prolongés,c'est parce que le MIDI a vu qu'il ne pouvait plus respecter l'ancien délai pour tous les dossiers qui étaient DÉJÀ REÇUS parce que la vérification de nos documents n'est pas facile,surtout nous les Africains.Nous payons tous le prix de l'augmentation des délais de traitement,mais on va faire comment?

Bonjour@Simson l'augmentation des délais de traitement n'est qu'une conséquence du trop plein de demandes

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wilander a dit :

J'aimerais avoir partager avec vous votre expérience sur le domaine de formation. J'ai un diplôme d'ingénieur de conception en électronique obtenu en 2012 à l'INP-HB de yamoussoukro et je travail comme fonctionnaire (ingénieur informaticien option réseau télécommunication). j'ai une expérience professionnel qui féra 48 mois à partir du mois de juin 2017. Je souhaiterais savoir si c'est juste de considérer mon diplôme comme étant Génie électrique , électronique et communications dans le document faisant réference au domaines de formation

Bienvenu à toi, ici le maitre mot est la patience. Essaie de remonter le fil des anciennes dicussion pour avoir reponse à ta question. Le forum est une mine d'or dont il faut exploiter les moindres notes et appliquer les conseils des uns et des autres sur les IDR et autres MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wilander a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur cette fil de message. J'ai pu soumettre mon dossier en ligne le mois de Août dernier. Vraiment à lire les message ici j'avoue que ça stresse un peu.

Ne te stress  pas suis juste les conseils des uns et des autres et tous ira pour le mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CSQDAN a dit :

Plus de sujets à discuter lol

@CSQDAN et si on parlait de l'évaluation comparative des diplômes effectués hors du Québec.  Important ou pas? Je compte le faire moi même sans passer par mon consultant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Tabanet a dit :

Bienvenu à toi, ici le maitre mot est la patience. Essaie de remonter le fil des anciennes dicussion pour avoir reponse à ta question. Le forum est une mine d'or dont il faut exploiter les moindres notes et appliquer les conseils des uns et des autres sur les IDR et autres MAJ

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement